Créer un compteSe connecter
Je m'explique
:AnyaCastor:

Quand t'écoutes les vieux, on dirait qu'ils faisaient la bringue tout le temps dans leur vingtaine/trentaine/quarantaine/cinquantaine

Et j'ai l'impression que comparativement, nous les jeunes d'aujourd'hui on fait moins la fêtes que nos aînés et on a moins d'activités sociales
:mante_cafe:

Mais du coup j'ai eu une épiphanie au travail aujourd'hui et j'ai compris

J'ai compris parce que je regardais autour de moi et je voyais quoi ?

Que 90% de mes collègues sont tous des boomers qui sont presque tous dans la même tranche d'âge !
Et donc ça veut dire que quand ils avaient la vingtaine/trentaine, bah ils travaillaient tous aussi bcp avec des gens de leur propre génération, donc forcément les liens sont plus faciles à faire
Alors que nous les jeunes quand on arrive dans une entreprise de taille petite/moyenne, si y a deux jeunes de notre âge c'est déjà un exploit
:mante_cafe:

Et c'est vrai que quand j'étais à la fac, bah je passais ma journée qu'avec des gens de mon âge, et donc je sortais plus souvent et je tissais plus de liens facilement

Alors qu'aujourd'hui dans le cadre du boulot, bah c'est plus compliqué d'entretenir des liens d'amitiés quand 90% de tes collègues ont 25ans de plus que toi

Et même chose pour les petits villages
Du temps de nos grands-parents, pour un village de 100 personnes ils devaient avoir au moins 30 jeunes
Mais comme la population a bcp vieillit en moyenne, aujourd'hui pour la même population tu dois en avoir 10
:AnyaCastor:

Du coup les jeunes en plus ils font quoi ?
Bah ils partent là où il y a des personnes de leur âge, dans les grandes villes, ce qui amplifie encore plus le phénomène
:mantecotetchatcharealsmooth:
il y a un an