Créer un compteSe connecter
Tu révais de devenir un jeune cadre dynamique grâce à tes nombreuses et difficiles années d'études, et bien tu es tombé dans le panneau
:ZinzoLisa:

Maintenant l'IA est parfaitement capable de faire les tâches que l'on donne au nouveau cadres qui n'ont aucune expérience pro.
Les chiffres d'embauche des ingénieurs en sortie d'école ont baissé de 25 % pour le domaine de la tech et de 10% pour les starups

Pire encore maintenant l'IA remplace les stagiaires, elles est capables de faire 80% des tâches que l'on donne au stagiaire 50 x plus vite et sans aucune formation

Et en tenant compte que ces statistiques ne sont que temporaires car les progrés de l'IA sont d'une rapidité exponentiels, ça fait à peine 2 ans que l'IA commence vraiment à rentrer dans nos vie donc le grand nettoyage ne fait que commencer

:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
il y a un an
Up jeune et dynamique
il y a un an
Les cols blancs vont clairement vivre ce que les cols bleus ont vécu lors de l'arrivée des machines industriels.
De la fonte et des chèvres
il y a un an
Les cols blancs vont clairement vivre ce que les cols bleus ont vécu lors de l'arrivée des machines industriels.
Cette sélection
il y a un an
Image
il y a un an
Ils sont pas interessant tes diplômes on va prendre mon IA
:olicard:
il y a un an
Heureusement qu'il y aura toujours du boulot pour les métiers techniques
:Zidane_Rika:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a un an
Heureusement qu'il y aura toujours du boulot pour les métiers techniques
Genre la mise en rayon
:gwadadonche:
il y a un an
Genre la mise en rayon
:gwadadonche:
Je pensais plutôt à réparer des capteurs et des pompes mais ouais, ça marche aussi

Et on peut renvoyer les nègres dans des champs de coton
:lesquolon:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a un an
Croire que les ouvriers à l'usine auront pas disparus avant les cadres
:Invoc:
il y a un an
Croire que les ouvriers à l'usine auront pas disparus avant les cadres
pour remplacer les ouvriers il faut beaucoup plus de moyen en robotique et donc des plus gros financement que pour remplacer des mec dans des bureau qui ne font que des taches sur leur ordinnateurs.
:chat_medecin:
il y a un an
pour remplacer les ouvriers il faut beaucoup plus de moyen en robotique et donc des plus gros financement que pour remplacer des mec dans des bureau qui ne font que des taches sur leur ordinnateurs.
:chat_medecin:
C'est déjà fait en Chine. Il y a de plus en plus d'usines sans ouvrier, ils appellent ça les usines "noires" parce que comme il y a plus d'humains ils allument pas les lumières

Par contre les cadres ils ont pas encore trouvés comment s'en passer, et tant qu'il y aura des humains qui travaille il y aura besoin de cadres
:chancevolchinois:
il y a un an
C'est déjà fait en Chine. Il y a de plus en plus d'usines sans ouvrier, ils appellent ça les usines "noires" parce que comme il y a plus d'humains ils allument pas les lumières

Par contre les cadres ils ont pas encore trouvés comment s'en passer, et tant qu'il y aura des humains qui travaille il y aura besoin de cadres
:chancevolchinois:
ouai enfin la Chine c'est une autre dimension c'est pas comparable
:lisa13:

en France on a même pas la fibre partout
il y a un an
bon sinon pour répondre sérieusement
je vais prendre l'exemple du dev car c'est mon boulot

en tant que dev il m'arrive d'utiliser dans mon boulot certains modèles pour automatiser des trucs qui prendraient un temps fou à le faire à la main
mais ça c'est pas avant d'avoir pondu une conception approfondie de ce que je désire qu'elle fasse
car laisser l'ia voler de ses ailes c'est un coup à flinguer l'intégralité de son système et rendre le truc impossible à maintenir à long terme
le modèle a besoin d'inputs détaillés pour faire du boulot de qualité exactement comme un indien
ça prendra même beaucoup moins de temps de poncer la conception d'une appli que de bidouiller le chatbox à l'aide de dix milliards de prompts pour produire du code qui pourra fonctionner sur le moment

donc oui si en tant que stagiaire ton boulot c'est de copier-coller 3 lignes de code par jour depuis stackoverflow on va vite se passer de toi
:cobra_cigare:

par contre si tu t'intéresses à des concepts algorithmiques et si tu conçois déjà de ton côté des petits programmes plus ou moins complexes tu pourras certainement survivre si tu les mets en avant sur ton CV ou autre part
mais encore faut-il que les employeurs te prennent au sérieux
employeurs qui pour le coup se feront réellement grand-remplacer par la sainte ia
GIF
il y a un an
Pfff tfacon ils font faire leur projets d'études ou de groupes par des IA. Et en entreprise, ils balancent le projet à l'IA pour faire faire leur taff. Mais tkt pas les séniors on les crame, quand on a un doute et qu'on se rends compte que le mec comprend pas ce qu'il fait...

Je les insulte de presse papier sa's dignité
:ahipince:
il y a un an
Je plussois.
il y a un an
Réel l'IA va virer tous les nuls en info'
:mq24:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Les mêmes qui ont supprimé du personnel, se plaignent d'être au chômage car il n'y a plus d'équipe à gérer, fallait anticiper les gars
:chat_lait_:
il y a un an
Flemme de tout détailler mais l'op a bien évidemment tout faux. "L'IA", puisque cet inculte l'appelle comme ça mais j'imagine qu'il parle des LLMs grands publics ou de certaines app multi-agents, fonctionne aujourd'hui comme un Google 2.0
:goodenough:

Elle raccourcit le temps de travail, la recherche d'informations et peut produire un peu de contenus (parfois). C'est tout.
:Hihi_fille:
il y a un an