Créer un compteSe connecter

đź”´
@Valeurs
| Un mineur de 16 ans a été interpellé cette semaine en Seine-Saint-Denis (93), soupçonné d'être l'instigateur d'une série de trois guet-apens lors desquels les victimes ont été dépouillées, menacées, humiliées et souvent rouées de coups, pendant des heures, à Saint-Denis.

L'un des mineurs victimes a par exemple été emmené dans un immeuble d'une cité et contrainte de boire l'urine de ses agresseurs. Mais aussi déshabillé, filmé, forcé à dire "je suis une pute, je suis une salope", et victime de "chassés dans la tête". Il a depuis indiqué à la police prendre des anti-dépresseurs.

Les victimes étaient ciblées au hasard, selon des critères de vulnérabilité, semble-t-il: mineurs, seuls, de toutes les origines. L'un d'eux, prénommé Mehdi, venait par exemple d'Avignon et rendait visite à son frère, à Saint-Denis, lorsqu'il a été abordé à la sortie de la gare, par un des agresseurs, qui s'est présenté comme Marocain, puis l'a contraint à le suivre en le menaçant avec un couteau.

Un des agresseurs aurait toutefois fait preuve de discrimination dans les violences commises sur les victimes, puisque ce même Mehdi, victime du deuxième guet-apens, raconte dans sa plainte qu'un des agresseurs lui a dit:

🗣️ « T'as de la chance t’es quelqu’un dans la religion je ne vais pas te frapper. »

:Zidane_gobelin:
:Arabe_priere:

Deux majeurs impliqués dans le premier guet-apens ont été déférés cette semaine et présentés en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Bobigny. Ils étaient déjà défavorablement connus de la police. L'un d'eux était déjà en détention pour une affaire de stups. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense et ont été libérés, sous contrôle judiciaire. Celui qui était en prison, et qui devait justement sortir ce jour-là, avec un bracelet, a lui aussi été remis dehors.

La mère de la victime du premier guet-apens, un certain Gabriel âgé de 14 ans (voir témoignage ci-dessous), craint des représailles. Les agresseurs ont pris soin de photographier le carnet de correspondance de son fils, avec son adresse, en menaçant de venir le tuer s'il portait plainte.

Cette mère indique qu'elle voudrait désormais quitter la Seine-Saint-Denis, un département où elle a grandi, et qu'elle aime, mais qu'elle ne reconnait plus.

il y a un an
à noter : Gabriel est tombé dans ce guet-apens après avoir échangé autour de jeux vidéos en ligne

un certain "nezo" l'a invité pour le voir à Saint Denis
il y a un an
je suis sous le choc
:fragile:

je vais faire une crise de panique la
:fragile:
Image
il y a un an
:hasard:
Image La oncherie n'est jamais finie
:Booba2: