Créer un compteSe connecter
D'après beaucoup de gens c'est totalement normal mais je trouve ça un peu trop non ?

:Arnold_cigare:
il y a un an
Vas dans C:, dossier Windows et supprime le fichier explorer.exe, ça fout le boxon à chaque fois
:(
Image
il y a un an
Je trouve ça louche aussi
:ahichapka:
il y a un an
b regarde dans ton taskmanager quel est le process qui prend autant?
apres la ram c'est fait pour etre utilisé, il y a un mechanisme de gestion de la ram qui devrait etre liberé si un autre process en a besoin, mais il faut quand meme jetter un oeil sur qui est le coupable au cas ou c'est une fuite de memoire
il y a un an
Pep
Pep
1 an
Vas dans C:, dossier Windows et supprime le fichier explorer.exe, ça fout le boxon à chaque fois
fait et après?
il y a un an
bah l'opti sur Windows ça a toujours été catastrophique
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Pep
Pep
1 an
Je l'ai fait j'ai gagné 2GB de ram
:ok:
il y a un an
D'après beaucoup de gens c'est totalement normal mais je trouve ça un peu trop non ?

Pareil c'est abusé.

Ça fait 3 semaines que je dois mettre ubuntu par dessus car j'ai acheté un pc y a 2 mois et j'ai du l'utiliser 3 fois tellement W11 est une plaie.
il y a un an
W11 tellement merdique que rajouter une surcouche par dessus le rend plus rapide que le système en natif
il y a un an
grosha
grosha
1 an
b regarde dans ton taskmanager quel est le process qui prend autant?
apres la ram c'est fait pour etre utilisé, il y a un mechanisme de gestion de la ram qui devrait etre liberé si un autre process en a besoin, mais il faut quand meme jetter un oeil sur qui est le coupable au cas ou c'est une fuite de memoire
J'ai déjà fait le ménage dans les services mais ça n'a rien changé...

il y a un an
Pareil c'est abusé.

Ça fait 3 semaines que je dois mettre ubuntu par dessus car j'ai acheté un pc y a 2 mois et j'ai du l'utiliser 3 fois tellement W11 est une plaie.
C'est dommage... j'aime bien l'interface en dépit de

il y a un an
Pep
Pep
1 an
Oui... on m'a même dit de supprimer tout le dossier "system32" donc je crois que je vais faire ça aussi

il y a un an
5 onglets ouverts et Brave me pompe quasiment 1GO

il y a un an
UPR
UPR
1 an
Je l'ai fait j'ai gagné 2GB de ram
:ok:
Image j'ai plus mon fond d'écran syrien.
il y a un an
montre tes processus avec le gestionnaire de taches
sinon fake + topic de propagande linuxien
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
C'est dommage... j'aime bien l'interface en dépit de

Oui et je pense qu'il est optimisable.

Je suis sûr que ce sont tous les widgets et petits processus constamment en train de comuniquer qui prennent tout.

Mais ça faisait quasi 10 ans j'avais plus d'ordi et plus l'envie de passer des heures avec des tutos et dans le gestionnaire des tâches à tout optimiser.

Flemme.
il y a un an
sur windows 10 au repos : 13 giga de ram utilisés
:Nazi_lit:

sur mint en dualboot au repos : meme pas 1 giga
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a un an
il faut vivre avec son temps maintenant on est en 2025 c'est mini 32go de ram c'était 16go en 2020 pour être bien, et 8go en 2015
:ouf_fume:
il y a un an
Oui et je pense qu'il est optimisable.

Je suis sûr que ce sont tous les widgets et petits processus constamment en train de comuniquer qui prennent tout.

Mais ça faisait quasi 10 ans j'avais plus d'ordi et plus l'envie de passer des heures avec des tutos et dans le gestionnaire des tâches à tout optimiser.

Flemme.
C'est exactement ça... il y a une tonne de services qui tournent constamment

C'est toujours des petites valeurs mais accumulées ça devient vite un soucis

il y a un an