InscriptionConnexion
Je ne connaissais absolument pas ce film avant de tomber dessus par hasard dans un magasin Cash, où j’achète régulièrement des Blu-ray.
En ce moment, je me fais une rétrospective des films avec Catherine Deneuve, alors je l’ai acheté sans trop réfléchir.

Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai toujours repoussé le moment de le regarder. Et puis, il y a quelques jours, j’étais vraiment au plus bas… alors je me suis enfin décidé à le lancer.

Dès les premières minutes, j’ai été charmé par Catherine Deneuve, qui incarne Hélène, une femme ayant perdu son mari. Elle fait la rencontre de Gilles, joué par Patrick Dewaere, qu’elle blesse accidentellement heureusement sans gravité. Cet incident va finalement les rapprocher.

Je ne vous en dis pas plus. Je sais, dit comme ça, ça peut sembler banal… mais croyez-moi, ce film vaut vraiment le détour.
Pendant tout le visionnage, j’ai eu du mal avec le personnage de Gilles je l’ai même détesté. Et pourtant, à la fin, j’ai réalisé que j’avais déjà été comme lui.

Pardon pour ce pavé un peu maladroit, mais regardez ce film. Et si vous l’avez déjà vu, dites-moi ce que vous en avez pensé !
il y a un mois

Sondage – 5 votes

Pas vu
J’ai vu
Je veux le voir
TG
Pas lu
il est passé sur canal je l'ai un peu regardé mais ça ne m'a pas captivé je l'ai a peine visionné
:Mouais_Jesus:

je suis passé a coté de quelque chose ?
:perplexe:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un mois
il est passé sur canal je l'ai un peu regardé mais ça ne m'a pas captivé je l'ai a peine visionné
:Mouais_Jesus:

je suis passé a coté de quelque chose ?
:perplexe:
C’est possible, mais en même temps je comprends totalement. C’est un film très calme, assez lent, et je pense qu’il faut être dans un certain état d’esprit pour vraiment rentrer dedans.

Moi aussi, je l’ai mis de côté pendant longtemps sans raison précise. Et c’est vraiment un moment très particulier où j’étais pas bien du tout qui m’a permis de me laisser happer par l’ambiance et les personnages.

Si un jour tu retombes dessus et que tu as l’humeur plus posée ou introspective, ça vaudrait peut-être le coup de lui redonner une chance. Après c’est peut-être juste moi mais il semble aussi avoir de bonnes critiques
il y a un mois