InscriptionConnexion
Bonjour à tous, aujourd’hui petit sujet qui je vois fait en général débat sur Onche

:tlk:

Selon moi et bien d’autre penseurs, l’acte suicidaire est, d’une certaine manière, contre nature et peut être vu comme un acte lâche, pour plusieurs raisons que je vais vous dire :

——

D’abord, tout être vivant est biologiquement programmé pour survivre et persévérer dans l’existence : c’est un instinct fondamental de conservation, partagé de l’animal le plus simple jusqu’à l’humain. Rompre volontairement ce cycle est donc une transgression profonde de la nature.
:Mouais_Jesus:

Ensuite, le suicide est parfois qualifié de lâche parce qu’il consiste à fuir la douleur et les épreuves de la vie au lieu de les affronter : c’est refuser le combat, abandonner la possibilité de se reconstruire et de progresser, même dans la souffrance. Certains estiment qu’il trahit aussi une forme de responsabilité envers les proches : en partant, on laisse derrière soi des êtres aimés dans la douleur, sans leur offrir la possibilité de soutenir ou d’aider.
:medecindubitatif:

Enfin, on peut juger qu’il est contre nature car il met fin brutalement à une existence encore capable de changer, de guérir ou de trouver un sens (car oui la dépression se guérit dans 80% des cas) ce qui est contraire à la logique même d’une vie humaine, fondée sur l’adaptation, la résistance et l’espoir.
:Jesus_medecin:

L’acte suicidaire est lâche, indigne et égoïste, immature et immorale

J’appelle aussi les deux simplets @ReKav et @Mmo pour en débattre
Aucun avenir
il y a 2 mois
bonjour
:Cigarin:
il y a 2 mois
On t'as reconnu le bougne, tu t'es pas suffisamment fait humilier l'autre jour ?
:frodon_aya_zoom:
il y a 2 mois
JMLP4EVER
JMLP4EVER
2 mois
bonjour
Peut on en débattre ? Pour toi c’est un acte lâche ou plutôt légitime et courageux ?

Aucun avenir
il y a 2 mois
Merlin
Merlin
2 mois
On t'as reconnu le bougne, tu t'es pas suffisamment fait humilier l'autre jour ?
:frodon_aya_zoom:
bougne ?

Je suis 100% français de quoi tu parles ?
+ viens débattre à la place de te ridiculiser à dire n’importe quoi
Aucun avenir
il y a 2 mois
Il n’aura fallu que très peu de temps pour que tu te révèles au grand jour.
:Dany_rigole3:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois
Peut on en débattre ? Pour toi c’est un acte lâche ou plutôt légitime et courageux ?

ouais il y a débat
il y a 2 mois
pourquoi tu ne réponds pas simplement au sujet ?
Et à qui tu fais allusions ?
Aucun avenir
il y a 2 mois
résumé ?
:selection_naturelle:

J'ai 92 de qi et j'ai que 3 minutes d'attention quotidienne
Vamos !
:oepelo:
il y a 2 mois
résumé ?

J'ai 92 de qi et j'ai que 3 minutes d'attention quotidienne
anus rose ou marron ?
il y a 2 mois
JMLP4EVER
JMLP4EVER
2 mois
anus rose ou marron ?
rose

Mais tu n'avais pas a dire ca, on est d'accord ?
Vamos !
:oepelo:
il y a 2 mois
bougne ?

Je suis 100% français de quoi tu parles ?
+ viens débattre à la place de te ridiculiser à dire n’importe quoi
il y a 2 mois
C'est qui ?
:risitriste:
Je condamne républicainement
:Emma_coquine_:
il y a 2 mois
Bonjour à tous, aujourd’hui petit sujet qui je vois fait en général débat sur Onche

:tlk:

Selon moi et bien d’autre penseurs, l’acte suicidaire est, d’une certaine manière, contre nature et peut être vu comme un acte lâche, pour plusieurs raisons que je vais vous dire :

——

D’abord, tout être vivant est biologiquement programmé pour survivre et persévérer dans l’existence : c’est un instinct fondamental de conservation, partagé de l’animal le plus simple jusqu’à l’humain. Rompre volontairement ce cycle est donc une transgression profonde de la nature.
:Mouais_Jesus:

Ensuite, le suicide est parfois qualifié de lâche parce qu’il consiste à fuir la douleur et les épreuves de la vie au lieu de les affronter : c’est refuser le combat, abandonner la possibilité de se reconstruire et de progresser, même dans la souffrance. Certains estiment qu’il trahit aussi une forme de responsabilité envers les proches : en partant, on laisse derrière soi des êtres aimés dans la douleur, sans leur offrir la possibilité de soutenir ou d’aider.

Enfin, on peut juger qu’il est contre nature car il met fin brutalement à une existence encore capable de changer, de guérir ou de trouver un sens (car oui la dépression se guérit dans 80% des cas) ce qui est contraire à la logique même d’une vie humaine, fondée sur l’adaptation, la résistance et l’espoir.
:Jesus_medecin:

L’acte suicidaire est lâche, indigne et égoïste, immature et immorale

J’appelle aussi les deux simplets @ReKav et @Mmo pour en débattre
Apparemment j'ai touché un point sensible
:TetedeOuffume:
OTP/664 🜏
il y a 2 mois
Les gens qui ont eu de la chance jugent ceux qui se sont fait savater par la vie... Rien ne change

Comme si un coureur de marathon disait à un tétraplégique "Bah vazy coure le marathon, il faut te battre gros lâche"
:Loco:
il y a 2 mois
Mais kheyou, tes pseudos se font bannir à répétitions et t'as des centaines de messages dessus à chaque fois en quelques heures.
A chaque fois que je te vois tu as une attitude négative + tu as déjà dit que ta vie était nulle etc...
Tu vois pas le problème ?
:Chatlimite:

Je dis pas ça méchamment mais il faut se remettre en question quand même...
:Chatlimite:
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 2 mois
Shol
Shol
2 mois
Les gens qui ont eu de la chance jugent ceux qui se sont fait savater par la vie... Rien ne change

Comme si un coureur de marathon disait à un tétraplégique "Bah vazy coure le marathon, il faut te battre gros lâche"
:Loco:
Mais oui cest un attardé, sa plus grande difficulté réside dans le choix de sa chaussette pour la branlette du soir
:junglaugh1:

Ceci explique cela
il y a 2 mois
C'est qui ?
ClovisRoi, Raphy, ... c'est le mec qui bouclait sur les roux, ce qui a eu pour conséquence le départ de TonyEthylik
:Alice_pensive2:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois
C'est qui ?
Il se recrée des pseudos en permanence, il fait toujours des topics toxiques sur le suicide en insultant les gens etc:

onche.org https://onche.org/topic/9[...]le-suicide-je-suis-contre
onche.org https://onche.org/topic/9[...]3/concernant-le-suicide/1
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 2 mois
ClovisRoi, Raphy, ... c'est le mec qui bouclait sur les roux, ce qui a eu pour conséquence le départ de TonyEthylik
:Alice_pensive2:
Rajoute moi avant le mien
:AnyaTourne:

Je condamne républicainement
:Emma_coquine_:
il y a 2 mois