Créer un compteSe connecter
des Algériens en 1961 un « crime d’État »

Pour le chef de file écologiste du texte, la pilule a du mal à passer : « Ça, on ne le découvre pas aujourd’hui », tance Benjamin Lucas à propos de l’opposition du gouvernement à reconnaître l’événement comme crime d’État. Car pour les écologistes, le temps est précieux au cours de cette niche parlementaire, la seule de l’année où chaque groupe a la main sur l’ordre du jour. Comme la journée commence à 9h et se termine à minuit, il n’y a pas de temps à perdre selon la direction écologiste, qui souhaite donc en gagner en éliminant les textes qui ont peu de chances de passer.

Une prise de position que ne comprend pas la rapporteuse du texte. Avant même la décision de son groupe, Sabrina Sebaihi regrettait ces considérations sur le temps : « C’est quand même compliqué de dire qu’on ne veut même pas prendre le temps de parler de ce sujet, car on ‘perdrait du temps’. » La députée des Hauts-de-Seine ajoutait : « Le sujet du moment, ce sont les violences policières. Imaginez le traitement si à Sainte-Soline, il y avait eu 200 morts à cause des forces de l’ordre ? Est-ce parce que le 17 octobre 1961, c’était des Algériens ? »

www.msn.com https://www.msn.com/fr-fr[...]d52b3685146a5d448cd&ei=91
il y a 3 ans
Tant mieux. C'était il y 62 ans, on s'en bat les couilles maintenant.
il y a 3 ans
Je comprendrais jamais les gens qui veulent une reconnaissance de l'état sur des massacres d'il y a 62 ans. C'est quoi la prochaine étape ? Demander pardon aux Russes d'avoir brulé Moscou ?

Un texte stupide qui fait perdre du temps au pays. On les a payés our construire des pistes cyclables et rien d'autres
il y a 3 ans
je détestent ce genre de topoc revue de presse typique du nouveau jvc j'espère que ça deviendra pas la norme ici aussi
:pomme_sourire:
Glissez-déposez ou cliquez sur l'image de profil pour la changer.
il y a 3 ans