Ce sujet a été résolu
Hier j'ai demandé à ma mère "mais pourquoi tu crois en Dieu du coup" ?
Voici ce qu'elle m'a répondu mot pour mot : "bah euh si on a été mis sur cette terre c'est pas par hasard hein"
Mais putain c'est quoi cette logique à deux balles ?
Voici ce qu'elle m'a répondu mot pour mot : "bah euh si on a été mis sur cette terre c'est pas par hasard hein"
il y a 2 ans
Leurs croyances ne sont pas le fruit d'une réflexion approfondie mais plutôt celui d'un comportement moutonnier
il y a 2 ans
Goldorak
2 ans
Tu débarques l’op ?
Non mais je trouve ça bizarre qu'autant de gens croient dur comme fer en quelque chose avec des arguments aussi bidons
il y a 2 ans
« On a été créés par dieu il y a toujours un créateur »
Qui a créé dieu?
Ah mince
Qui a créé dieu?
Ah mince

il y a 2 ans
Twitter
2 ans
Hier j'ai demandé à ma mère "mais pourquoi tu crois en Dieu du coup" ?
Assurance contre l'enfer
il y a 2 ans
L'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu est très bien justifiée
(Mais yaura jamais de certitude définitive, évidemment)
(Mais yaura jamais de certitude définitive, évidemment)
il y a 2 ans
sdfmaiscava
2 ans
« On a été créés par dieu il y a toujours un créateur »
Qui a créé dieu?
Ah mince
Qui a créé dieu?
Ah mince

Si Dieu existe alors Dieu n'est pas une "créature supérieure" faisant partie de la création
Si Dieu existe alors Dieu est une Entité qui existe sans endroit, sans commencement, sans fin possible, sans limitations, sans besoins, sans changement.
Et ce n'est pas une existence physique, ni une existence mathématique, ni même une existence métaphysique (comme pour l'âme etc). Mais une forme d'existence unique en son genre
Et Dieu aurait alors mis en existence la création, ex nihilo, sans utiliser aucune matière première qui aurait existé auparavant.
Et Dieu serait alors absolument distinct de Sa création et infiniment au dessus.
(Ainsi si Dieu existe alors Dieu est infiniment au delà de tout ce qu'on peut imaginer/concevoir/penser. Puisque notre conscience peut imaginer/concevoir/appréhender uniquement les réalités internes à la création, pouvant être accessibles à l'observation/ la mesure)
Si Dieu existe alors Dieu est une Entité qui existe sans endroit, sans commencement, sans fin possible, sans limitations, sans besoins, sans changement.
Et ce n'est pas une existence physique, ni une existence mathématique, ni même une existence métaphysique (comme pour l'âme etc). Mais une forme d'existence unique en son genre
Et Dieu aurait alors mis en existence la création, ex nihilo, sans utiliser aucune matière première qui aurait existé auparavant.
Et Dieu serait alors absolument distinct de Sa création et infiniment au dessus.
(Ainsi si Dieu existe alors Dieu est infiniment au delà de tout ce qu'on peut imaginer/concevoir/penser. Puisque notre conscience peut imaginer/concevoir/appréhender uniquement les réalités internes à la création, pouvant être accessibles à l'observation/ la mesure)
il y a 2 ans