Ce sujet a été résolu
il y a un an
Morgane, 17 ans, lycéenne à Saint-Gaudens, a fait le buzz en remplaçant sa lettre de motivation Parcoursup par… une recette de brownie. En vidéo sur les réseaux sociaux, elle raconte avoir été acceptée en licence de psychologie à l’université Jean-Jaurès, et en Staps, où elle s’est même fait passer pour une handballeuse professionnelle. Un canular qui n’a pas été du goût du rectorat de Toulouse. Anne Viadieu, responsable du service académique de l’orientation et de Parcoursup, fait une mise au point.
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Chaud ton destin qui tient a une recette de Brownie en France
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Le rectorat qui crève de seum au lieu de se remettre en question :
"
Personne n’a donc consulté la recette des brownies ?
Je pense qu’elle est passée inaperçue parmi les nombreux dossiers en psychologie. La question est : pourquoi cette jeune fille fait-elle des vœux sur des formations qui ne l’intéressent pas ? Je ne la charge pas, mais il semble que cette jeune fille ait voulu, par ce geste, décrédibiliser Parcoursup. Heureusement, elle a d’ores et déjà accepté une autre formation, et cette fois, sa lettre de motivation était parfaitement conforme aux attentes. "
Ce n'est pas pour l'accabler mais ...
Oui oui allez
"
Personne n’a donc consulté la recette des brownies ?
Je pense qu’elle est passée inaperçue parmi les nombreux dossiers en psychologie. La question est : pourquoi cette jeune fille fait-elle des vœux sur des formations qui ne l’intéressent pas ? Je ne la charge pas, mais il semble que cette jeune fille ait voulu, par ce geste, décrédibiliser Parcoursup. Heureusement, elle a d’ores et déjà accepté une autre formation, et cette fois, sa lettre de motivation était parfaitement conforme aux attentes. "
Ce n'est pas pour l'accabler mais ...
Oui oui allez
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Le déni chaud
" C’est un canular. Et ce n’est pas une première : cela se produit dans toutes les académies, je peux vous l’assurer. Moi, cela fait six ans que je travaille sur la plateforme Parcoursup. Chaque année, malheureusement, ce type de blague de potache se reproduit. Systématiquement, nous réagissons de la même manière : nous demandons au chef d’établissement de convoquer l’auteur et d’engager un dialogue à la fois responsabilisant et éducatif.
"
" C’est un canular. Et ce n’est pas une première : cela se produit dans toutes les académies, je peux vous l’assurer. Moi, cela fait six ans que je travaille sur la plateforme Parcoursup. Chaque année, malheureusement, ce type de blague de potache se reproduit. Systématiquement, nous réagissons de la même manière : nous demandons au chef d’établissement de convoquer l’auteur et d’engager un dialogue à la fois responsabilisant et éducatif.
"
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
On dirait qu'ils vont mourir s'ils avouent que parcours sup c'est de la merde
Foutu pour foutu
Même si le bâtiment brûle ils veulent sauver parcours sup comme les agents smith veulent sauver la matrice
Foutu pour foutu
Même si le bâtiment brûle ils veulent sauver parcours sup comme les agents smith veulent sauver la matrice
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Détestables pour les avoir longuement côtoyé
Niveau mauvaise foi, malveillance et représailles
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
"Systématiquement, nous réagissons de la même manière : nous demandons au chef d’établissement de convoquer l’auteur et d’engager un dialogue à la fois responsabilisant et éducatif."
Non mais c'est quoi cette caricature de discours de FIOTTE ? On voudrait pasticher qu'on pourrait pas faire mieux, y'a même plus de place pour vanner.
Deux ans à l'usine.
Non mais c'est quoi cette caricature de discours de FIOTTE ? On voudrait pasticher qu'on pourrait pas faire mieux, y'a même plus de place pour vanner.
Deux ans à l'usine.
il y a un an
TF6
1 an
Le déni chaud
"
"
Par contre ça leur viendrait pas à l’idée de demander aux professeurs de lire les dossiers avant d’accepter les candidats
il y a un an
Par contre ça leur viendrait pas à l’idée de demander aux professeurs de lire les dossiers avant d’accepter les candidats
Mais t'es malade ou quoi, tu veux qu'ils ratent les anecdotes de retour de 2 mois au club med en salle des profs ?
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
192
Sur ce sujet0