Créer un compteSe connecter
Marre de tout repousser au lendemain, marre de me plaindre ici et de faire l'aw de mdrde
:chat_lunettes:

Depuis quelques semaines je commence à changer mes mauvaises habitude
:risibo:

Je me suis mis sérieusement au chinois, je vais dormir à minuit/ 1h du mat (sans succès, mais lors de mes insomnies je lis, je regarde des reportage, finis de scroller des réel sur insta)
:Dubitatif2:

Il me reste plus qu'à trouver un travail pour cet été et faire du sport
:WTF_lunettes_:

Je vous le dis, ça vaut la peine de se battre, oui la vie est dure mais c'est pas une vie que de pleurnicher
:selectionchampi:

Mieux vaut foncer tête baissée dans un domaine et se casser la gueule que de rien faire des années en attendant la mort
:selection_naturelle:
il y a un an
Bon courage a toi clé, tu vas avoir des hauts et des bas, mais n'abandonne surtout pas, c'est normal
:Risitas-doigt:
il y a un an
T'es pas une merde
il y a un an
T'es pas une merde
Si c'est probablement une merde, a un moment donné si tu veux changer les choses faut voir les choses en face de manière objective

Et même si il n'est pas une merde, il peut toujours s'améliorer, il peut toujours faire mieux, parce que l'être humain a énormément de potentiel
il y a un an
Bluff
Bluff
1 an
Si c'est probablement une merde, a un moment donné si tu veux changer les choses faut voir les choses en face de manière objective

Et même si il n'est pas une merde, il peut toujours s'améliorer, il peut toujours faire mieux, parce que l'être humain a énormément de potentiel
Ahi les grosses reprise en main pendant la nuit.

Le réveil va être difficile
:frieren2:

Demain ca va commencer par une branlette et ça va enchainer par des gros morceaux de chinois tremper dans du nesquik
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a un an

Demain ca va commencer par une branlette et ça va enchainer par des gros morceaux de chinois tremper dans du nesquik
Malheureusement c'est ce qui arrive le plus souvent ouai
:risibli:

C'est pas facile de changer
il y a un an
Pour l'instant j'ai payé l'abonnement 1 mois sur superchinese
:pigeon:

Je suis vraiment un débutant donc placo je verrais après, y'as tellement de choses sur l'appli que pour le moment ça suffit
il y a un an

Cette fois ci c'est la bonne
:bouclecours:
il y a un an
Bluff
Bluff
1 an
Malheureusement c'est ce qui arrive le plus souvent ouai

C'est pas facile de changer
Moi, je dis il m'a fait marrer avec son pseudo, c'est déjà un bon début
:fran_etonne:
il y a un an
Cette fois ci c'est la bonne
:bouclecours:
T'à quel âge khey ?

Je suis resté une merde jusqu'à mon premier job à 20ans passer, et ça a pris des années, et des fois, je rêve de redevenir une merde
:Bocchigene1:

BTW j'ai vécu en Chine et appris le mandarin aussi
il y a un an
bonne chance l'op
:patrick_bateman32:
:badge_blackpill:
il y a un an
Je me renseignerais
:sueur:
il y a un an
T'à quel âge khey ?

Je suis resté une merde jusqu'à mon premier job à 20ans passer, et ça a pris des années, et des fois, je rêve de redevenir une merde
:Bocchigene1:

BTW j'ai vécu en Chine et appris le mandarin aussi
23, non être un glandeur c'est la vie facile mais nul

Bordel vous parlez tous mandarin ici
我是Onchois人。
il y a un an
Après c'est juste un gros dictionnaire non ?
il y a un an
Je l'ai installé ducoup merci
il y a un an
Bon courage l'OP
:Psykokwak1:
KWAK ???
il y a un an
23, non être un glandeur c'est la vie facile mais nul

Bordel vous parlez tous mandarin ici
我是Onchois人。
J'ai 39 clef, tu as le temps.

À ton âge mon anglais était bof, j'avais déjà fait des séjours à la HP, j'habitais avec sept autres personnes dans un grand appart et je me défonçais la gueule tous les soirs, pas de sport depuis des années, alimentation à base de sucre, 0 tout...

Je regrette de pas avoir eu mon éveil plus tôt, mais Il vaut mieux tard que jamais
il y a un an
C'est dur de changer ses habitudes mais ça vaut la peine d'essayer.
:tp:
tastycrousty.cyou Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Marre de tout repousser au lendemain, marre de me plaindre ici et de faire l'aw de mdrde
:chat_lunettes:

Depuis quelques semaines je commence à changer mes mauvaises habitude
:risibo:

Je me suis mis sérieusement au chinois, je vais dormir à minuit/ 1h du mat (sans succès, mais lors de mes insomnies je lis, je regarde des reportage, finis de scroller des réel sur insta)
:Dubitatif2:

Il me reste plus qu'à trouver un travail pour cet été et faire du sport

Je vous le dis, ça vaut la peine de se battre, oui la vie est dure mais c'est pas une vie que de pleurnicher
:selectionchampi:

Mieux vaut foncer tête baissée dans un domaine et se casser la gueule que de rien faire des années en attendant la mort
:selection_naturelle:
Surmonter ses blocages (émotionnels, psychologiques ou créatifs) demande une combinaison de conscience de soi, d'action et de bienveillance envers soi-même. Voici quelques pistes pour y parvenir :

### 1. **Identifier la source du blocage**
- Posez-vous des questions : *Qu’est-ce qui me retient ? Une peur, une croyance limitante, un manque de compétences, une fatigue physique ou mentale ?*
- Exemple : La peur de l’échec, la peur du jugement, la perfectionnisme ou la procrastination.

### 2. **Accepter et normaliser le blocage**
- Tout le monde rencontre des obstacles. Le reconnaître réduit la pression et permet d’agir avec plus de clarté.
- Pratiquez l’auto-compassion : *"C’est normal de me sentir bloqué(e), je fais de mon mieux."*

### 3. **Décomposer le problème**
- Un objectif trop grand peut sembler écrasant. Divisez-le en petites étapes concrètes et réalisables.
- Exemple : Au lieu de *"Écrire un livre"*, commencez par *"Écrire un paragraphe par jour."*

### 4. **Agir malgré la peur**
- La peur ne disparaît pas toujours avant d’agir. Lancez-vous avec une petite action simple pour briser l’inertie.
- Technique des *"5 minutes"* : Engagez-vous à essayer seulement 5 minutes. Souvent, l’élan vient ensuite.

### 5. **Changer de perspective**
- Interrogez vos croyances : *"Est-ce vraiment vrai que je vais échouer ? Y a-t-il des preuves du contraire ?"*
- Visualisez le succès : Imaginez-vous en train de surmonter le blocage et ressentez la satisfaction associée.

### 6. **Éliminer les distractions**
- Parfois, le blocage vient d’un environnement trop stimulant (réseaux sociaux, bruit, etc.). Isolez-vous pour vous concentrer.
- Outils : Techniques Pomodoro, applications de focus (comme Forest).

### 7. **Rechercher de l’inspiration ou de l’aide**
- Parlez à quelqu’un de confiance ou lisez des témoignages de personnes ayant surmonté des obstacles similaires.
- Si le blocage est profond (trauma, anxiété persistante), consulter un thérapeute peut être nécessaire.

### 8. **Prendre soin de son corps et de son esprit**
- Un esprit fatigué bloque plus facilement. Dormez suffisamment, bougez, mangez sainement.
- Techniques de relaxation : Méditation, respiration profonde, journaling.

### 9. **Célébrer les progrès**
- Même les petites victoires méritent d’être reconnues. Cela renforce la motivation.

### 10. **Lâcher le perfectionnisme**
- Acceptez que l’imperfection fait partie du processus. Mieux vaut un projet terminé à 80 % qu’un projet parfait jamais achevé.

### Exemple concret :
- **Blocage** : "Je n’arrive pas à commencer ce rapport."
- **Solution** :
1. Identifier : *"J’ai peur qu’il ne soit pas assez bon."*
2. Agir : *"Je rédige d’abord un plan sommaire, sans me relire."*
3. Célébrer : *"J’ai écrit la première partie, c’est déjà ça !"*

### Citation inspirante :
*"Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité d’agir malgré elle."* – Mark Twain

En résumé : **Comprendre → Accepter → Agir par petites étapes → Persévérer.** Les blocages sont souvent des signaux, pas des murs infranchissables.
tastycrousty.cyou Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an