Ce sujet a été résolu
Réalité : tous les saints bretons/irlandais/gallois étaient d'anciens druides convertis ou avaient des druides dans leur famille
Tous les pays encore culturellement celtiques historiquement ont épousé le catholicisme dans la paix et le syncrétisme
Le christianisme irlandais n'a jamais combattu les croyances celtiques mais les a épousé comme nulle par ailleurs
Les germains/baltes c'est autre chose mais je suis pas vraiment certain que c'était uniquement lié aux christianisme mais plus à l'impérialisme franc
Tous les pays encore culturellement celtiques historiquement ont épousé le catholicisme dans la paix et le syncrétisme
Le christianisme irlandais n'a jamais combattu les croyances celtiques mais les a épousé comme nulle par ailleurs
Les germains/baltes c'est autre chose mais je suis pas vraiment certain que c'était uniquement lié aux christianisme mais plus à l'impérialisme franc
il y a 15 jours
Peuple de commerçants et de suceurs à la base, ils se communiaient juste pour gagner une chemise de baptême gratuite, mais bon hein, les gros viking virils c'est plus classe à l'écran
https://youtu.be/cldWvixwsUQ?si=hAwwfdec-mafR3Yx
il y a 15 jours
Merlin
15j
Réalité : tous les saints bretons/irlandais/gallois étaient d'anciens druides convertis ou avaient des druides dans leur famille
Oui parce que l'église a fait des concessions. Et encore j'ai lu des bouquins, en Angleterre c'est surtout les bourgeois et la haute caste qui était catholique. Le peuple lui restait paien.
Nous sommes un.
il y a 15 jours
Lit
15j
Ok, mais ça contredit pas le titre de ton topic
Le christianisme celtique est une évolution naturelle du paganisme qui existait dans ces contrées
Si ça avait pas été avec Jésus ça aurait été le mithraïsme
il y a 15 jours
Le christianisme celtique est une évolution naturelle du paganisme qui existait dans ces contrées
il y a 15 jours