InscriptionConnexion
j'ai acheter du lait cru y'a genre 3 semaines, je l'ai oublier dans le frigo depuis 2 semaines
j'ai décidé d'en faire un yaourt, je l'ai mis dans un saladier et j'ai attendu 2 jours avec juste un torchon par dessus
il a caillé très vite, j'ai séparer le tout enfiltrant la parti épaisse (presque fromagée) du petit lait jaunatre
et la ça fait 3 jours je mange ce yaourt que j'ai fait en sauce, sans aucun problème intestinale rien

J'ai mis de l'huile d'olive, des herbes, du sel, poivre
et franchement c'est bon
:FrierenTroll:

:d)
Image

ce scam du lait cru "dangereux" putain, c'est même bon pour la santé au final Image
il y a 15 jours
Il aime ça le bon lait caillé jaunatre ?
:rachid:

:Tintin_Pd:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 15 jours

GIF
il y a 15 jours

:RisiBolax:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 15 jours
@choah qui en profite pour tenter une approche
:zahi:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 15 jours
@choah qui en profite pour tenter une approche
:zahi:
cc tu veux voir ma bite ?
il y a 15 jours
cc tu veux voir ma bite ?
:MarioNon:
il y a 15 jours
Courageux
:miko_think:
il y a 15 jours
il y a 15 jours
faut jamais que ça soit fait dans dans du plastique tu risques une intoxication et jamais expose au soleil. Je recommanderai pas ça a tout le monde faut etre bien habitue au produit animaux cru pour ça c'est plus fort que le poulet cru
il y a 15 jours
ah, je comprend mieux alors
il y a 15 jours
faut jamais que ça soit fait dans dans du plastique tu risques une intoxication et jamais expose au soleil. Je recommanderai pas ça a tout le monde faut etre bien habitue au produit animaux cru pour ça c'est plus fort que le poulet cru
saladier en métal et au frigo, j'ai pas fait ça comme un fou furieux non plus
:oulah_grr:
il y a 15 jours
Mael
Mael
15j
saladier en métal et au frigo, j'ai pas fait ça comme un fou furieux non plus
:oulah_grr:
metal aussi ça peut etre dangereux faut que ça soit fait du verre
il y a 15 jours
metal aussi ça peut etre dangereux faut que ça soit fait du verre
bof, j'pense que t'abuse, nos anciens faisait ça dans du bois avec des torchons pas toujours très stérile
C'est une question d'habitude
j'peux littéralement boire dans les rivières sans être mal Image
il y a 15 jours
Mael
Mael
15j
bof, j'pense que t'abuse, nos anciens faisait ça dans du bois avec des torchons pas toujours très stérile
C'est une question d'habitude
j'peux littéralement boire dans les rivières sans être mal Image
les bacteries peuvent devenir toxique en fonction de quoi elle mange joue pas à ça
il y a 15 jours
Mael
Mael
15j
j'ai acheter du lait cru y'a genre 3 semaines, je l'ai oublier dans le frigo depuis 2 semaines
j'ai décidé d'en faire un yaourt, je l'ai mis dans un saladier et j'ai attendu 2 jours avec juste un torchon par dessus
il a caillé très vite, j'ai séparer le tout enfiltrant la parti épaisse (presque fromagée) du petit lait jaunatre
et la ça fait 3 jours je mange ce yaourt que j'ai fait en sauce, sans aucun problème intestinale rien

J'ai mis de l'huile d'olive, des herbes, du sel, poivre
et franchement c'est bon

:d)
Image

ce scam du lait cru "dangereux" putain, c'est même bon pour la santé au final Image
je suis intolérant au lactose, déjà qu'avec du lait entier j'ai du mal
:Melenchon_pleure:
épicier
:pharmacien:
il y a 15 jours
En fait tout produit fermenté naturellement, selon les ingrédients de base, cela peu être quitte ou double sur le résultat.

Quand tu laisses les bactérie se developper , tu as une guerre entre elle pour savoir qui gagnera et bouffera l'autre.là c'est les bonnes bactérie. La prochaine fois cela sera peut-être celles qui puent.

Tu peux influencer sur le résultat selon les ingrédients, le pH, le taux de sucre, la température,....
Mais selon la base, c'est jamais garantie à 100%
D'où pour les produits laitier la présure qui est un cheat code pour permettre aux bonne bactérie de gagner.

Pareil pour le levain qui tu fais de zéro, tu ne sais pas quel type de levain va émerger et qui donnera quel type de pain (acide ? Doux ? Pourri ?)et d'où la création de la levure qui est une incorporation de bactérie qui marche à 100%

Le monde des bactérie alimentaire et des fermentations est fabuleux
il y a 15 jours
je suis intolérant au lactose, déjà qu'avec du lait entier j'ai du mal
:Melenchon_pleure:
ça c'est 100% digeste pour n'importe qui tout le lactose est consumé par les bacteries
il y a 15 jours
En fait tout produit fermenté naturellement, selon les ingrédients de base, cela peu être quitte ou double sur le résultat.

Quand tu laisses les bactérie se developper , tu as une guerre entre elle pour savoir qui gagnera et bouffera l'autre.là c'est les bonnes bactérie. La prochaine fois cela sera peut-être celles qui puent.

Tu peux influencer sur le résultat selon les ingrédients, le pH, le taux de sucre, la température,....
Mais selon la base, c'est jamais garantie à 100%
D'où pour les produits laitier la présure qui est un cheat code pour permettre aux bonne bactérie de gagner.

Pareil pour le levain qui tu fais de zéro, tu ne sais pas quel type de levain va émerger et qui donnera quel type de pain (acide ? Doux ? Pourri ?)et d'où la création de la levure qui est une incorporation de bactérie qui marche à 100%

Le monde des bactérie alimentaire et des fermentations est fabuleux
j'y vais a l'instint, si un truc pic légerement du nez, j'en goute un peu, si ça pique je sais qui faut pas manger
la c'était doux donc ça allais
:Sailor2:
il y a 15 jours
Mael
Mael
15j
j'y vais a l'instint, si un truc pic légerement du nez, j'en goute un peu, si ça pique je sais qui faut pas manger
la c'était doux donc ça allais
:Sailor2:
Exacte c'est aussi simple que ça.
Pour ça qu'il faut bien attendre histoire de voir quelle "bactérie va gagner la guerre" et se démarqué des autre.
Il faut que ce soit franc.

Au moindre doute : poubelle
il y a 15 jours