InscriptionConnexion
Ils ont trouvé des inscriptions qui font référence à Allah avant l'Islam?
:sooogsx2:

Avant l'Islam, tu veux plutôt dire avant notre ère.
:AnimeFace20:

C'est aussi ancien que ça?

Ouais c'est la plus importante découverte épigraphique qu'on aurait pu faire.

Elle lit

Nfyh fils de 'm prêtre d'Allah
a construit cette édifice pour 'hlh
divinité de h rm't

On peut pas dater l'écriture mais c'est une graphie qui existait en 500 avant notre ère.
:AnimeFace18:

Il y a donc des gens qui vénéraient Allah à cette époque, mais c’était quoi comme divinité?

On a justement en analyse de 50 pages à ce sujet

Allah était une divinité parmi d'autres mentionné dans plusieurs inscription Hismaique et Safaitique (les 2 sont utilisé jusqu'aux régions vers là Palestine).

On lui demande de se souvenir de quelqu’un, d'amener la destruction sur un autre, de mettre une tombe sous sa protection. Une longue inscription en Hismaique a

Par Brd fils de dd'l
et il a transgressé
et il était remplis de peine, alors montre de la compassion envers celui qui a désobéi à Allah

J'ai mis qu'un passage.

Une inscription en Safaitique, possiblement au début de notre ère, est plus difficile à interpréter, je met la traduction que l’auteur considère comme la plus crédible

Par 'ws fils de 'dm fils de S'd
et il a craint pour la procession de ceux cher à lui qui sont tombés. Toi Allah, fais qu'il y ait de la lumière. Sois un protecteur contre les ténèbres de la tombe et offre la lui. Que celui qui l'a créé la lui offre.

On voit que Allah est une divinité lié à la lumière et dont les hommes cherche la protection.
:AnimeFace21:

C'est quoi les implication de tout ça?

Bah Allah est une divinité arabe, qui ne dérive pas de la conception de Dieu chez les Chrétiens mais qui finalement remonte à avant. On peut dire que la Bible est une interprétation hébraique de ce qu'est Dieu. Le Coran lui conserve l’interprétation arabe de ce qu'il est.

Bon j'espère que ça t'as intéressé.
il y a 25 jours
Attend pourquoi liens fonctionnent pas? Ils ont bloqué l'utilisation ici?
:Kj_bug_:
il y a 25 jours
il y a 25 jours
Ils ont trouvé des inscriptions qui font référence à Allah avant l'Islam?

Avant l'Islam, tu veux plutôt dire avant notre ère.

C'est aussi ancien que ça?

Ouais c'est la plus importante découverte épigraphique qu'on aurait pu faire.

Elle lit

Nfyh fils de 'm prêtre d'Allah
a construit cette édifice pour 'hlh
divinité de h rm't

On peut pas dater l'écriture mais c'est une graphie qui existait en 500 avant notre ère.
:AnimeFace18:

Il y a donc des gens qui vénéraient Allah à cette époque, mais c’était quoi comme divinité?

On a justement en analyse de 50 pages à ce sujet

Allah était une divinité parmi d'autres mentionné dans plusieurs inscription Hismaique et Safaitique (les 2 sont utilisé jusqu'aux régions vers là Palestine).

On lui demande de se souvenir de quelqu’un, d'amener la destruction sur un autre, de mettre une tombe sous sa protection. Une longue inscription en Hismaique a

Par Brd fils de dd'l
et il a transgressé
et il était remplis de peine, alors montre de la compassion envers celui qui a désobéi à Allah

J'ai mis qu'un passage.

Une inscription en Safaitique, possiblement au début de notre ère, est plus difficile à interpréter, je met la traduction que l’auteur considère comme la plus crédible

Par 'ws fils de 'dm fils de S'd
et il a craint pour la procession de ceux cher à lui qui sont tombés. Toi Allah, fais qu'il y ait de la lumière. Sois un protecteur contre les ténèbres de la tombe et offre la lui. Que celui qui l'a créé la lui offre.

On voit que Allah est une divinité lié à la lumière et dont les hommes cherche la protection.

C'est quoi les implication de tout ça?

Bah Allah est une divinité arabe, qui ne dérive pas de la conception de Dieu chez les Chrétiens mais qui finalement remonte à avant. On peut dire que la Bible est une interprétation hébraique de ce qu'est Dieu. Le Coran lui conserve l’interprétation arabe de ce qu'il est.

Bon j'espère que ça t'as intéressé.
La Bible est la parole de Dieu, pas une interprétation hébraïque !
:Ham:
il y a 25 jours
Bah la conception hébraique du monde est différente de celle des autres.

Je le disais plus dans le sens où Allah même s'il a été assimilié au Dieu des Chrétiens par l'Islam existe depuis plus longtemps.

Par exemple Dieu n'est pas appelé pour proteger les tombes, Allah oui. Dieu est pas lié à la lumière de la même manière que dans le Coran ici.
il y a 25 jours
Très intéressant !
il y a 25 jours