Ce sujet a été résolu
Depuis 2 jours j'apprends à utiliser un logiciel pro avec ChatGPT j'ai appris à reconnaître l'interface, créer une piste, DL un VST, télécharger des presets, ouvrir le piano roll, dessiner des notes, régler la rythmique pour avoir les notes sur les bonnes mesures, changer l'échelle de la grille, ajouter des effets sur une piste (à l'oreille car je pige vraiment pas ce que je fais) j'ai tenté de créer une ligne de basse avec 1 kick et 3 basses entre les kicks, ensuite j'ai compris qu'il existait des loops et voilà j'en suis là.
Du coup j'ai passé deux heures à chercher des loops qui me plaisaient pour avoir de quoi tricoter. J'ai jamais fait de compo alors je pense qu'au début c'est pas mal de se reposer sur un grand nombre de loop et puis au fur et à mesure revenir sur le piano roll pour dessiner un bout du piste et fabriquer le son soi-même
En tout cas pour le moment je trouve ça chouette
Du coup j'ai passé deux heures à chercher des loops qui me plaisaient pour avoir de quoi tricoter. J'ai jamais fait de compo alors je pense qu'au début c'est pas mal de se reposer sur un grand nombre de loop et puis au fur et à mesure revenir sur le piano roll pour dessiner un bout du piste et fabriquer le son soi-même
En tout cas pour le moment je trouve ça chouette
il y a un an
J'ai presque envie d'acheter un micro pour aller chasser des sons IRL, puis les intégrer à des futures compos
il y a un an
Tu connais au moins les modes naturel ? Les intervalles, les bases de la composition tonale/modale au moins ?
il y a un an
Margouler
1 an
Tu connais au moins les modes naturel ? Les intervalles, les bases de la composition tonale/modale au moins ?
Absolument pas
Je vais allez me renseigner
Je vais allez me renseigner
il y a un an
207
Sur ce sujet0