InscriptionConnexion
Vous aimez les dinos? Image

Moi fan depuis ma première projection au cinéma à 12 ans , c’était le monde d’après.
Puis j’ai vu le premier et j’ai pris une sacrée claque….
Un chef d’oeuvre.

S’en est suivi des suites dispensables :
- JP 3 : décevant
- JW 1 : bof
- JW 2 : mauvais
- JW 3 :très mauvais

Et là le dernier sorti au cinéma : nul ! Une honte !

De loin :
JP1 > JP2 >>> JP3-JW1>JW2>JW3>>>JW4
GIF
il y a 6 jours
@Mimosin ton avis?
:chat_lait_:
il y a 6 jours
@Mimosin ton avis?
Pas vu le dernier
:claire_jurassic_park:
il y a 6 jours
Pas vu le dernier
:claire_jurassic_park:
N’y va pas.
Ma fille m’y a traîné, elle a 10 ans et je lui ai transmis la passion des dinos.
Même elle a trouvé «  très moyen, bof je n’aime pas les acteurs « 

Elle avait bien apprécié les 2 premiers JW, moyennement JP3 et JW3, et adoré les 2 premiers JP. Mais là nous sommes d’accord, ce dernier film est complètement raté ( acteurs et dialogues ridicules ).
:Mouais_Jesus:
il y a 6 jours
Je m’en doutais, comme pour les sagas Alien et Star Wars hollywood ne respecte plus rien et seul le fric compte.
Désolant
il y a 6 jours
Y'a que les 2 premiers Jurassic Park que j'aime vraiment bien.
il y a 6 jours
Y'a que les 2 premiers Jurassic Park que j'aime vraiment bien.
Je valide totalement
:chat_limite_champagne:
il y a 6 jours
J'adore le monde perdu même si la partie du T-Rex a San Diego est rushé

en fait, si tu t'arrêtes sur les deux premiers, tout ce qui pouvait être intéressant a été fait dans ces deux-la

depuis on a des espèces de soft remakes et on a intégré le concept des dinos inventés ce qui emmènera forcément la franchise vers le nanard
:cattofee:

c'est même pas le temps ou l'habitude qui fait que c'est complètement naze maintenant vu que les séquences "frissons" de Jurassic Park et du monde perdu fonctionne encore maintenant
:jesus_mouais_bof:

on a essayé de recréer des John Hammond a toutes les sauces, les scientifiques qui jouent avec la nature sans en mesurer les conséquences, c'est un running gag, c'est limite un cahier des charges de l'absence de surprise
:jesus_clope_zoom:

Mais c'est trop rentable et ils sont en panne d'idées pour développer des nouvelles franchises porteuses, alors il vont épuiser Jurassic Park/World jusqu'au bout

J'avais envie d'aller voir le dernier mais en vrai, c'est sûrement a chier, sans surprises, j'ai déjà vu des critiques du film qui dit que le T-Rex disparaît sur certains plans sans raison
:Ronin:

En vrai, ces films sont des coquilles vides
:badgeg:
il y a 6 jours
J'adore le monde perdu même si la partie du T-Rex a San Diego est rushé

en fait, si tu t'arrêtes sur les deux premiers, tout ce qui pouvait être intéressant a été fait dans ces deux-la

depuis on a des espèces de soft remakes et on a intégré le concept des dinos inventés ce qui emmènera forcément la franchise vers le nanard
:cattofee:

c'est même pas le temps ou l'habitude qui fait que c'est complètement naze maintenant vu que les séquences "frissons" de Jurassic Park et du monde perdu fonctionne encore maintenant
:jesus_mouais_bof:

on a essayé de recréer des John Hammond a toutes les sauces, les scientifiques qui jouent avec la nature sans en mesurer les conséquences, c'est un running gag, c'est limite un cahier des charges de l'absence de surprise
:jesus_clope_zoom:

Mais c'est trop rentable et ils sont en panne d'idées pour développer des nouvelles franchises porteuses, alors il vont épuiser Jurassic Park/World jusqu'au bout

J'avais envie d'aller voir le dernier mais en vrai, c'est sûrement a chier, sans surprises, j'ai déjà vu des critiques du film qui dit que le T-Rex disparaît sur certains plans sans raison
:Ronin:

En vrai, ces films sont des coquilles vides
Je n’aurais pas mieux résumé
:clap:
il y a 6 jours
A part le 3 je trouve l'ensemble assez correct, après je suis assez facile comme publique quand il y a des dinosaures je suis pas un fana de Godzilla pour rien
:RikaBol:
il y a 6 jours
Les deux premiers sont des films de dinosaures, les autres sont des films de monstre.

L'asiat le résume bien dans Jurassic World quand il explique que le public ne veut pas voir des vrais dinosaures mais "plus de dents".
:risibo:
il y a 5 jours
Les deux premiers sont des films de dinosaures, les autres sont des films de monstre.

L'asiat le résume bien dans Jurassic World quand il explique que le public ne veut pas voir des vrais dinosaures mais "plus de dents".
:risibo:
On veut frissonner
GIF
il y a 5 jours
Sinon on est d’accord que JW c’est juste pour se rincer l’œil sur les boobs de Claire?
GIF
il y a 5 jours
Les meilleures scènes avec les dinos les plus flippants sont dans JP3 avec le ptéro déter dans la brume sur le pont, et le grandes griffes avec la tête de tortue qui poursuit ClaireDearing dans JW2 ou JW3 je sais plus.

:moustachu:
il y a 5 jours
Sinon on est d’accord que JW c’est juste pour se rincer l’œil sur les boobs de Claire?
GIF
Pour rincer sa transpi
:chatserpent:
il y a 5 jours
Les meilleures scènes avec les dinos les plus flippants sont dans JP3 avec le ptéro déter dans la brume sur le pont, et le grandes griffes avec la tête de tortue qui poursuit ClaireDearing dans JW2 ou JW3 je sais plus.

Dans JW3 c’est le Therizinosaure. Sinon le spinosaure qui dechiquete l’avion dans JP3 est flippant.

Je reste surtout sur la scène de JP1 avec le T-Rex qui poursuit la jeep avec le professeur Malcolm.
«  faites moi rappeler à John de le remercier pour ce charmant weekend « 

Timing : 2 minutes 10
GIF
il y a 5 jours
Dans JW3 c’est le Therizinosaure. Sinon le spinosaure qui dechiquete l’avion dans JP3 est flippant.

Je reste surtout sur la scène de JP1 avec le T-Rex qui poursuit la jeep avec le professeur Malcolm.
«  faites moi rappeler à John de le remercier pour ce charmant weekend « 

Timing : 2 minutes 10
GIF
Les plus flippants je trouve que ce sont ceux qui te suivent calmement. Les dinos qui font du grabuge, on s'y habitue vite.
il y a 5 jours

Moi fan depuis ma première projection au cinéma à 12 ans , c’était le monde d’après.
Un chef d’oeuvre.

De loin :
GIF
T'as vu JP1 en 3D ? Ils ont mis plusieurs mois à le convertir, et le résultat est meilleur que certains films tournés nativement en 3D. Presque tous les plans dans le film de base étaient travaillés avec une perspective intéressante, avec des effets de transparence et de reflets comme l'ambre ou les vitres des voitures pendant l'attaque du T-Rex. Y'a que sur les rares scènes graphiquement pauvres où on peut avoir un effet présentoir en carton, comme au début avec l'avocat qui vient inspecter les fouilles en arrivant sur son radeau.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 5 jours

Un chef d’oeuvre.

De loin :
GIF
Le seul qui compte vraiment c'est le 1, à revoir à l'infini en 4K (nouveau master encore plus propre d'ailleurs aussi bien au niveau visuel que sonore), tout le reste c'est poubelle directement.
:chat_zoom:
On se verra à la fête Richter !
il y a 5 jours
T'as vu JP1 en 3D ? Ils ont mis plusieurs mois à le convertir, et le résultat est meilleur que certains films tournés nativement en 3D. Presque tous les plans dans le film de base étaient travaillés avec une perspective intéressante, avec des effets de transparence et de reflets comme l'ambre ou les vitres des voitures pendant l'attaque du T-Rex. Y'a que sur les rares scènes graphiquement pauvres où on peut avoir un effet présentoir en carton, comme au début avec l'avocat qui vient inspecter les fouilles en arrivant sur son radeau.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Non, pas vu au cinéma en 3D et mon téléviseur n’est pas compatible 3D ( Sony xh95 ).
:Mouais_Jesus:
il y a 5 jours