Ce sujet a été résolu
Ceux qui pense que Jésus est venu délivrer un message, celui du vrai Dieu et libérez les Hebreux. Que le Dieu de Moise, celui des Hebreux, n'est que le Démiurge, un créateur jaloux, imparfait et cruel contrairement a celui du Christ qui n'est qu'Amour
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a 11 jours
_N_
11j
Ceux qui pense que Jésus est venu délivrer un message, celui du vrai Dieu et libérez les Hebreux. Que le Dieu de Moise, celui des Hebreux, n'est que le Démiurge, un créateur jaloux, imparfait et cruel contrairement a celui du Christ qui n'est qu'Amour
Secte pour détraqués mentaux. On le voit avec la franc maçonnerie.
il y a 11 jours
Ils ont des analyses très pertinentes depuis le moyen-âge (et même avant) mais personne ne voudra l'entendre.
Ce sont de vrais chrétiens et pourtant considérés comme hérétiques par l'église.
Ce sont de vrais chrétiens et pourtant considérés comme hérétiques par l'église.
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a 11 jours
Bof comme concept. Rien dans les Écritures ne peut réellement appuyer leurs croyances. J'ai lu l'Évangile de Thomas récemment et c'est pas folichon.
Un khey lambda.
il y a 11 jours
Secte pour détraqués mentaux. On le voit avec la franc maçonnerie.
Et tu ne pense pas qu'il y a une contradiction entre le Dieu qui supprime Sodome de la carte et demande a Abraham de sacrifier son fils, avec celui qui vous dis de vous aimez les un et les autres ?
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a 11 jours
Et tu ne pense pas qu'il y a une contradiction entre le Dieu qui supprime Sodome de la carte et demande a Abraham de sacrifier son fils, avec celui qui vous dis de vous aimez les un et les autres ?
Aucune contradiction. Un Père peut foutre une torgnole à son fils quand il fait une connerie, cela n'empêche pas l'amour, bien au contraire.
Le gnosticisme est une religion pour enfant trop gâté qui ne comprend rien à la moindre souffrance.
Le gnosticisme est une religion pour enfant trop gâté qui ne comprend rien à la moindre souffrance.
il y a 11 jours
_N_
11j
On parle surtout du démiurge de l'ancien testament etc mais le postulat central du gnosticisme c'est pas ça, c'est pas toutes les ecoles gnostiques qui considèrent Yahvé comme le démiurge c'est surtout certaines écoles récentes comme le catharisme.
Toutes les écoles gnostiques ne disent même pas que le démiurge est forcément mauvais.
Le gnosticisme part du postulat que nous vivons dans un monde illusoire et qu'il est possible d'accéder à la réalité supérieure par une connaissance mystique, la Gnose. C'est ça le vrai sens du gnosticisme, la connaissance qui apporte la délivrance d'un monde faux.
Gloire à Yakub
Toutes les écoles gnostiques ne disent même pas que le démiurge est forcément mauvais.
Le gnosticisme part du postulat que nous vivons dans un monde illusoire et qu'il est possible d'accéder à la réalité supérieure par une connaissance mystique, la Gnose. C'est ça le vrai sens du gnosticisme, la connaissance qui apporte la délivrance d'un monde faux.
il y a 11 jours
Aucune contradiction. Un Père peut foutre une torgnole à son fils quand il fait une connerie, cela n'empêche pas l'amour, bien au contraire.
Ah oui et maudire sur quatre génération aussi
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a 11 jours
Les gnostiques placent la conaissance au dessus de tout et ne s'enferment pas dans des dogmes stupides, malheureusement les religions te forcent a croire en l'entièreté des dogmes qu'elles te présentent, auquel cas tu ne serais pas un vrai croyant si tu t'abstenais de croire en l'un d'eux. Le gnosticisme c'est fait pour les esprits libres
il y a 11 jours
Yugen
11j
Bof comme concept. Rien dans les Écritures ne peut réellement appuyer leurs croyances. J'ai lu l'Évangile de Thomas récemment et c'est pas folichon.
l'Évangile de thomas c'est juste une compilation de citations de Jésus, c'est même pas un texte explicitement gnostique. Ça peut l'être, comme toute la bible peut aussi être Gnostique, mais on classe l'évangile de thomas comme "Gnostique" parce qu'il sort des trouvailles de Nag Hamadi avec lesquelles on a aussi découvert des textes ouvertement gnostiques.
Gloire à Yakub
il y a 11 jours
Ah oui et maudire sur quatre génération aussi
Le gnosticisme c'est pas forcément le rejet de l'ancien testament, si c'est ça qui t'intéresse y'a le marcionisme qui n'est pas un gnosticisme même si il y a des idées communes.
Gloire à Yakub
il y a 11 jours
Toi t'as regarder l'iceberg de Dieu qu'a fait didi pas vrai ?
Le gnosticisme n'est pas une religion car elle n'est pas organisée ni ritualiasée
C'est un courant de pensé, une doctrine quoi
Quant à la cosmogonie qu'ils proposent je sais pas trop quoi en pensé personnellement ; je la trouve très stylé mais je doute qu'elle soit vraie manque de preuves
Le gnosticisme n'est pas une religion car elle n'est pas organisée ni ritualiasée
C'est un courant de pensé, une doctrine quoi
Quant à la cosmogonie qu'ils proposent je sais pas trop quoi en pensé personnellement ; je la trouve très stylé mais je doute qu'elle soit vraie manque de preuves
Supersonic Machine
il y a 11 jours