InscriptionConnexion
Qui l'a déjà fait ?
il y a 2 ans
Donne-moi un truc stp
il y a 2 ans
Tu le feras enregistrer devant notaire ?
il y a 2 ans
Donne-moi un truc stp
1€ paypal stv
il y a 2 ans
Tu le feras enregistrer devant notaire ?
Oui le notaire m'a donné le modèle et je le dépose la semaine prochaine, c'est 100€
il y a 2 ans
1€ paypal stv
Crève sale radin
il y a 2 ans
Oui le notaire m'a donné le modèle et je le dépose la semaine prochaine, c'est 100€
Je peux te demander pourquoi tu fais ça maintenant khey ?
il y a 2 ans
Avec un euro tu peux t'acheter quelque chose à manger hein
il y a 2 ans
Qui l'a déjà fait ?
Mdr pour le troll tu peux me léguer un truc
:onche:
il y a 2 ans
Mdr pour le troll tu peux me léguer un truc
:onche:
Genre je t'envoie les infos dont t'as besoin et on fait ça
il y a 2 ans
En gros mes parents ont fait une donation de leurs biens immobiliers à ma soeur et moi et le problème c'est que si je venais à décéder ma part serait partagée entre elle + mes 3 demi frères + 1 demie soeur (demis par mon père).

Et comme ce sont des biens de fonds de ma mère je n'ai pas envie que s'il m'arrivait malheur ma soeur soit emmerdée avec les demis.
il y a 2 ans
En gros mes parents ont fait une donation de leurs biens immobiliers à ma soeur et moi et le problème c'est que si je venais à décéder ma part serait partagée entre elle + mes 3 demi frères + 1 demie soeur (demis par mon père).

Et comme ce sont des biens de fonds de ma mère je n'ai pas envie que s'il m'arrivait malheur ma soeur soit emmerdée avec les demis.
D’accord khey, c’est une bonne idée. C’est vrai que les parents hériteraient d’une partie des tes biens ? J’avais lu ça mais je trouve ça fou

D’ailleurs, tu répartis comme tu veux ?
il y a 2 ans
D’accord khey, c’est une bonne idée. C’est vrai que les parents hériteraient d’une partie des tes biens ? J’avais lu ça mais je trouve ça fou

D’ailleurs, tu répartis comme tu veux ?
Mon père est décédé et ma mère a l'usufruit sur la totalité des biens et donc quoi qu'il arrive on ne peut pas les lui soustraire.

Donc je fais je fais un testament pour ma soeur dans le cas où je décèderais sans enfant ou déscendant d'eux.

Je ne me suis pas du tout intéressé à la question de la répartition, j'ai juste demandé au notaire si c'était possible que je lègue le tout à ma soeur si je mourrais sans enfant et elle m'a dit oui
:oui:

Tu aimerais aussi faire un testament khey ?
il y a 2 ans
Tu peux aussi attendre d'être mort pour le rediger. Mais toutes les études sérieuses prouvent que c'est moins efficace.
:journal:
il y a 2 ans
Qui l'a déjà fait ?
Déjà fait.
il y a 2 ans
korra
korra
2 ans
Déjà fait.
Tu l'as déposé chez le notaire ?
il y a 2 ans
Mon père est décédé et ma mère a l'usufruit sur la totalité des biens et donc quoi qu'il arrive on ne peut pas les lui soustraire.

Donc je fais je fais un testament pour ma soeur dans le cas où je décèderais sans enfant ou déscendant d'eux.

Je ne me suis pas du tout intéressé à la question de la répartition, j'ai juste demandé au notaire si c'était possible que je lègue le tout à ma soeur si je mourrais sans enfant et elle m'a dit oui
:oui:

Tu aimerais aussi faire un testament khey ?
Oui j’aimerais bien, je préférerais maîtriser ce que je donne à qui
il y a 2 ans
Oui j’aimerais bien, je préférerais maîtriser ce que je donne à qui
Bah vois avec un notaire avant qu'il ne soit trop tard clé
:ok:
il y a 2 ans