Créer un compteSe connecter
On ne fait pas la cuisine en faisant le ménage.

On ne fait pas ses papiers tout en faisant du sport.

On ne cherche pas ses clés en rangeant ses habits.

On ne programme pas en surveillant des flux de production.

J'irais jusqu'à dire qu'on ne parle pas en mangeant mais bon on va pas faire nos Jean-Gabin non-plus.

Les gens qui prétendent pouvoir tout faire la fois mentent et se mentent. Oui, factuellement, il font tout à la fois. Mais, soit ils font tout mal. Soit ils s'épuisent et se condamnent à ne plus pouvoir rien faire comme il faut.

Il ne faut pas croire notamment le mythe selon lequel les femmes peuvent tout faire à la fois. Elles ont tendance à tout faire à la fois, car elles n'ont pas de structure, mais ça ne veut pas dire qu'elles y arrivent. Quand elles y arrivent, c'est quand elle font les choses les unes à la suite des autres, et pas en même temps. Et qu'elles racontent qu'elles font tout à la fois car elles ont tout fait dans la même unité de temps (journée, heure ..). Mais elles ont fait comme tout le monde : à la suite des autres.

Aujourd'hui, il n'existe pratiquement plus personne qui soit capable de diriger. Les mères, les pères, les patrons, les managers... Beaucoup de gens savent être autoritaires, exiger, menacer. Mais coordonner, non.

Les gens en position de commandement débitent des ordres sans cohérence, mélangés les uns aux autres, et se plaignent d'obtenir des résultats médiocres.

Cela pose un problème très profond et difficile à résoudre car cela implique que dès la petite enfance, les gamins sont "éduqués" à l'absence de structure, à la dissolution. Que les parents soient autoritaires ou non, ils font tous la même erreur : tout à la fois.

On peut blâmer à juste titre nombre de poisons : le vaccin et son aluminium, les polluants chimiques, mais je pense qu'il y a une reproduction d'absence de repères mentaux, derrière l'explosion des TDAH, dyslexies, dyspraxies, et autres problèmes psychomoteurs.

Rien n'est fait dans l'ordre, graduellement. Tout est fait dans le désordre et la précipitation. Depuis tot petit, l'enfant est exposé à ce chaos permanent, à ces gens qui bouclent, répétant avec entêtement les mêmes erreurs en se plaignant que tout foire. Ce désordre, cette panique, devient très tôt un réflexe et s'ancre profondément dans le câblage nerveux de l'enfant, faisant de lui un futur adulte dissolu, qui donnera lui-même d'autres adultes dissolu.

On peut changer au fil des générations, les croyances des gens. Par le bourrage de crâne. Par contre, recâbler correctement des gens, c'est très difficile. Ce n'est possible que par des parents qui prendraient conscience de leurs propres tares. Mais ils souffriraient de la concurrence avec l'école, dont la spécialté est d'épuiser et déstructurer les enfants en les accâblant en charge de travail, en diversité de tâches, et en les immobilisant longuement.

Mais ce n'est pas le seul problème, le problème, c'est les gens. Il faut voir les problèmes comportementaux qu'ils arrivent à donner à des chiens voire à des chats. Et je ne parle pas des trucs qu'on voit dans les émissions, hein c'est IRL. Quand tu vois des chats qui étaient des châtons normaux devenir tarés sous tes yeux ...

Cela impacte tous les processus cognitifs, jusqu'à la planification motrice qui devient désordonnée. Cela donne des adultes qui peuvent parfaitement exécuter une séquence, de gestes ou d'autres choses, et complètement bugguer en plein milieu d'une séquence pourtant maîtrisée car perturbés par des élements extérieurs.

La société est devenue un champ de bataille où règne une guerre permanente contre l'alignement,c'est-à-dire "être à ce qu'on fait", ce qui est un énorme bâton dans les roues de quasi tout le monde car le succès est impossible pour la plupart des gens quand même leurs fondmeents cognitifs les plsu élémentaires ne sont pas réglés comme il faut. Il est extrêmement difficile de recâbler une personne mal câblée.

Je dirais que tous les maux qui affligent les gens aujourd'hui découlent de ça, et que les empoisonnements qu'on l'on connaît, par la chimie, ne constituent pas exactement l'origine du problème, mais ce qui empêche de les résoudre en portant atteinte à notre plasticité et à notre résilience.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an
Conclusions : les zero-tout sont des génies qui se cachent c'est ca ?
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Conclusions : les zero-tout sont des génies qui se cachent c'est ca ?
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Cela n'a pas de rapport direct avec les 0-tout.

Tout le monde ou presque est impacté. La seule différence entre un déficient cognitif alpha et un déficient cognitif pucix, est que le déficient cognitif alpha sait fare croire à tous que c'est les autres qui sont déficients, et pas lui.

Les déficients cognitifs alphas sont souvent même encore plus dissolus que les 0-tout, car ils sont beaucoup moins scrupuleux et consciencieux.

C'est parce que le plus fort met généralement la pression au plus faible, ce qui force le plus faible à être au taquet, en tension, pendant que le plus fort peut être nonchalant. Mais c'est un sujet que je n'ai pas abordé dans mon pavé, c'était déjà bien assez long
:hap:
il y a un an
Si vous lisez mon pavé vous faites pas autre chose hein.
il y a un an
Si vous lisez mon pavé vous faites pas autre chose hein.
Je me suis tripoté entre deux lignes, mais j'ai tout lu

En résumé : toutes surtout maman
:tintinpute:
Image
il y a un an
Je me suis tripoté entre deux lignes, mais j'ai tout lu

En résumé : toutes surtout maman
Oui en effet :

même papa
il y a un an
Oui en effet :

même papa
Meme le clébard
:Chien_CASH:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an