InscriptionConnexion
Normalement oui
Salut
:)
il y a un an

Sondage – 38 votes

Oui
Non
Énervées en ce moment oui, même si je les atténues avec de la crème
:sad2:
il y a un an
oui et les doigts qui sentent la bite
:rachid_bave:
il y a un an
Ça dépend
:reisenhoche:
Quitte le forum.
il y a un an
Énervées en ce moment oui, même si je les atténues avec de la crème
:sad2:
T'as une crème pour enlever la teinte foncée/violacée khey ?
Salut
il y a un an
Non j'ai pas de sang des pays de l'est
:chatzoom3:
il y a un an
J’ai lu avez vous des armes
:insensee:
Expat au 🇻🇳
il y a un an
J’ai lu avez vous des armes
:insensee:
Et ta réponse ?
:Kj_tasse:
:gilbert_gros:

:mikoudanse:
il y a un an
Nohel
Nohel
1 an
Et ta réponse ?
:Kj_tasse:
:gilbert_gros:

Des couteaux mon khey, la base
:zidane_volant:
Expat au 🇻🇳
il y a un an
Non j'ai pas de sang des pays de l'est
:chatzoom3:
Il n’existe **aucune preuve scientifique** que les personnes d’origine slave ont **plus de cernes** que d'autres groupes ethniques. Cependant, quelques éléments peuvent expliquer pourquoi cette impression peut exister :

---

### 🌍 1. **Facteurs génétiques**

* Certaines populations slaves, notamment en Europe de l'Est, ont une **peau plus claire et plus fine**, ce qui rend les vaisseaux sanguins sous les yeux **plus visibles**, donnant une apparence de cernes plus marquée.
* Ce n’est pas spécifique aux Slaves : on observe la même chose chez d'autres populations à peau claire (nordiques, celtiques, etc.).

---

### 😴 2. **Facteurs environnementaux et de mode de vie**

* Le **manque de sommeil**, le **stress**, l’**alcool**, le **tabac** et une **alimentation pauvre** sont tous des facteurs qui accentuent les cernes.
* Dans certaines régions de l’Europe de l’Est, les conditions socio-économiques peuvent augmenter ces facteurs de risque, mais cela reste une **généralisation** et **pas propre aux Slaves**.

---

### 👁️ 3. **Perception culturelle et esthétique**

* L'idée que les Slaves ont plus de cernes peut être **un stéréotype visuel** diffusé dans les médias (films, réseaux sociaux), où les personnages slaves sont souvent représentés comme fatigués, sombres ou mélancoliques.

---

### Conclusion :

Non, les Slaves **n’ont pas biologiquement plus de cernes** que d’autres peuples. Mais **certains traits génétiques**, **habitudes de vie** ou **perceptions culturelles** peuvent donner cette impression.

Souhaites-tu que je t’explique comment atténuer les cernes, quels que soient les facteurs ?
Salut
il y a un an
Normalement oui
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Non et même quand je suis très fatigué j'en ai pas.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Non et même quand je suis très fatigué j'en ai pas.
La chance putain

Tu mets des crèmes pour prévenir ?
Salut
il y a un an
Oui enorme
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a un an
La chance putain

Tu mets des crèmes pour prévenir ?
Non, je mets jamais rien sur ma face, juste du savon de marseille quand je me lave.

J'ai une peau plutôt épaisse je pense, elle est très pâle de base, je suis vraiment blafard l'hiver, mais elle résiste bien au soleil.

Je peux avoir une grosse dette de sommeil et m'endormir sur place, j'ai pas de cerne
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Non, je mets jamais rien sur ma face, juste du savon de marseille quand je me lave.

J'ai une peau plutôt épaisse je pense, elle est très pâle de base, je suis vraiment blafard l'hiver, mais elle résiste bien au soleil.

Je peux avoir une grosse dette de sommeil et m'endormir sur place, j'ai pas de cerne
Moi aussi elle est épaisse pourtant
Salut
il y a un an
Moi aussi elle est épaisse pourtant
Ah ouais ? C'est marrant alors, je vois pas quelle fonction biologique ça peut servir, d'avoir des cernes.

Je suppose que certains peuples ont besoin d'être expressifs et transparents pour avoir un bon fonctionnement collectif. Avoir des cernes, rougir, devenir blêmes ....
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Non.

A part en cas de très grande fatigue
il y a un an
L'op est en train de vous cerner
:GolemBureau:
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un an
Ah ouais ? C'est marrant alors, je vois pas quelle fonction biologique ça peut servir, d'avoir des cernes.

Je suppose que certains peuples ont besoin d'être expressifs et transparents pour avoir un bon fonctionnement collectif. Avoir des cernes, rougir, devenir blêmes ....
Tellement épaisse que je n'ai aucune veine sur l'avant bras , ou même quand j'attrape une joue c'est bien dense, pas de plis qui se forme entre les deux doigts

Après mes cernes sont pas visible à la lumière du jour, en c'est certaines inclinations
Salut
il y a un an