InscriptionConnexion
4 chambres, une salle de musique, une salle avec pc + simulateur de conduite vr + gros garage MINIMUM
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a 5 mois
:rire:

en jouant à fornite le low ????
il y a 5 mois
PasFameux
PasFameux
5 mois
:rire:

en jouant à fornite le low ????
Ca insulte de low, pourtant ton subconscient n'a pas choisi ton pseudo pour rien
il y a 5 mois
Retsuko
Retsuko
5 mois
Ca insulte de low, pourtant ton subconscient n'a pas choisi ton pseudo pour rien
bah oui c’est en adéquation avec ton topic
il y a 5 mois
Retsuko
Retsuko
5 mois
4 chambres, une salle de musique, une salle avec pc + simulateur de conduite vr + gros garage MINIMUM
Ok bref 8-9 pièces, 350 m2.
Je connais un architecte sur Tresses en Gironde, en revanche hors terrain je peux estimer à 600-700K en construction ( hors piscine )….
:chantier:
il y a 5 mois
Saga666
Saga666
5 mois
Ok bref 8-9 pièces, 350 m2.
Je connais un architecte sur Tresses en Gironde, en revanche hors terrain je peux estimer à 600-700K en construction ( hors piscine )….
:chantier:
Je vais gagner le loto, si Dieu le veut
:risitas_ahi:
il y a 5 mois
Retsuko
Retsuko
5 mois
Je vais gagner le loto, si Dieu le veut
:risitas_ahi:
Avec un peu de chance
:larry_well:
il y a 5 mois
C'est presque ma maison
:oss_moqueur:
il y a 5 mois
Moi aussi , comme quand j'habitais chez mon père.
Mais je vais fînir ma vie dans un studio miteux
il y a 5 mois
200 m2 habitables avec un garage….
Hors commission de 12% pour l’archi et en fonction du terrain si l’étude de sol n’oblige pas à construire sur puits + longrines …
:Mouais_Jesus:
il y a 5 mois
Chez un constructeur c’est minimum 18% de commission cachée par l’obligation de garantie bancaire ( lorsque une banque est associée à un constructeur, ce qui est un gage de stabilité financière, la marge de 18% et plus est obligatoire).

Un architecte est donc moins cher sur ce point.
Il va d’ailleurs proposer des solutions qualitatives que très peu de constructeurs font.
- étude de sol, étude de béton notamment ( l’étude thermique reste obligatoire )
- les entreprises mises à contribution respectent les temps de poses et proposent des matériaux de qualités ( menuiseries alu, parquet collé,…. ) et sont mieux payées que les constructeurs qui jouent les chiens.

Au final ça peut coûter légèrement plus cher si des interventions nécessaires en maçonnerie sont recommandées ( construction sur puits si sol argileux )., sinon c’est kif kif sauf que les constructeurs se limitent à 150m2 habitables car au delà c’est audit d’un cabinet d’architecte obligatoire.

Si ton terrain est sablonneux et que ton constructeur a prévu une fondation classique :
:selection_naturelle:
il y a 5 mois
Retsuko
Retsuko
5 mois
il y a 5 mois
C’est important d’exiger une étude de sol complète sur minimum 5-6 forages de 4-5 mètres.
Ça coûtait 3K en 2019, donc pars sur 4K aujourd’hui par un cabinet indépendant.

Dans ma région qui est très argileuse, des fissures peuvent apparaître en 5-10 ans car le sol travaille.
Argile = contraction en période de sécheresse et dilatation pendant les pluies, l’argile c’est une éponge.
:sodium_reup:
il y a 5 mois