Ce sujet a été résolu
Cette organisation créée en juin 2024 s’inscrit comme le seul et unique collectif à la fois gay, identitaire et «patriote» du paysage militant français. Une sorte de convergence des luttes, mais de droite. Sa présence annoncée à la marche des fiertés fait des remous au sein du milieu LGBT.
En grec ancien, éros signifie «amour» ou «désir», en opposition à l’agapè, qui désigne l’amour spirituel. On lui doit notamment l’«érotisme». Et le nom d’un collectif gay pour le moins à contre-courant, fondé en juin 2024. Ce groupe, qui revendique 200 militants dans toute la France, est au cœur d’une polémique ces derniers jours. En annonçant sa participation à la marche des fiertés parisienne, qui se tiendra samedi 28 juin, le collectif Eros a déclenché la colère des associations LGBT. Dans une tribune au Monde, un collectif de militants LGBT, mais aussi plusieurs personnalités comme la romancière Virginie Despentes, l’élu communiste Ian Brossat, ou encore le chanteur Bilal Hassani, s’insurgent contre la présence «d’un groupe identitaire français», qui s’inscrit selon eux «dans une stratégie plus vaste de banalisation de l’extrême droite et de ses codes».
Le 16 juin dernier, le fondateur et président d’Eros, Yohan Pawer, a annoncé sur X la participation du collectif au grand raout annuel des militants LGBT. «La rue ne leur appartient pas et nous serons bien présents», annonçait-il, évoquant une «marche de la honte». Le jeune homme indique également «être en contact avec l’un des conseillers de Bruno Retailleau», assurant que son collectif bénéficierait de la protection d’une «cinquantaine de CRS», ce que le ministère de l’Intérieur n’a pas été en mesure de confirmer. Si la présence d’Eros hérisse les participants de la marche, c’est que le collectif ne partage à peu près aucune de leurs idées et de leurs revendications.
https://www.lefigaro.fr/a[...]rche-des-fiertes-20250626
https://x.com/YohanPawerF/status/1934677666847683003
En grec ancien, éros signifie «amour» ou «désir», en opposition à l’agapè, qui désigne l’amour spirituel. On lui doit notamment l’«érotisme». Et le nom d’un collectif gay pour le moins à contre-courant, fondé en juin 2024. Ce groupe, qui revendique 200 militants dans toute la France, est au cœur d’une polémique ces derniers jours. En annonçant sa participation à la marche des fiertés parisienne, qui se tiendra samedi 28 juin, le collectif Eros a déclenché la colère des associations LGBT. Dans une tribune au Monde, un collectif de militants LGBT, mais aussi plusieurs personnalités comme la romancière Virginie Despentes, l’élu communiste Ian Brossat, ou encore le chanteur Bilal Hassani, s’insurgent contre la présence «d’un groupe identitaire français», qui s’inscrit selon eux «dans une stratégie plus vaste de banalisation de l’extrême droite et de ses codes».
Le 16 juin dernier, le fondateur et président d’Eros, Yohan Pawer, a annoncé sur X la participation du collectif au grand raout annuel des militants LGBT. «La rue ne leur appartient pas et nous serons bien présents», annonçait-il, évoquant une «marche de la honte». Le jeune homme indique également «être en contact avec l’un des conseillers de Bruno Retailleau», assurant que son collectif bénéficierait de la protection d’une «cinquantaine de CRS», ce que le ministère de l’Intérieur n’a pas été en mesure de confirmer. Si la présence d’Eros hérisse les participants de la marche, c’est que le collectif ne partage à peu près aucune de leurs idées et de leurs revendications.
il y a 15 jours
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 15 jours
Note que le mec est homosexuel mais dit les termes
Les termes sur quoi au juste ? Je te rappelle que ses compères patriotes et de droite considèrent les homosexuels comme des malades mentaux et qu'ils les lynchaient il y a encore quelques décennies. Comme toujours, la dissonance cognitive chez les collectifs homosexuels est toujours aussi forte.
il y a 15 jours
2025 les chouffins sortent du placard
Bon moi je suis pas d’accord avec le nom et le symbole je trouve ça pompeux “eros” il aurait pu choisir un truc qui inspire à plus de simplicité
Enfin c’est juste mon avis
Aussi ne pas oublier qu'ils sont gays donc j’attends de voir comment ils se débrouillent pour s’organiser car les pds be dialoguent pas entre eux ils imposent leurs vues et celui qui hurle le plus fort gagne
donc bon courage

Bon moi je suis pas d’accord avec le nom et le symbole je trouve ça pompeux “eros” il aurait pu choisir un truc qui inspire à plus de simplicité
Enfin c’est juste mon avis
Aussi ne pas oublier qu'ils sont gays donc j’attends de voir comment ils se débrouillent pour s’organiser car les pds be dialoguent pas entre eux ils imposent leurs vues et celui qui hurle le plus fort gagne

il y a 15 jours
Il me fait penser au film pride avec son association mdr
il y a 15 jours
Les africains et les arabo-musulmans sont les pires homophobes de la planète. Défendre leur immigration est un acte suicidaire. L'homme blanc hétérosexuel est bien plus tolérant.
il y a 15 jours
seul et unique collectif à la fois gay, identitaire et «patriote» du paysage militant français
bah non, déjà il y a le RN pour commencer
il y a 15 jours
seul et unique collectif à la fois gay, identitaire et «patriote» du paysage militant français
bah non, déjà il y a le RN pour commencer
C'est vrai que lorsque le FN a participé à la manif pour tous, c'était pour montrer son soutien envers la communauté homosexuelle...
il y a 15 jours
Faut bien un déclic note, ça change du mouvement de base
Au moins avec un gars comme ça, le débat est possible quel que soit son orientation sexuelle
https://vm.tiktok.com/ZGd5wosbY/
Au moins avec un gars comme ça, le débat est possible quel que soit son orientation sexuelle
il y a 15 jours
Le retour du Bataillon Sacré de Thèbes ?
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 15 jours
Bah c’est pas nouveau.
Déjà les Sturmabteilung ( SA ) etaient full gay comme Ernst Röhm….
il y a 15 jours
Saga666
15j
Bah c’est pas nouveau.
Comme l'église catholique note
il y a 15 jours
Non
Tristan et Valentin sont prêtres catholiques. L'un a fui son milieu traditionaliste pour vivre son homosexualité, sans renoncer au ministère. L'autre, longtemps en couple avec un collègue du séminaire, interroge le célibat obligatoire. Deux récits sur la foi et l'affirmation de son identité.
Vatican : les hommes ouvertement homosexuels peuvent désormais devenir prêtres
il y a 15 jours
Tristan et Valentin sont prêtres catholiques. L'un a fui son milieu traditionaliste pour vivre son homosexualité, sans renoncer au ministère. L'autre, longtemps en couple avec un collègue du séminaire, interroge le célibat obligatoire. Deux récits sur la foi et l'affirmation de son identité.
Vatican : les hommes ouvertement homosexuels peuvent désormais devenir prêtres
“Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.
Amen.”
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
da nobis hodie
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
sed libera nos a malo.
Amen.”
il y a 15 jours
“Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
da nobis hodie
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
sed libera nos a malo.
Amen.”
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
da nobis hodie
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
sed libera nos a malo.
Amen.”
Fout le en français, c'est moins élitiste
Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.
Bon, à chaque sodomie, vous m'en reciterez 3 comme la sainte trinité bande de pêcheurs
Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.
Bon, à chaque sodomie, vous m'en reciterez 3 comme la sainte trinité bande de pêcheurs
il y a 15 jours