Créer un compteSe connecter
J’avais un pote que j’ai connu au collège, on était assez proches. Puis on s’est retrouvés dans la même classe en seconde, donc forcément, on a recommencé à traîner ensemble. Mais à ce moment-là, un autre pote à moi que je connaissais depuis la primaire s’est un peu incrusté dans notre duo. Et sans que ce soit volontaire, ça a créé une distance entre nous. Petit à petit, on s’est éloignés, et on a fini par ne plus trop se parler.

Plus tard, en études supérieures, le hasard a fait qu’on s’est recroisés. J’avais un appart, donc il venait souvent chez moi, on avait retrouvé une vraie complicité, c’était cool. Mais dès qu’il a eu une copine, il a totalement disparu. Plus de messages, plus de nouvelles. Et pourtant, quand je le croise en vrai, il est hyper actif sur son téléphone, il répond direct à ses potes… mais jamais à moi. C’est comme si je n’existais plus.

Et le pire, c’est qu’un jour, il m’a carrément laissé en plan dans la rue. Il m’a dit qu’il devait prendre un train à 16h30… et il m’a lâché à 15h30, genre une heure avant. Il avait clairement le temps, mais il a préféré partir.
il y a un an
bien entendu
il y a un an
Pas lu mais bravo pour ce que t'as fait
:RikaNoel:
il y a un an
up
il y a un an
c'est trop déprimant
il y a un an
raconte
il y a un an
La baise de trop qu’il n’a plus assumé
:Mouais_Jesus:
Expat au 🇻🇳
il y a un an
up
il y a un an
lefou
lefou
1 an
J’avais un pote que j’ai connu au collège, on était assez proches. Puis on s’est retrouvés dans la même classe en seconde, donc forcément, on a recommencé à traîner ensemble. Mais à ce moment-là, un autre pote à moi que je connaissais depuis la primaire s’est un peu incrusté dans notre duo. Et sans que ce soit volontaire, ça a créé une distance entre nous. Petit à petit, on s’est éloignés, et on a fini par ne plus trop se parler.

Plus tard, en études supérieures, le hasard a fait qu’on s’est recroisés. J’avais un appart, donc il venait souvent chez moi, on avait retrouvé une vraie complicité, c’était cool. Mais dès qu’il a eu une copine, il a totalement disparu. Plus de messages, plus de nouvelles. Et pourtant, quand je le croise en vrai, il est hyper actif sur son téléphone, il répond direct à ses potes… mais jamais à moi. C’est comme si je n’existais plus.

Et le pire, c’est qu’un jour, il m’a carrément laissé en plan dans la rue. Il m’a dit qu’il devait prendre un train à 16h30… et il m’a lâché à 15h30, genre une heure avant. Il avait clairement le temps, mais il a préféré partir.
Ça fait mal, ce genre de situation, surtout quand tu as une histoire aussi longue avec quelqu’un. On dirait que ton pote a changé ses priorités au fil du temps, et ça peut être difficile à accepter quand tu te rends compte que tu ne fais plus partie de son cercle proche. Ce que tu décris – la distance progressive, sa disparition après avoir trouvé une copine, le fait qu’il soit actif avec d’autres mais pas avec toi – ça ressemble à un déséquilibre dans la relation, où tu invests plus émotionnellement qu’il ne le fait.

Le moment où il t’a laissé en plan dans la rue, c’est particulièrement blessant, et ça donne l’impression qu’il ne valorise pas ton temps ou votre amitié. Peut-être qu’il traverse des trucs perso qui influencent son comportement, ou peut-être qu’il s’est juste éloigné sans vraiment s’en rendre compte. Dans tous les cas, son attitude n’est pas juste envers toi.

Tu pourrais envisager de lui parler franchement, genre poser les choses calmement : « J’ai l’impression qu’on s’est éloignés, et ça me fait un peu chier parce que t’es important pour moi. Qu’est-ce qui se passe de ton côté ? » Ça peut ouvrir une discussion honnête, ou au moins te donner une idée de où il en est. Mais si tu sens qu’il continue à te ghoster ou à ne pas faire d’efforts, ça vaut peut-être le coup de te protéger émotionnellement et de te concentrer sur des relations où l’énergie est réciproque.

T’as déjà essayé de lui en parler, ou tu préfères laisser couler pour l’instant ?
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a un an