InscriptionConnexion
Salut les clés
:selection_naturelle:

J'ai mon préavis qui se termine fin mai mais je voudrais quitter l'appart dès que possible, comment faire ?
:cigarette:
il y a 3 ans
La boomeur de proprio veut que je paye jusqu'à la fin
il y a 3 ans
Parle en directement avec ton proprio. Si c'est un meublé, je crois que le délai est plus court
il y a 3 ans
C’est le principe du préavis khey.
A moins qu’il trouve un locataire avant prêt à emménager il pourrait accepter, mais à part ça légalement y a rien a faire
il y a 3 ans
Parle en directement avec ton proprio. Si c'est un meublé, je crois que le délai est plus court
Un mois pour un meuble oui
il y a 3 ans
C'est un non meublé donc 3 mois
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
C’est le principe du préavis khey.
A moins qu’il trouve un locataire avant prêt à emménager il pourrait accepter, mais à part ça légalement y a rien a faire
Un locataire j'en trouve un dans la minute si il faut, il y a une telle pénurie de logement que la moindre annonce c'est des centaines de mail
il y a 3 ans
tu peux chercher de ton côté auprès de tes proches si l'appart pourrait intéresser quelqu'un rapidement
il y a 3 ans
Tu es rsaistes ? Tu es handicapés ? Tu as trouvé un CDI dans une autre ville?
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
tu peux chercher de ton côté auprès de tes proches si l'appart pourrait intéresser quelqu'un rapidement
la proprio veut pas le relouer
:nap18:
il y a 3 ans
Tu es rsaistes ? Tu es handicapés ? Tu as trouvé un CDI dans une autre ville?
J'ai trouvé un boulot dans une autre ville oui
Mais je suis non chomeur ni RSA, j'ai juste fini mes études
il y a 3 ans
C'est que si licenciement, changement de job loin et un autre truc je crois tu as le droit à 1 mois ; comme dit un vdd trouve un autre locataire et accepte les visites, ça peut aller très vite.
il y a 3 ans
Covid
Covid
3 ans
Un locataire j'en trouve un dans la minute si il faut, il y a une telle pénurie de logement que la moindre annonce c'est des centaines de mail
Ben trouve un locataire et propose lui, mais il est pas tenu d’accepter.

A l’inverse, il peut pas te mettre dehors avant la fin du préavis. Ça a l’air évident mais sait on jamais
il y a 3 ans
Covid
Covid
3 ans
Salut les clés

J'ai mon préavis qui se termine fin mai mais je voudrais quitter l'appart dès que possible, comment faire ?
Si tu trouves un locataire pour te remplacer le propio peut rien dire.
Chez moi c'est comme ça en tout cas, j'espère que c'est la même en France.
il y a 3 ans
Vérifie mais il y a plein d'exceptions pour réduire le préavis à 1 mois.
il y a 3 ans
C'est que si licenciement, changement de job loin et un autre truc je crois tu as le droit à 1 mois ; comme dit un vdd trouve un autre locataire et accepte les visites, ça peut aller très vite.
Non la proprio ne veut pas d'autre locataire après moi
:(

Par contre c'est un job très très loin que j'ai trouvé
il y a 3 ans
korra
korra
3 ans
Si tu trouves un locataire pour te remplacer le propio peut rien dire.
Chez moi c'est comme ça en tout cas, j'espère que c'est la même en France.
Le préavis est également réduit à un mois lorsque :

le logement se situe dans une zone tendue ;
l'état de santé du locataire, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile ;
le locataire bénéfice du revenu de solidarité active (RSA) ;
le locataire bénéficie de l'allocation adulte handicapé ;
le locataire s'est vu attribuer un logement social ;
le locataire est victime de violences conjugales ou un enfant résidant dans le foyer est victime de violences.

J'ai la zone tendu

Es que je dois renvoyer un autre préavis ?
il y a 3 ans
Covid
Covid
3 ans
Le préavis est également réduit à un mois lorsque :

le logement se situe dans une zone tendue ;
l'état de santé du locataire, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile ;
le locataire bénéfice du revenu de solidarité active (RSA) ;
le locataire bénéficie de l'allocation adulte handicapé ;
le locataire s'est vu attribuer un logement social ;
le locataire est victime de violences conjugales ou un enfant résidant dans le foyer est victime de violences.

J'ai la zone tendu

Es que je dois renvoyer un autre préavis ?
Tu mytho c'est simple : Dépressif depuis que je suis ici j'en peux plus ouin ouin, si vous voulez pas me laisser partir je vais porter plainte, j'ai été voir un psy je suis dans mes droits, il veut bien me faire un papier comme quoi mon logement me détruit psychologiquement ouin ouin.
Et basta.
Te laisse pas entuber par ce parasite avide de fric.
il y a 3 ans
korra
korra
3 ans
Tu mytho c'est simple : Dépressif depuis que je suis ici j'en peux plus ouin ouin, si vous voulez pas me laisser partir je vais porter plainte, j'ai été voir un psy je suis dans mes droits, il veut bien me faire un papier comme quoi mon logement me détruit psychologiquement ouin ouin.
Et basta.
Te laisse pas entuber par ce parasite avide de fric.
Ok du coup je renvois une lettre de préavis dès demain en recommandé comme ça je paye encore un mois jusqu'au 5 mai ?
il y a 3 ans
Covid
Covid
3 ans
Ok du coup je renvois une lettre de préavis dès demain en recommandé comme ça je paye encore un mois jusqu'au 5 mai ?
Privilégie la communication téléphonique dans un premier temps, le but c'est de le faire flipper, qu'il se dise qu'il à mieux fait de te laisser partir plutôt que d'avoir des ennuis et devoir payer.
il y a 3 ans