Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Hier j'avais un entretien d'embauche pour devenir juriste marché publics dans une entreprise privée, le type m'a répondu : "Vous avez un CV intéressant mais vous n'avez qu'un M2, vous auriez du le compléter avec un deuxième M2 et/ou un MS d'école de commerce pour parfaire vos connaissances sur le milieu de l'entreprise. Vous avez un bon niveau en espagnol, c'est très bien, mais nous recherchons des juristes avec un niveau C1 d'anglais". Le salaire proposé était de 1K7 net/mois à Lille. Je ne serai sans doute pas rappelé.
C'est pas la première fois que l'on me fait cette remarque. Pour trouver un taff de juriste un seul M2 ne suffit plus, il faut compléter ça par un autre M2, un LLM à l'étranger (ça coute la peau du cul je sus pas un putain de fils de bourgeois), un MS d'ESC el famoso top10 à 12K l'année
Pour taffer comme assistant d'un magistrat dans un TGI un seul M2 ne suffit pas, ça recrute carrément minimum après un doctorat pour même pas 2K net/mois.
On en talk ?
Comment ne pas avoir la haine contre le système universitaire et le monde du travail ?
C'est pas la première fois que l'on me fait cette remarque. Pour trouver un taff de juriste un seul M2 ne suffit plus, il faut compléter ça par un autre M2, un LLM à l'étranger (ça coute la peau du cul je sus pas un putain de fils de bourgeois), un MS d'ESC el famoso top10 à 12K l'année
Pour taffer comme assistant d'un magistrat dans un TGI un seul M2 ne suffit pas, ça recrute carrément minimum après un doctorat pour même pas 2K net/mois.
On en talk ?
Comment ne pas avoir la haine contre le système universitaire et le monde du travail ?
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs