Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
qu'ensuite je realise que tout peut être pris au premier degré et ça m'angoisse
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPas vraiment, j'ai surtout peur qu'on adopte sérieusement des choses que je dis pour m'en moquer
il y a un an
Pas vraiment, j'ai surtout peur qu'on adopte sérieusement des choses que je dis pour m'en moquer
Ou qu'on confonde les opinions réelles que j'exprime avec force avec des blagues
il y a un an
qu'ensuite je realise que tout peut être pris au premier degré et ça m'angoisse
y'a des trucs ou tu peux pas être second degrés a moins d'être une réel menace pour la société
rigole de tout oui, mais non
rigole de tout oui, mais non
Ok Booster
il y a un an
Moi aussi apparemment vu que je ne sais pas reconnaître quand on capte mon second degré ou pas
il y a un an
Le second degré c'est fait pour tester les gens, c'est un subtil jeu social qui demande une compréhension profonde des relations humaines pour tirer de précieuses lessons sur son auditeur
il y a un an
Le second degré c'est fait pour tester les gens, c'est un subtil jeu social qui demande une compréhension profonde des relations humaines pour tirer de précieuses lessons sur son auditeur
Ce n'est pas correct de tester les gens
il y a un an
Ce n'est pas correct de tester les gens
Le second degré est un cheat code qui te permet de faire et dire tout ce que tu veux dans en subir les conséquences, et personne pourra m'arrêter
il y a un an
Le second degré est un cheat code qui te permet de faire et dire tout ce que tu veux dans en subir les conséquences, et personne pourra m'arrêter
Merci d'être honnête, tu illustres le problème.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMerci d'être honnête, tu illustres le problème.
Par exemple, je veux tester si quelqu'un est un chofa deter ou pas, j'ai juste a lui dire sérieusement un truc du genre "en vrai ils cassent les couilles les arabes on est d'accord" ?
Et ensuite j'attend de voir sa réaction, et c'est là où il faut être fort pour décoder les réponses des gens et pouvoir les classer
Et en fonction de la réponse du type, tu ajustes ta propre réponse, mais le second degré te permet toujours de t'en sortir et d'utiliser l'excuse que "tu faisais une blague"
C'est un jeu social complexe je peux pas de t'illustrer ça sans mettre 40 lignes d'explications sur les scénarios différents
Et ensuite j'attend de voir sa réaction, et c'est là où il faut être fort pour décoder les réponses des gens et pouvoir les classer
Et en fonction de la réponse du type, tu ajustes ta propre réponse, mais le second degré te permet toujours de t'en sortir et d'utiliser l'excuse que "tu faisais une blague"
C'est un jeu social complexe je peux pas de t'illustrer ça sans mettre 40 lignes d'explications sur les scénarios différents
il y a un an
Par exemple, je veux tester si quelqu'un est un chofa deter ou pas, j'ai juste a lui dire sérieusement un truc du genre "en vrai ils cassent les couilles les arabes on est d'accord" ?
C'est à double tranchant, parce que justement la situation que tu viens de décrire, peut avoir des conséquences sur l'opinion
il y a un an
C'est à double tranchant, parce que justement la situation que tu viens de décrire, peut avoir des conséquences sur l'opinion
Non, si tu es vraiment bon socialement c'est pas du tout a double tranchant et t'arrives a analyser les gens sans créé aucune friction, déjà t'adaptes aussi l'humour en fonction de ton premier aperçu de la personne, c'est complexe comme truc
il y a un an
Non, si tu es vraiment bon socialement c'est pas du tout a double tranchant et t'arrives a analyser les gens sans créé aucune friction, déjà t'adaptes aussi l'humour en fonction de ton premier aperçu de la personne, c'est complexe comme truc
Je ne sais pas si tu réalises le nombre de second degré sur ce forum qui donnent la conf aux vrais racistes etc et peuvent finir par se laisser convaincre
il y a un an
Je ne sais pas si tu réalises le nombre de second degré sur ce forum qui donnent la conf aux vrais racistes etc et peuvent finir par se laisser convaincre
C'est quoi un vrai raciste selon toi ?
il y a un an
C'est quoi un vrai raciste selon toi ?
Je dirais quelqu'un qui veut du mal aux autres
il y a un an
Je dirais quelqu'un qui veut du mal aux autres
Quels autres ? Dans quels circonstances veulent-ils du mal a ces autres ?
il y a un an