InscriptionConnexion
Je fais ça un peu bénévolement depuis quelques semaines juste histoire de faire un petit truc en plus dans ma vie et franchement ça a totalement changé ma perception d’être enfant

Je fais du soutiens pour des CE1, et en gros on a 1h de soutiens avec une pause de 10-15 minutes dans la cour de récré après 30 minutes

Pendant cette pause, il se passe à chaque fois des trucs de fou, par exemple, une gamine qui est souvent seule pendant les récréations est venue s’assoir à côté de moi pour me parler, et me disait à quel point ses parents ne l’écoute pas quand elle parle etc, je ne savais pas trop quoi dire, je disais « oui mais tu sais maman elle doit gérer aussi son travail, la maison, c’est pas facile » mais elle était toujours très triste, les adultes sont ultra important pour les enfants, juste les écouter ça change tout putain

Ou alors, il y a évidemment plusieurs classes sociale à l’école et donc une petite me parlait de ses chaussures qui sont troués et me disait que elle a demandé à ses parents d’en acheter mais que son père ne pouvait pas, et derrière il y a une autre gamine qui a rien compris et pensait juste qu’on parlait de chaussure et qui a dit « Moi ma mère m’a acheté des nouvelles chaussures et m’en achète tout de suite quand elles sont troués, pourquoi toi tu les changes pas »

J’avais envie de lui dire de fermer sa gueule putain, en plus ça a rendu encore plus triste la gamine aux chaussures troués

C’est plein de petites anecdotes comme ça, franchement c’est dur d’être enfant
:-(
il y a 5 ans
g pa lu
il y a 5 ans
g pa lu
Pk?
il y a 5 ans
g pa lu
:Takumi_this:
il y a 5 ans
dur
il y a 5 ans
Du coup ça te plaît quand même ce que tu fais là bas ?
:hug:

Tu fais à peu près toutes les matières ou quelque unes en particulier ?
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 ans
Du coup ça te plaît quand même ce que tu fais là bas ?
:hug:

Tu fais à peu près toutes les matières ou quelque unes en particulier ?
Maths fondamentales, philosophie, et théologie du monde antique pour les plus assidus
il y a 5 ans
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 5 ans
Ils demandent quoi comme diplômes pour faire ça ?
Collector
:Michel_blanc:
il y a 5 ans
Maths fondamentales, philosophie, et théologie du monde antique pour les plus assidus
C'est super
:hype:
en CE1 j'avais pas de philo ou de théologie
:-(
il y a 5 ans
J'ai lu, mais avec cette petite voix qui te dis "essaye de pas sortir ça de son contexte" tout le long
:sueur:

Sinon pour avoir coaché des gosses dans un club de pétanque quelques mois (j'ai stop depuis novembre pour la formation), je confirme que parfois t'as des histoires chelous parfois
:rire:
Mais ça reste assez rare.

La plupart du temps dans un club sportif on sent surtout l'égo qui ressort, du coup ça fausse un peu
:(
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 5 ans
J'ai lu, mais avec cette petite voix qui te dis "essaye de pas sortir ça de son contexte" tout le long
:sueur:

Sinon pour avoir coaché des gosses dans un club de pétanque quelques mois (j'ai stop depuis novembre pour la formation), je confirme que parfois t'as des histoires chelous parfois
:rire:
Mais ça reste assez rare.

La plupart du temps dans un club sportif on sent surtout l'égo qui ressort, du coup ça fausse un peu
:(
Manque le Ricard et le béret et c'est parfait pour jouer les petits vieux
:oui:

Ça ta plut comme expérience ?
:hap:
il y a 5 ans