Ce sujet a été résolu
« Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon (…) [S]“il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on en puisse douter, un trophée de la foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où enseignèrent tous les plus grands docteurs de la chrétienté antiislamique représente plus qu’une offense à notre passé : une menace pour notre avenir. »
Charles Maurras
L’Action française, 13 juillet 1926, à propos de l’inauguration de la grande mosquée de Paris
Charles Maurras
L’Action française, 13 juillet 1926, à propos de l’inauguration de la grande mosquée de Paris
il y a un an
Sondage – 47 votes
Il a raison
Ci un facho
Ceci
Mais vraiment, souvent on vante des gars comme JMLP voire Zemmour pour nous alerter depuis 30, 40, 50 ans, mais le gars 100 ans avant il avait cerner le danger extrême de l'islam (il suffisait d'ouvrir des livres d'histoire à vrai dire).
il y a un an
Springbok
1 an
« Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon (…) [S]“il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on en puisse douter, un trophée de la foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où enseignèrent tous les plus grands docteurs de la chrétienté antiislamique représente plus qu’une offense à notre passé : une menace pour notre avenir. »
Charles Maurras
Charles Maurras
Déjà en 1926 il y'avait des inaugurations de mosquées
Salut
il y a un an
L'estimation de la population musulmane dans les années 1920 doit se référer aux 120 000 Nord-Africains présents sur le sol métropolitain, dont 100 000 Algériens, 10 000 Marocains (le Maroc est sous le protectorat français de 1912 à 1956) et 10 000 Tunisiens (la Tunisie est sous le protectorat français entre 1881 et 1956).
il y a un an
L'estimation de la population musulmane dans les années 1920 doit se référer aux 120 000 Nord-Africains présents sur le sol métropolitain, dont 100 000 Algériens, 10 000 Marocains (le Maroc est sous le protectorat français de 1912 à 1956) et 10 000 Tunisiens (la Tunisie est sous le protectorat français entre 1881 et 1956).
Ha ouais c'est beaucoup en vrai , j'imaginais pas autant
Salut
il y a un an
Ha ouais c'est beaucoup en vrai , j'imaginais pas autant
Moi non plus, après ça représente 0.3% de la population. Aujourd'hui, il y a plus de 10% de Musulmans en France, soit 7 millions selon les statistiques officielles (je pense qu'on peut surélevé ce chiffre).
il y a un an
Moi non plus, après ça représente 0.3% de la population. Aujourd'hui, il y a plus de 10% de Musulmans en France, soit 7 millions selon les statistiques officielles (je pense qu'on peut surélevé ce chiffre).
On estime a a 5 millions les algériens d'origine
Salut
il y a un an
On estime a a 5 millions les algériens d'origine
Ces 120 000 personnes représentaient alors 0,3 % de la population française. En 1936, la colonie nord-africaine est d'environ 200 000 personnes.
il y a un an
Ces 120 000 personnes représentaient alors 0,3 % de la population française. En 1936, la colonie nord-africaine est d'environ 200 000 personnes.
200k en France tu veux dire ?
Salut
il y a un an
200k en France tu veux dire ?
Oui, en France 200 000 personnes des colonies nord-africaines.
il y a un an
C'était pour remercier les français musulmans qui se sont engagé dans la WW1 no fake.

Souverainiste et royaliste.
il y a un an
La clairvoyance de fou malade
Voir il y a 100 ans ce que certains ne voient pas aujourd'hui malgré la surenchère de faits accablants
Voir il y a 100 ans ce que certains ne voient pas aujourd'hui malgré la surenchère de faits accablants
il y a un an
À quoi bon la faire à Paris ?
On avait qu’à construire une magnifique mosquée à Casa ou Alger 🕌
On avait qu’à construire une magnifique mosquée à Casa ou Alger 🕌
il y a un an
FAFO
1 an
La clairvoyance de fou malade
C’est ouf alors qu’on parle déjà de visionnaire avec JMLP et Zemmour.
il y a un an