Créer un compteSe connecter
J’ai une guitare électrique japonaise vintage, que je n’aime pas et que je n’ai jamais aimée
J’ai deux amplis vraiment géniaux : un à lampes, un à transistors. Mon ampli à lampes est super, il n’est plus en vente, je n’en retrouverai jamais un comme ça, et à ce prix-là
J’ai un pedalboard foireux. Ça fait trois ans que je le travaille, j’ai changé cinq fois d’avis, je m’y suis mal pris et au final j’ai un truc merdique. Maintenant, j’ai appris, j’ai compris. Je pense que pour 1500 euros et trente heures de travail, je pourrais avoir un résultat correct

Mais au final, je ne joue plus
La guitare électrique, c’est certes mieux : tu as un meilleur son, tu peux tout jouer, c’est facile, c’est un truc de geek génial
Mais je suis un perfectionniste de merde. Il y a trop d’options à ma disposition, je ne m’en sors pas, ça me rend dingue

J’ai envie de tout revendre
Avec l’argent, je peux m’acheter une Furch : guitare folk tchèque, fabriquée à la main, ça vaut deux mille boules
Me procurer les partitions de l’album de Clapton "Unplugged", des bouquins d’exos rythmiques, de connaissance du manche, et des accords à travailler sur un an
Et au final, recommencer à jouer
Genre une demi-heure par jour, mais tous les jours
il y a un an
Vend tongue
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an
J’ai une guitare électrique japonaise vintage, que je n’aime pas et que je n’ai jamais aimée
J’ai deux amplis vraiment géniaux : un à lampes, un à transistors. Mon ampli à lampes est super, il n’est plus en vente, je n’en retrouverai jamais un comme ça, et à ce prix-là
J’ai un pedalboard foireux. Ça fait trois ans que je le travaille, j’ai changé cinq fois d’avis, je m’y suis mal pris et au final j’ai un truc merdique. Maintenant, j’ai appris, j’ai compris. Je pense que pour 1500 euros et trente heures de travail, je pourrais avoir un résultat correct

La guitare électrique, c’est certes mieux : tu as un meilleur son, tu peux tout jouer, c’est facile, c’est un truc de geek génial
Mais je suis un perfectionniste de merde. Il y a trop d’options à ma disposition, je ne m’en sors pas, ça me rend dingue

Avec l’argent, je peux m’acheter une Furch : guitare folk tchèque, fabriquée à la main, ça vaut deux mille boules
Me procurer les partitions de l’album de Clapton "Unplugged", des bouquins d’exos rythmiques, de connaissance du manche, et des accords à travailler sur un an
Ne fait pas quelque chose que tu pourrais regretté plus tard
:Edward_tete_de_ouf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
:badgejouhn:
même aux cicatrices
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an

La jap' c'est quoi ?
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un an
La jap' c'est quoi ?
Une Aria Pro II baryton, un kiff de boomer
Ça vaut 1000 balles, mais si j’attends trop, les boomers seront morts et ça ne vaudra plus rien
:mee:
il y a un an
Ne fait pas quelque chose que tu pourrais regretté plus tard
:Edward_tete_de_ouf:
Oui, mais je ne joue plus ! Peut-être juste garder mon ampli à lampes, au cas où ?
:Csc1:
il y a un an
Pour le pedalboard, je ne pense pas que ça va me coûter si cher que ce que j'ai dit. Il me faut une vraie reverb à ressort (trouvable chez Anasound), une overdrive générique type Tube Screamer. Je voulais un truc hyper avancé, mais c’est bon, ça m’a saoulé. Une bonne alime, et aussi des câbles qualitatifs

Avec ce que j’ai déjà, ça va me coûter dans les 500 €. Je revends ma guitare, ça couvrira le prix d’une Telecaster mexicaine

Le truc, c’est que j’ai passé tellement de temps à travailler mon pedalboard que je me dis que je suis perdant

Mais bon, au final, pour ce que je fais, pourquoi je m’emmerde ? Je ne suis pas un guitariste, je ne suis même pas un musicien, je n'ai pas de talent en la matière, alors pourquoi vouloir maximiser ?

Juste une bonne guitare folk, mes congas, faire de la merde à mon niveau, et voilà !
il y a un an
@Johndoe2424 @Lysaelia @Trapvador Les musiciens du forum, vous pensez quoi de mon dernier message ? ↑↑↑
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an
@Johndoe2424 @Lysaelia @Trapvador Les musiciens du forum, vous pensez quoi de mon dernier message ? ↑↑↑
ben revend tout et prends ta guitare acoustique
:mqdef:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
ben revend tout et prends ta guitare acoustique
:mqdef:
Accepter l’échec, me concentrer sur le possible, c’est ça qu’il faut faire. Mais j’ai du mal à passer le cap. Je me dis que je fais une connerie
:Tristitude:
il y a un an
khey, j'ai zéro pedalboard et je penses pas que tu as besoin d'un pedalboard a 1500€ pour pouvoir jouer de la guitare électrique à la base

apres je connais pas ton niveau, mais je penses que peu importe l'instrument c'est plus important de le pratiquer et jouer que de passer son temps à "optimiser" des détails qui au final ont pas de rapport avec ta pratique...

c'est comme si imaginons tu es fan de randonnées mais à la place d'en faire tu passes ton temps dans les magasins a acheter les meilleurs chaussures, le meilleur équipement, le sac le plus optimal a 700€ , etc etc
Alors oui c'est bien d'avoir du matériel professionnel de qualité haut de gamme mais si c'est au détriment de ta pratique ça sert à rien

et c'est à toi de voir mais je comprends pas pourquoi revendre, moi si j'etais à ta place je garderais ton matériel et ta guitare électrique et j'acheterais en plus la folk Burch, et si jamais je suis 100% sur de plus réutiliser la guitare amplis pedalboard je revends pour éviter d'avoir des regrets

mais fais ce que tu souhaite
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
Suit ton coeur
:Fritechat:
il y a un an
edit: j'avais pas vu le début et le coup de la guitare que tu n'a jamais aimé
pourquoi tu la revends pas pour en prendre une autre qui te convient mieux par exemple , et avoir la folk aussi ? c'est le meilleur des deux mondes non ? tu acquiers une folk + une guitare électrique que tu apprécie, et tu revends l'ancienne
il y a un an
khey, j'ai zéro pedalboard et je penses pas que tu as besoin d'un pedalboard a 1500€ pour pouvoir jouer de la guitare électrique à la base

apres je connais pas ton niveau, mais je penses que peu importe l'instrument c'est plus important de le pratiquer et jouer que de passer son temps à "optimiser" des détails qui au final ont pas de rapport avec ta pratique...

c'est comme si imaginons tu es fan de randonnées mais à la place d'en faire tu passes ton temps dans les magasins a acheter les meilleurs chaussures, le meilleur équipement, le sac le plus optimal a 700€ , etc etc
Alors oui c'est bien d'avoir du matériel professionnel de qualité haut de gamme mais si c'est au détriment de ta pratique ça sert à rien

et c'est à toi de voir mais je comprends pas pourquoi revendre, moi si j'etais à ta place je garderais ton matériel et ta guitare électrique et j'acheterais en plus la folk Burch, et si jamais je suis 100% sur de plus réutiliser la guitare amplis pedalboard je revends pour éviter d'avoir des regrets

mais fais ce que tu souhaite
Oui, tu as raison. Le problème, c’est que la guitare électrique me rend dingue. J’ai un sentiment d’impuissance : tu as des options dans tous les sens, et absolument tout change le son. Le truc qui m’a vraiment rendu zinzin, c’est quand je me suis rendu compte que même les câbles changeaient le son

Ma guitare, je ne l’aime pas. Donc de toute manière, je vais la revendre. Mon pedalboard est un échec, et de toute manière je dois le refaire. Mes amplis sont bons, c’est le seul truc qui ne bouge pas

La question, est : est-ce que je persiste ou est-ce que je change ? Je ne veux pas avoir deux systèmes, je n'y consacrerai pas le temps nécessaire. Mais le truc, c’est que jusqu’ici, j’ai tout fait de travers

Donc voilà, je pose des problèmes personnels que je suis le seul à pouvoir résoudre, mais je n’y arrive pas !
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an
Oui, tu as raison. Le problème, c’est que la guitare électrique me rend dingue. J’ai un sentiment d’impuissance : tu as des options dans tous les sens, et absolument tout change le son. Le truc qui m’a vraiment rendu zinzin, c’est quand je me suis rendu compte que même les câbles changeaient le son

Ma guitare, je ne l’aime pas. Donc de toute manière, je vais la revendre. Mon pedalboard est un échec, et de toute manière je dois le refaire. Mes amplis sont bons, c’est le seul truc qui ne bouge pas

La question, est : est-ce que je persiste ou est-ce que je change ? Je ne veux pas avoir deux systèmes, je n'y consacrerai pas le temps nécessaire. Mais le truc, c’est que jusqu’ici, j’ai tout fait de travers

Donc voilà, je pose des problèmes personnels que je suis le seul à pouvoir résoudre, mais je n’y arrive pas !
heuuu alors normalement les cables jack changent pas le son, ou alors tu as des cables qui sont vrillés à l'intérieur ou alors tu penses qu'un soucis vient des cables alors que c'est autre chose
:(
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an

apres oui y a des milliards de possibilités avec le son mais c'est pareil pour chaque instrument mais je veux dire ok tu peux avoir de la reverb, chorus, modulation, phaser, delay, eq, compression ça sert à rien tout ça c'est juste pour complimenter ton jeu en sois
:AAHkj:

c'est cool de les avoir mais c'est pas le plus important, a la base tu fais de la guitare électrique, pas de l'art contemporain a produire des bruits et sons étranges dans un musée devant une foule de vieux boomer

Oublie jamais que le spectateur il s'en fiche que tu aie une vraie reverb à ressort ou que tu utilise la reverb numérique de ton ampli ou un plugin de reverb sur ton ordi tant qu'il apprécie ce que tu joue
il y a un an
heuuu alors normalement les cables jack changent pas le son, ou alors tu as des cables qui sont vrillés à l'intérieur ou alors tu penses qu'un soucis vient des cables alors que c'est autre chose
:(
Si ça change le son, c’est parce que toi, tu passes par ordi (je ne connais pas le nom exact, je ne pratique pas ça), mais en analogique, les câbles (qualité, longueur) changent vraiment le son

Pour ton deuxième message, je suis complètement d’accord, surtout que je suis parti dans un délire complètement analogique (zéro numérique)

Après, les néophytes dans ton salon, préféreront toujours un son acoustique !

Je suis con, je réfléchis trop, et ce dans tous les domaines. La pratique du sport d’endurance m’a appris : fais au plus, et tu verras
Mais là, tu n’as pas le choix. Ton choix est conditionné par l’acte d’achat : il a une répercussion physique, matérielle et comportementale
il y a un an
Update : j'ai pris une décision
:Deter2:

Je renonce à la guitare acoustique Furch
Je revends mon ampli à transistors, je revends ma guitare japonaise vintage
Je garde mon ampli à lampes
Je m’achète une Telecaster mexicaine
Je refais mon pedalboard, de manière minimaliste mais full analogique : un accordeur, deux overdrives, un looper, un delay, une reverb à ressort, et c’est tout
Alim et câbles de luxe
Je travaille à 90 % sur des livres d’exos
Pour les 10 % restants, il me faut un modèle, un guitariste que j’aime et que j’imite. J’apprends tout son répertoire, sa façon de jouer. Je suis un connard, je n’écoute même pas de musique. J’aime bien Santana, mais je ne sais pas ... ?
Si vous avez des exemples de guitaristes à imiter, svp donnez-les-moi
:Anyahihi:

@Johndoe2424 @Lysaelia @Trapvador
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an

Fonce champion
:popcorn3d:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un an
Fonce champion
:popcorn3d:
C'était il y a cinq jours
:Anyahihi:

C'est le dernier message qu'il faut lire !
Mais merci !
il y a un an