Ce sujet a été résolu
Au fond. C'est absolument pas avéré qu'après la mort ce soit une erreur 404 avec fond noir et néant absolu et silencieux pour l'éternité, même pas de noir puisque pas de champ perceptif, pas même la moindre pensée, ni même la notion d'espace temps.
Mort = on en sait rien même si globalement. Si je m'imagine des demain sans oeil, sans cerveau, sans main, sans bouche ni oreille. Je n'aurais plus accès à aucun de ces sens, hors mon existence semble dépendre entièrement de ceux là donc c'est troublant.
Si je ne sens, ne vois, ne pense, n'entend plus rien, si je m'imagine dans cet état. Je suis dans le néant pour moi, je me demande bien qu'est-ce qu'il resterait.
Mort = on en sait rien même si globalement. Si je m'imagine des demain sans oeil, sans cerveau, sans main, sans bouche ni oreille. Je n'aurais plus accès à aucun de ces sens, hors mon existence semble dépendre entièrement de ceux là donc c'est troublant.
Si je ne sens, ne vois, ne pense, n'entend plus rien, si je m'imagine dans cet état. Je suis dans le néant pour moi, je me demande bien qu'est-ce qu'il resterait.
il y a 10 mois
Bah ya pas de fond noir pour une éternité, vu que tu n'es même pas conscient
il y a 10 mois
c'est comme pendant l'anestésie generale sauf que tu ne te réveilles jamais
il y a 10 mois
Effectivement, notre corps va se décomposer et pourrir, mais notre conscience n'est pas réductible à l'idée qu'on se fait d'une matière "objective" comme la soupe d'atome auquel tu fais référence. Ta conscience n'est pas une soupe d'atome, et toute tentative de compréhension du monde objectif passe nécessairement par le prisme de ta conscience.
Et le temps lui-même semble relatif, encore largement incompris, si le passé et le futur se mêlent, si futur existe déjà. Alors le passé ne meurt jamais, ni le présent.
On en sait rien en réalité
Et le temps lui-même semble relatif, encore largement incompris, si le passé et le futur se mêlent, si futur existe déjà. Alors le passé ne meurt jamais, ni le présent.
il y a 10 mois
dphdiphenhydramine
10 mois
Bah ya pas de fond noir pour une éternité, vu que tu n'es même pas conscient
C'est ce que j'ai dit
"même pas de noir puisque pas de champ perceptif, pas même la moindre pensée"
"même pas de noir puisque pas de champ perceptif, pas même la moindre pensée"
il y a 10 mois
Peut-être que notre conscience sera transférer dans une dimension supérieur qui sait, peut-être que le shoot de DMT les quelques secondes précédent notre mort nous propulsera dans un temps infini, où la temporalité même disparaîtrait et où l'on sera condamner pour l'éternité a vivre selon nos croyances
Peut-être que le simple fait de croire en une réalité nous plongera dans celle-ci à notre mort.
Peut-être que le simple fait de croire en une réalité nous plongera dans celle-ci à notre mort.
il y a 10 mois
Si ça se trouve, la conscience persiste tant qu'un brin d'ADN reste en vie. Imagine qu'on te vole un rein à ta mort pour le transplanter dans un alcoolo. Tu te retrouves coincé à gérer sa pisse le reste de sa vie. Après on s'étonne du phénomène de rejet.
il y a 10 mois
Effectivement, notre corps va se décomposer et pourrir, mais notre conscience n'est pas réductible à l'idée qu'on se fait d'une matière "objective" comme la soupe d'atome auquel tu fais référence. Ta conscience n'est pas une soupe d'atome, et toute tentative de compréhension du monde objectif passe nécessairement par le prisme de ta conscience.
La conscience ou plutôt la pensée est fruits de ton cerveau
Si ton cerveau est fini il se passe quoi ?
Si ton cerveau est fini il se passe quoi ?
Monkey see Monkey do
il y a 10 mois
WaifuGhislaine
10 mois
c'est comme pendant l'anestésie generale sauf que tu ne te réveilles jamais
Comme après l'anesthésie générale
il y a 10 mois
SnakePlissken
10 mois
Si ça se trouve, la conscience persiste tant qu'un brin d'ADN reste en vie. Imagine qu'on te vole un rein à ta mort pour le transplanter dans un alcoolo. Tu te retrouves coincé à gérer sa pisse le reste de sa vie. Après on s'étonne du phénomène de rejet.
Putain t'es vraiment...
il y a 10 mois
Putain t'es vraiment...
Dans le doute, t'accepterais la réquisition de tes organes à ta mort ?
il y a 10 mois
il y a 10 mois
Alors là jamais !
il y a 10 mois
il y a 10 mois
180
Sur ce sujet0