InscriptionConnexion

Un peu de contexte : En parallèle de la guerre tragique entre l'Ukraine et la Russie, se joue aussi en Ukraine un conflit religieux entre l'Église orthodoxe d'Ukraine (rattaché au Patraircat de Moscou), et l'Église ukrainienne orthodoxe (autocéphale)..
Sans rentrer dans les détails, il faut juste savoir que la semaine derniere des moines de la laure Kyiv-Pechersk ont été chassés de leur monastère par les autorités, car suspecté d'allégeance à Moscou.

La réaction du hiéromoine m'a fait rire, des gens qui veulent interférer dans les affaires de l'Église en y connaissant rien..
il y a 3 ans
C'est quoi ça DAESH?
:jesus_rigole:
il y a 3 ans
oui, mais je poste rarement sur ce forum en ce moment.. Mais sinon je tiens un topic orthodoxe. Je n'ai juste pas beaucoup de temps en ce moment pour l'entretenir malheureusement.
il y a 3 ans
Encore un islamiste!
:FoxyLaugh:
il y a 3 ans
I believe in God,
The Father Almighty
Creator of Heaven and Earth,
And of all things visible and invisible

I believe in Jesus Christ,
The only begotten son of God,
Born before all ages,
God from God, light from light, consubtantial with the Father

who was conceived by the virgin Mary,
suffered under Pontius Pilate...

Bon je connais pas par coeur. Je dois le lire .
:DanceParty:
il y a 3 ans
C'est toujours ainsi et c'est pareil chez les catholiques. Ceux qui ne sont pas concernée se permettent d'avoir un avis sur tout et de prendre leur ignorance pour une vérité à défendre.
Quia nominor leo
il y a 3 ans
Encore un islamiste!
:FoxyLaugh:
??
il y a 3 ans
il arrive même pas a réciter un bout du "notre pére ?"
:ouch:
il y a 3 ans
La police qui arrete un évèque dans une église DANS LE PLUS GRANd DES CALMES..

Nous prions et nous nous réjouissons que la persécution soit revenue, car sans persécution, nous devenons spirituellement médiocres.
il y a 3 ans