InscriptionConnexion
Avant tout, je suis à peu près convaincu que son argumentation est empirique
Le génie est une aptitude naturelle de l'esprit permettant à son détenteur de concevoir des choses exceptionnelles
Les présupposés impliquent la dualité entre substance masculine et féminine que j'ai déjà décrite sur ce topic onche.org https://onche.org/topic/7[...]inin-selon-otto-weininger bien que cela mériterait plus de développement
Selon Weininger, le génie exclusif n'existe pas
Il n'existe que le génie universel
en ce dernier, tout existe et a un sens
car le génie est un microcosme vivant de l'univers, du divin (voir la thèse de Platon sur le microcosme)
« […] l’homme de génie sera l’homme le plus puissamment relié non seulement à l’humain, mais à toutes choses, l’homme le plus sensible, au sens non pas de sensibilité externe (où le peintre verrait mieux et le compositeur entendrait mieux), mais celui de la sensibilité interne, de la capacité de distinction de l’esprit. » (Ibid., p. 101)
Le génie ne semble pas s'acquérir
L'homme génial intuitionne le monde de manière spontanée et naturelle
sans effort
Lorsque le génie pense à un événement, il pense aux conséquences, à l'événement, et aux causes
Le génie perçoit le monde en globalité
et continuellement
ainsi, il se libère des limites empiriques
Enfin, le génie est indissociable de la moralité
« Le « génie immoral », le « grand homme » méchant est une fiction de l’art » (Ibid., p. 156).
La qualité introspective atteint un tel degré que le génie est capable de percevoir la richesse de chacun
il est moral
selon sa morale individuelle
mais aussi selon une morale collective
Cet homme génial est génial, doté de génie grâce à une chose
l'amour abstrait de Dieu, Dieu qui serait en lui
je parle du dieu philosophique bien sûr
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
Quel Goat
:Ronaldo_costard:
il y a un an
Pourquoi tu fais de la propagande juive sur mon topic
:Risicash:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a un an
Je sais, mais aucun rapport avec son concept de génie

Et j'aime bien Degrelle, il faisait de beaux discours
il y a un an