Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
bordel j'ai l'impression qu'en france les ministres et le président propose plein de loin, ils font littéralement les plus grosses réformes
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTe casse pas la tête, y'a une caste de riches et une autre de pauvres, c'est tout ce qu'il y a besoin de savoir
il y a 3 ans
bordel j'ai l'impression qu'en france les ministres et le président propose plein de loin, ils font littéralement les plus grosses réformes
Oui mais c’est le Parlement qui vote les dites lois, l’exécutif n’en a que l’initiative sur le papier
Puis t’as le 49.3 et pour les cas spéciaux l’article des pleins pouvoirs qui permettent de concentrer le pouvoir dans l’exécutif
Puis t’as le 49.3 et pour les cas spéciaux l’article des pleins pouvoirs qui permettent de concentrer le pouvoir dans l’exécutif
il y a 3 ans
Te casse pas la tête, y'a une caste de riches et une autre de pauvres, c'est tout ce qu'il y a besoin de savoir
il y a 3 ans
Exécutif : exécute les décisions
Législatif : Légifère les lois
Législatif : Légifère les lois
pk Macron a déposé une loi au conseil des ministres sur l'armée
il y a 3 ans
Oui mais c’est le Parlement qui vote les dites lois, l’exécutif n’en a que l’initiative sur le papier
le parlement propose des lois aussi non ?
il y a 3 ans
plus de 80% des lois sont proposées par le gouvernement, l'élysée a un énorme appareil de fonctionnaires de lobbyistes et des conseillers privés qui produit des lois à dose industrielle surpassant tous les partis et leurs chambres de députés
il y a 3 ans
plus de 80% des lois sont proposées par le gouvernement, l'élysée a un énorme appareil de fonctionnaires de lobbyistes et des conseillers privés qui produit des lois à dose industrielle surpassant tous les partis et leurs chambres de députés
ducoup l'éxécutif légifère ?
mais et l'équilibre des pouvoirs ? notre démocratie serait-il une farce
il y a 3 ans
ducoup l'éxécutif légifère ?
l'exécutif est censé appliquer les lois avec les forces de l'ordre, les budgets et des plans d'application concrets, et le législatif est censé créer des lois
non y'a pas d'équillibre des pouvoirs en plus le président peut imposer le 49.3, la procédure accélérée, la dissolution de l'assemblée et d'autres trucs que je sais plus
Et les législatives sont environ trois mois après les présidentielles afin que les gens fassent gagner le parti du président aux législatives, puisqu'ils ont encore dans leur tête le nouveau président comme candidat favori y'à à peine trois mois
on n'a jamais été en démocratie depuis l'époque des chasseurs-cueilleurs bordel arrêtez d'utiliser ce mot à tort et à travers
non y'a pas d'équillibre des pouvoirs en plus le président peut imposer le 49.3, la procédure accélérée, la dissolution de l'assemblée et d'autres trucs que je sais plus
Et les législatives sont environ trois mois après les présidentielles afin que les gens fassent gagner le parti du président aux législatives, puisqu'ils ont encore dans leur tête le nouveau président comme candidat favori y'à à peine trois mois
on n'a jamais été en démocratie depuis l'époque des chasseurs-cueilleurs bordel arrêtez d'utiliser ce mot à tort et à travers
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsl'exécutif est censé appliquer les lois avec les forces de l'ordre, les budgets et des plans d'application concrets, et le législatif est censé créer des lois
en gros toute ce que le président veut passe
ils ont la majorité des bots qui votent tout + si ça passe pas 49.3ed
il y a 3 ans
et j'ai edit mon precedent message
il y a 3 ans
oui, presque
il y a 3 ans
C'est la Macronie, la dictature monarchique, avant c'était pas le cas.
Il détruit aussi la démocratie tant qu'à faire.
Il détruit aussi la démocratie tant qu'à faire.
il y a 3 ans
Les boomers qui ont voté la 5e république sans réfléchir
Les boomers avaient 11 ans quand la 5ème est passée et personne l'a votée, je comprends pas de quoi tu parles
il y a 3 ans
Les boomers avaient 11 ans quand la 5ème est passée et personne l'a votée, je comprends pas de quoi tu parles
il y a 3 ans
Ce qu'il faut savoir c'est que le pouvoir législatif en Franc ne sert plus à rien, l'exécutif est le pantin de groupes étrangers, et le pouvoir judiciaire est entre les mains de putes à FM
il y a 3 ans