Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Lors des jeux olympiques de 1960, l'ethiopien bikila court 2h15 pieds nu , puis il gagne le marathon de 1964 en 2h12 avec des chaussures
https://fr.m.wikipedia.org[...]s_d'%C3%A9t%C3%A9_de_1960
32 athlètes sous les 2h30
https://fr.m.wikipedia.org[...]s_d'%C3%A9t%C3%A9_de_1964
36 athlètes sous les 2h30
Vous vous rendez compte que le type a gagné 3 mins en portant des chaussures totalement basiques qu'on qualifierait de chaussures barefoot. Alors que les autres concurrents, tous courant déjà avec des chaussures, ont fait des temps similaires
Imaginait donc le temps gagné avec mes chaussures de route plaques de carbone modernes, par rapport a un temps réalisé pied nu
32 athlètes sous les 2h30
36 athlètes sous les 2h30
Vous vous rendez compte que le type a gagné 3 mins en portant des chaussures totalement basiques qu'on qualifierait de chaussures barefoot. Alors que les autres concurrents, tous courant déjà avec des chaussures, ont fait des temps similaires
Imaginait donc le temps gagné avec mes chaussures de route plaques de carbone modernes, par rapport a un temps réalisé pied nu
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn 2007, il a couru 2h04 avec des chaussures type route lambda ( on le voit à la photo)
On parle d'un coureur légendaire ayant des temps similaires a bekele sur toutes les autres distances, mais bekele a couru 2h01:40 en 2019, avec une version proche des chaussures carbones modernes
Littéralement 2 mins entre les meilleures chaussures de route en 2007, et les meilleures chaussures de route en 2019
Et ça ne fait qu'empirer depuis 2019
il y a un an
L'écart n'est pas significatif 2h15 / 2h12...
Ahi c'est absolument énorme comme difference, c'est quand la dernière fois que t'as regardé de l'athlétisme ?
il y a un an
Je pense qu'avec les chaussures modernes, on est sur un gain de 8-10 mins par rapport a un temps fait pied nu
il y a un an
Ahi c'est absolument énorme comme difference, c'est quand la dernière fois que t'as regardé de l'athlétisme ?
Je vois pas en quoi c'est énorme, pour moi c'est très peu et ça peut avoir d'autres causes que les chaussures
il y a un an
Je vois pas en quoi c'est énorme, pour moi c'est très peu et ça peut avoir d'autres causes que les chaussures
3 mins c'est la différence entre le 1er et genre le 10-15eme d'un marathon hein
Oui, mais j'ai pas le temps pour faire une analyse complète et précise, on est sur le forum hein
Oui, mais j'ai pas le temps pour faire une analyse complète et précise, on est sur le forum hein
il y a un an