Créer un compteSe connecter
Quel délice c'est incroyable
:pote_de_ADlaurent:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
exa exa
:Dubitatif2:

3oros la bouteille par contre
J'utilise mon gant à merde tout les jours ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un an
exa exa

3oros la bouteille par contre
Ça vaut le coup
Nous sommes un.
il y a un an
Très bon, mais smoothie = bombe de sucre (en même temps ça appartient à Coca Cola)
:cafe:
il y a un an
Khey j'ai retrouvé cette vieille photo sur mon onedrive
:Phoque:

Date de 2013, prise sur mon windows phone, j'étais fan d'innocent au collège

Image
il y a un an
Très bon, mais smoothie = bombe de sucre (en même temps ça appartient à Coca Cola)
:cafe:
C'est du sucre naturel hein
:rougeyron_clope:

C'est comme dire que les fruits c'est nul
Nous sommes un.
il y a un an
Khey j'ai retrouvé cette vieille photo sur mon onedrive

Date de 2013, prise sur mon windows phone, j'étais fan d'innocent au collège

Image
Mieux vaut être fan de ça que de coca
:pote_de_ADlaurent:
Nous sommes un.
il y a un an
oui gustativement parlant c'est super bon par contre le diabète c'est violent
:mq24:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
oui gustativement parlant c'est super bon par contre le diabète c'est violent
:mq24:
C'est du fruit quoi
:(

Bon pour la santé
Nous sommes un.
il y a un an
C'est du fruit quoi

Bon pour la santé
bah disons c'est plus complexe que ça
:mqh:

Le mieux c''est de manger le fruit pur ou alternative extracteur de jus et consommer le jus très rapidement
:mqint:
il y a un an
C'est du fruit quoi

Bon pour la santé
les jus de fruits ne sont pas bon pour la santé, c'est presque autant des merdes que les sodas, c'est pas pareil que manger un fruit
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
bah disons c'est plus complexe que ça
:mqh:

Le mieux c''est de manger le fruit pur ou alternative extracteur de jus et consommer le jus très rapidement
:mqint:
On s'en branle de trop complexifier.

Tu prends du coca ou du smoothie c'est pas la même
:risito:
Nous sommes un.
il y a un an
les jus de fruits ne sont pas bon pour la santé, c'est presque autant des merdes que les sodas, c'est pas pareil que manger un fruit
C'est du fruit avec des vitamines stop jouer les nutritionnistes
Nous sommes un.
il y a un an
On s'en branle de trop complexifier.

Tu prends du coca ou du smoothie c'est pas la même
ben tu as les additifs en moins dans le smoothie mais autant voir plus de sucre
:Risigi:
il y a un an
C'est du sucre naturel hein
:rougeyron_clope:

C'est comme dire que les fruits c'est nul
Sucre = sucre, naturel ou non.

Boire un smoothie, c'est comme manger énormément de fruits d'un coup, c'est le piège des boissons mixées
:Ba_lecture:

Faut arrêter le délire de "c'est le sucre du fruit", genre les artères vont dire "ok, c'est le sucre du fruit, je ne me bouche pas alors"
:lagaf:
il y a un an
C'est du fruit avec des vitamines stop jouer les nutritionnistes
Chatgpt
Tu as tout à fait raison sur plusieurs points, et c’est un sujet souvent mal compris. Voici une explication claire et directe :
🧃 Jus de fruits vs Fruits entiers : une grosse différence

Les fibres disparaissent
Quand tu presses un fruit, tu retires la majeure partie de ses fibres. Or, ce sont les fibres qui ralentissent l’absorption du sucre et apportent une sensation de satiété. Sans elles, le sucre du fruit agit presque comme du sucre raffiné.

Trop de sucre, trop vite
Un verre de jus d’orange contient facilement le jus de 3 à 5 oranges, soit 20 à 25 g de sucre. Tu ne mangerais pas 5 oranges d’un coup, mais tu bois leur jus en quelques gorgées. Le pic de glycémie qui s’en suit est similaire à celui d’un soda.

Même index glycémique (IG) qu’un soda
Le jus de fruit (même « 100 % pur jus ») a un index glycémique élevé, ce qui peut provoquer une montée rapide de la glycémie, suivie d’une chute → fringales, fatigue, surconsommation.

🍊 Mais c’est « naturel », non ?

Oui, le sucre du fruit est naturel (fructose), mais ton corps ne fait pas vraiment la différence entre le sucre du jus et celui d’un soda, une fois qu’il est absorbé sans fibres.
✅ Conclusion

🍎 Mieux vaut manger un fruit entier que boire son jus.

🧃 Les jus de fruits, même « sans sucre ajouté », se consomment avec modération.

🥤 C’est vrai qu’ils sont presque comparables à des sodas du point de vue métabolique.

Tu veux que je te fasse un petit tableau comparatif entre fruits, jus et sodas ?

:FatigueZoom:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
:ceci_intello:

Quand on regarde les ingrédients pour les jus de fruits, il y a même souvent plus de sucre que dans un soda.
il y a un an
Chatgpt
Tu as tout à fait raison sur plusieurs points, et c’est un sujet souvent mal compris. Voici une explication claire et directe :
🧃 Jus de fruits vs Fruits entiers : une grosse différence

Les fibres disparaissent
Quand tu presses un fruit, tu retires la majeure partie de ses fibres. Or, ce sont les fibres qui ralentissent l’absorption du sucre et apportent une sensation de satiété. Sans elles, le sucre du fruit agit presque comme du sucre raffiné.

Trop de sucre, trop vite
Un verre de jus d’orange contient facilement le jus de 3 à 5 oranges, soit 20 à 25 g de sucre. Tu ne mangerais pas 5 oranges d’un coup, mais tu bois leur jus en quelques gorgées. Le pic de glycémie qui s’en suit est similaire à celui d’un soda.

Même index glycémique (IG) qu’un soda
Le jus de fruit (même « 100 % pur jus ») a un index glycémique élevé, ce qui peut provoquer une montée rapide de la glycémie, suivie d’une chute → fringales, fatigue, surconsommation.

🍊 Mais c’est « naturel », non ?

Oui, le sucre du fruit est naturel (fructose), mais ton corps ne fait pas vraiment la différence entre le sucre du jus et celui d’un soda, une fois qu’il est absorbé sans fibres.
✅ Conclusion

🍎 Mieux vaut manger un fruit entier que boire son jus.

🧃 Les jus de fruits, même « sans sucre ajouté », se consomment avec modération.

🥤 C’est vrai qu’ils sont presque comparables à des sodas du point de vue métabolique.

Tu veux que je te fasse un petit tableau comparatif entre fruits, jus et sodas ?

:FatigueZoom:
Chat GPT n'est pas une preuve khey, il est là pour plaire à l'utilisateur et il ne fonctionne que par prédiction du prochain mot.

Oui certes c'est du sucre. Mais ce que je critique c'est la complication des choses simples et la comparaison avec des sodas
Nous sommes un.
il y a un an