InscriptionConnexion
Une première classe dirigeante et religieuse, une seconde guerrière et une troisième populaire.
:Chat_AhuriKJ_:

Les dirigeants seraient des gens compétents, les guerriers des familles solides à la bonne génétique, et la classe populaire des paysans, artisans, marchands etc.. chargées de faire prospérer la nation.
il y a 25 jours
:modo1:
il y a 25 jours
Pas sur que t'apprécie longtemps d'être intouchable
:Risitas_wtf:
il y a 25 jours
T'es pas prêt pour ton topax supprimé là
:risitas_ahi:
:JohnWayneGacy:
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a 25 jours
Mon post sur la famille al saoud qui a disparu
:)
il y a 25 jours
T'es pas prêt pour ton topax supprimé là
:DiCaprio_ceci:
Image
il y a 25 jours
Pas sur que t'apprécie longtemps d'être intouchable
:Risitas_wtf:
Il n'y avait pas d'intouchables dans le système indo européen. Ca naitra surtout en Inde indépendemment.
il y a 25 jours
Image ahiii
non mais j'ai une preuve
VS
=
Jhon Wayne Gacy Win
il y a 25 jours
Image ahiii
non mais j'ai une preuve
je garde le screen dans le doute
:ehehshrek:
il y a 25 jours
La caste dirigeante originelle c'est la caste sacerdotale, pas celle des guerriers
:Marcillegrimoire:

Personne ne parle avant le Roi, mais le Roi ne parle qu'après avoir consulté le Druide
:marcillececi:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
il y a 25 jours
Image ahiii
non mais j'ai une preuve
L'op commence en disant caste indo-européenne, il y a pas de caste indo-européenne et il y a zéro preuve d'un peuple commun dans un groupe pareil, c'est d'ailleurs à une époque trop ancienne la théorie indo-européenne et les groupes linguistiques plus proches sont indo-iraniens. De plus, il enlève l'Inde en disant que les Indiens ont mis un système d'intouchable, sauf qu'il utilise le terme indo, donc c'est un peu débile.

Les castes religieuses se faisaient à travers l'indo-aryen, dont le terme aryen relate d'un peuple oriental et des croyances Rig Véda dont les interprétations sont fausses par rapport à un lien avec l'Occident, c'est d'ailleurs indiqué dans le wiki.

Le pouvoir perse n'était pas féodal. Indo-européen a pris le nom d'arya ? il y avait pas de peuple indo européen originel.

La culture des Indo-Aryens est celle de Sintashta puis d'Andronovo. Elle se caractérise par des chars de guerre légers, une métallurgie du bronze avancée et un pastoralisme adapté aux steppes d'Asie centrale. Leur sphère d'interaction était la Bactriane, et plus tard le sous-continent indien.

La culture des Occidentaux est celle du Campaniforme. Elle se caractérise par des gobelets spécifiques, une métallurgie du cuivre puis du bronze, et une expansion le long des côtes atlantiques.

:pepepipe:
Big nigger cock.
il y a 25 jours
Il n'y avait pas d'intouchables dans le système indo européen. Ca naitra surtout en Inde indépendemment.
Les indo européens ont pris le nom d'Aryas en Inde, je pense que les dravidiens étaient vus comme des êtres inférieurs (Dâsas) par les aryens, et c'est de leur mélange qu'est né le système de caste
:Griffith_loreal2:
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A2sas je parle brièvement dans le topic sur le zoroastrisme que je prépare en ce moment

La société tripartite expliqué par Dumésil, que tu plebiscite, n'est pas possible aujourd'hui car les bourgeois qui sont sensés avoir pris la place des nobles n'ont plus le sens du devoir et des responsabilités comme dans la noblesse d'épée Française d'entan, ne parlons même pas de la mort du christianisme et de la paysannerie française (qui ne bénéficiait pas du mépris de classe d'aujourd'hui)
:Griffith_siffle:
il y a 25 jours
Roi
Roi
25j
Les indo européens ont pris le nom d'Aryas en Inde, je pense que les dravidiens étaient vus comme des êtres inférieurs (Dâsas) par les aryens, et c'est de leur mélange qu'est né le système de caste
:Griffith_loreal2:
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A2sas je parle brièvement dans le topic sur le zoroastrisme que je prépare en ce moment

La société tripartite expliqué par Dumésil, que tu plebiscite, n'est pas possible aujourd'hui car les bourgeois qui sont sensés avoir pris la place des nobles n'ont plus le sens du devoir et des responsabilités comme dans la noblesse d'épée Française d'entan, ne parlons même pas de la mort du christianisme et de la paysannerie française (qui ne bénéficiait pas du mépris de classe d'aujourd'hui)
:Griffith_siffle:
C'est pour ça que j'ai dit que le classe des intouchable s'est développée indépendamment en Inde. On ne la retrouve pas en Europe
:Risitas-doigt:

Sinon il convient de dégager les bourgeois du pouvoir et changer les mœurs sur plusieurs générations
il y a 25 jours
La caste dirigeante originelle c'est la caste sacerdotale, pas celle des guerriers

Personne ne parle avant le Roi, mais le Roi ne parle qu'après avoir consulté le Druide
J'ai mit les guerriers en second, et mit les dirigeants et religieux dans la même première classe.
il y a 25 jours
C'est pour ça que j'ai dit que le classe des intouchable s'est développée indépendamment en Inde. On ne la retrouve pas en Europe
:Risitas-doigt:

Sinon il convient de dégager les bourgeois du pouvoir et changer les mœurs sur plusieurs générations
Les Perses sont orientaux et ont des liens avec les Indiens durant les expansions impériales et échanges sur des millénaires, sinon, les Perses étaient dans une gestion Shahanshah et les Sept Maisons. Il y a pas de caste de ce que tu dis, c'est pas identique.
Big nigger cock.
il y a 25 jours
L'op commence en disant caste indo-européenne, il y a pas de caste indo-européenne et il y a zéro preuve d'un peuple commun dans un groupe pareil, c'est d'ailleurs à une époque trop ancienne la théorie indo-européenne et les groupes linguistiques plus proches sont indo-iraniens. De plus, il enlève l'Inde en disant que les Indiens ont mis un système d'intouchable, sauf qu'il utilise le terme indo, donc c'est un peu débile.

Les castes religieuses se faisaient à travers l'indo-aryen, dont le terme aryen relate d'un peuple oriental et des croyances Rig Véda dont les interprétations sont fausses par rapport à un lien avec l'Occident, c'est d'ailleurs indiqué dans le wiki.

Le pouvoir perse n'était pas féodal. Indo-européen a pris le nom d'arya ? il y avait pas de peuple indo européen originel.

La culture des Indo-Aryens est celle de Sintashta puis d'Andronovo. Elle se caractérise par des chars de guerre légers, une métallurgie du bronze avancée et un pastoralisme adapté aux steppes d'Asie centrale. Leur sphère d'interaction était la Bactriane, et plus tard le sous-continent indien.

La culture des Occidentaux est celle du Campaniforme. Elle se caractérise par des gobelets spécifiques, une métallurgie du cuivre puis du bronze, et une expansion le long des côtes atlantiques.

ahiii ce pavax khey, tu m'as fait une thèse là
VS
=
Jhon Wayne Gacy Win
il y a 25 jours
Les Perses sont orientaux et ont des liens avec les Indiens durant les expansions impériales et échanges sur des millénaires, sinon, les Perses étaient dans une gestion Shahanshah et les Sept Maisons. Il y a pas de caste de ce que tu dis, c'est pas identique.
Ok mais on ne parle pas de l'Orient, là
il y a 25 jours
Une première classe dirigeante et religieuse, une seconde guerrière et une troisième populaire.

Les dirigeants seraient des gens compétents, les guerriers des familles solides à la bonne génétique, et la classe populaire des paysans, artisans, marchands etc.. chargées de faire prospérer la nation.
Comme ça tu te lave rais avec de la pisse de vache et tes médicaments seraient de la merde de vache.

Brillante idée.
:gauchedroitegif:
il y a 25 jours

C'est faux au début c'est les rois mages et la caste dominante c'est celle des rois, ils ont juste enlever une caste mais avant sur internet tu trouvais la vraie disposition des castes originelle
Même dans la religion hindou il est dit qu'à la fin des temps la caste des prêtre ce fera passer pour la caste dominante et que la caste des rois va soulever le monde entier contre eux et leurs esprits destructeur
il y a 25 jours
Ok mais on ne parle pas de l'Orient, là
Bah, si tu parles de la théorie indo-européenne, c'est réfuté comme n'étant pas un lien d'un peuple spécifique, cela signifie que la zone comportait des groupes divers qui ont pris des chemins bien différents depuis des milliers d'années, donc pas de système de caste en commun en ce sens. Là, on parle de la période où des groupes divers étaient dans les steppes pontiques-caspiennes (actuelles Ukraine et Russie méridionale) entre 5300 et 4600 ans de cela.

À l'époque, c'était organisé en tribus ou en clans, vivant dans des campements mobiles et enterrant leurs chefs dans des tumulus appelés kourganes. Le modèle de castes que tu décris, donc des dirigeants, guerriers, paysans/artisans/marchands, cela suppose une division du travail complexe et une société sédentaire. Il faut une agriculture intensive pour nourrir des classes non-productives, les guerriers, prêtres et un surplus pour soutenir un artisanat et un commerce développés.

Cela effondre l'affirmation d'une caste dans ce genre, le pastoralisme, donc la principale richesse était le bétail dans la période reculée. Une hiérarchie sociale, mais pas un système de castes. La hiérarchie est basée sur le statut individuel et la lignée clanique, pas sur une appartenance à une caste fonctionnelle et sacralisée.

La caste se produit dans des chemins séparés pour les modèles indo-aryens et occidentaux qui ont des nuances.

Big nigger cock.
il y a 25 jours