Ce sujet a été résolu
Lancée il y a maintenant presque deux semaines, la Nintendo Switch 2 a connu un départ tonitruant, s’écoulant à 3,5 millions d’exemplaires en seulement quatre jours. Mais, les retours des joueurs montrent que tout n'est pas parfait.
Des applications visibles mais désormais inaccessibles
YouTube, Crunchyroll, Hulu… Ces applications bien connues des utilisateurs de la première Switch sont toujours listées sur l’eShop de la Switch 2. Mais contrairement aux premiers jours suivant la sortie de la console, leur téléchargement n’est désormais plus possible. Le bouton “Télécharger” a disparu, laissant place à une fiche descriptive sans option d’installation.
Avant cette mise à jour, les utilisateurs pouvaient encore tenter de les installer — en vain : le lancement aboutissait systématiquement à un message d’erreur, accompagné d’un QR code renvoyant vers une page d’assistance Nintendo. C’est donc une réaction a posteriori de la part de l’entreprise japonaise qui semble vouloir clarifier la situation.
L’absence de ces services ne semble pas découler de limitations matérielles. Elle s’explique plutôt par un choix stratégique : Nintendo semble vouloir repositionner sa console comme une machine de jeu avant tout, reléguant les usages multimédia au second plan. À ce jour, aucun partenariat avec des services comme Netflix, Disney+, Prime Video ou HBO Max n’a été annoncé. Et aucune de ces applications n’est disponible sur l’eShop. Ce recentrage marque une rupture avec la première Switch, qui offrait une certaine polyvalence appréciée dans de nombreux foyers.
https://www.clubic.com/ac[...]nctionnent-elles-pas.html
Des applications visibles mais désormais inaccessibles
YouTube, Crunchyroll, Hulu… Ces applications bien connues des utilisateurs de la première Switch sont toujours listées sur l’eShop de la Switch 2. Mais contrairement aux premiers jours suivant la sortie de la console, leur téléchargement n’est désormais plus possible. Le bouton “Télécharger” a disparu, laissant place à une fiche descriptive sans option d’installation.
Avant cette mise à jour, les utilisateurs pouvaient encore tenter de les installer — en vain : le lancement aboutissait systématiquement à un message d’erreur, accompagné d’un QR code renvoyant vers une page d’assistance Nintendo. C’est donc une réaction a posteriori de la part de l’entreprise japonaise qui semble vouloir clarifier la situation.
L’absence de ces services ne semble pas découler de limitations matérielles. Elle s’explique plutôt par un choix stratégique : Nintendo semble vouloir repositionner sa console comme une machine de jeu avant tout, reléguant les usages multimédia au second plan. À ce jour, aucun partenariat avec des services comme Netflix, Disney+, Prime Video ou HBO Max n’a été annoncé. Et aucune de ces applications n’est disponible sur l’eShop. Ce recentrage marque une rupture avec la première Switch, qui offrait une certaine polyvalence appréciée dans de nombreux foyers.
il y a 23 jours
North
23j
On vous ENCULE, ENCULE
Nobostant, meilleur lancement de l'histoire en privant la presse de la tester avant tout le monde
il y a 23 jours
J'ai grandi avec une PS qui lisait les CD et les DVD
C'est fou de se dire que le futur c'est le passé
C'est fou de se dire que le futur c'est le passé
il y a 23 jours
Homies
23j
J'ai grandi avec une PS qui lisait les CD et les DVD
C'est fou de se dire que le futur c'est le passé
C'est fou de se dire que le futur c'est le passé
Réel, même ma Sega CD lisait les CD de musique
il y a 23 jours
Nintendo qui remanqie le coup comme a l'époque avec Sony
Nouveau Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=GWL1Tzl0YdY
il y a 23 jours
Ils viennent juste de découvrir le projet de censure de l'UE concernant les sites de vidéos et baissent leur froc. J'imagine aussi qu'il y a une taxe pour les appareils permettant de diffuser du multimédia qu'ils voudraient éviter de payer.
il y a 23 jours
Fabu12
23j
Lancée il y a maintenant presque deux semaines, la Nintendo Switch 2 a connu un départ tonitruant, s’écoulant à 3,5 millions d’exemplaires en seulement quatre jours. Mais, les retours des joueurs montrent que tout n'est pas parfait.
Des applications visibles mais désormais inaccessibles
YouTube, Crunchyroll, Hulu… Ces applications bien connues des utilisateurs de la première Switch sont toujours listées sur l’eShop de la Switch 2. Mais contrairement aux premiers jours suivant la sortie de la console, leur téléchargement n’est désormais plus possible. Le bouton “Télécharger” a disparu, laissant place à une fiche descriptive sans option d’installation.
Avant cette mise à jour, les utilisateurs pouvaient encore tenter de les installer — en vain : le lancement aboutissait systématiquement à un message d’erreur, accompagné d’un QR code renvoyant vers une page d’assistance Nintendo. C’est donc une réaction a posteriori de la part de l’entreprise japonaise qui semble vouloir clarifier la situation.
L’absence de ces services ne semble pas découler de limitations matérielles. Elle s’explique plutôt par un choix stratégique : Nintendo semble vouloir repositionner sa console comme une machine de jeu avant tout, reléguant les usages multimédia au second plan. À ce jour, aucun partenariat avec des services comme Netflix, Disney+, Prime Video ou HBO Max n’a été annoncé. Et aucune de ces applications n’est disponible sur l’eShop. Ce recentrage marque une rupture avec la première Switch, qui offrait une certaine polyvalence appréciée dans de nombreux foyers.
https://www.clubic.com/ac[...]nctionnent-elles-pas.html
Des applications visibles mais désormais inaccessibles
YouTube, Crunchyroll, Hulu… Ces applications bien connues des utilisateurs de la première Switch sont toujours listées sur l’eShop de la Switch 2. Mais contrairement aux premiers jours suivant la sortie de la console, leur téléchargement n’est désormais plus possible. Le bouton “Télécharger” a disparu, laissant place à une fiche descriptive sans option d’installation.
Avant cette mise à jour, les utilisateurs pouvaient encore tenter de les installer — en vain : le lancement aboutissait systématiquement à un message d’erreur, accompagné d’un QR code renvoyant vers une page d’assistance Nintendo. C’est donc une réaction a posteriori de la part de l’entreprise japonaise qui semble vouloir clarifier la situation.
L’absence de ces services ne semble pas découler de limitations matérielles. Elle s’explique plutôt par un choix stratégique : Nintendo semble vouloir repositionner sa console comme une machine de jeu avant tout, reléguant les usages multimédia au second plan. À ce jour, aucun partenariat avec des services comme Netflix, Disney+, Prime Video ou HBO Max n’a été annoncé. Et aucune de ces applications n’est disponible sur l’eShop. Ce recentrage marque une rupture avec la première Switch, qui offrait une certaine polyvalence appréciée dans de nombreux foyers.
Merde
il y a 23 jours