Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je fais croire à un vieux Alzheimer que je suis un officier allemand de 1942, et je les interroge comme si j'étais à Nuremberg. C’est devenu mon sport
J’vais pas tourner autour du pot : j’suis pas bien.
Mais genre pas bien dans le genre où tu te réveilles un matin en te disant " tiens si je mettais un uniforme d’officier allemand et que j’allais psychologiquement capturer des souvenirs qui existent plus chez des mecs de 93 ans ?"
J’suis bénévole dans une maison de retraite. Volontairement. Par choix. Et je crois que c’est là que ça a commencé à vriller les mecs
Y’a un vieux René, 91 piges cerveau en puré qui ma regardé un jour et m’a appelé "colonel" GROSSIÈRE ERREUR
Depuis, tous les mercredis, je me pointe déguisé comme si j’avais pris la DeLorean depuis Berlin 1942. Long manteau, bottes claquant le lino, casquette vissée sur le crâne. Je vais dans la chambre du vieux comme un boss final de Wolfenstein ayao
Je rentre dans sa chambre comme une descente de la guestapo j’éteins la lumière sauf une lampe de chevet, je prends une chaise, je m’assois en silence.
Puis :
"Herr Lucien… Nous savons pour la valise dans la cheminée."
Le vieux sursaute, me regarde comme si j'étais un extraterrestre
Et là je commence le cinéma. Accent allemand immonde, carnet en cuir, je parle d’un complot, de juifs cachés sous les matelas, de pain codé envoyé par
un putain de pigeon
Un jour j’ai foutu une vraie baguette dans le faux plafond. J’ai attendu que le vieux dise "non je vous jure j’ai rien" pour sauter sur le lit en criant :
"UND ZIS? ZIS LOOKS LIKE NOTHING TO YOU ???"
Je prends des notes. J’ai des fiches. Je construis un univers de malade mental
Y’en a un que j’ai "condamné à mort" huit fois, mais il oublie chaque fois
Il me remercie quand je le gracie.
Et je me marre.
Je me marre comme un gosse dans un cimetière qui trouve une pelle et une excuse
J’vais pas tourner autour du pot : j’suis pas bien.
Mais genre pas bien dans le genre où tu te réveilles un matin en te disant " tiens si je mettais un uniforme d’officier allemand et que j’allais psychologiquement capturer des souvenirs qui existent plus chez des mecs de 93 ans ?"
J’suis bénévole dans une maison de retraite. Volontairement. Par choix. Et je crois que c’est là que ça a commencé à vriller les mecs
Y’a un vieux René, 91 piges cerveau en puré qui ma regardé un jour et m’a appelé "colonel" GROSSIÈRE ERREUR
Depuis, tous les mercredis, je me pointe déguisé comme si j’avais pris la DeLorean depuis Berlin 1942. Long manteau, bottes claquant le lino, casquette vissée sur le crâne. Je vais dans la chambre du vieux comme un boss final de Wolfenstein ayao
Je rentre dans sa chambre comme une descente de la guestapo j’éteins la lumière sauf une lampe de chevet, je prends une chaise, je m’assois en silence.
Puis :
"Herr Lucien… Nous savons pour la valise dans la cheminée."
Le vieux sursaute, me regarde comme si j'étais un extraterrestre
Et là je commence le cinéma. Accent allemand immonde, carnet en cuir, je parle d’un complot, de juifs cachés sous les matelas, de pain codé envoyé par
un putain de pigeon
Un jour j’ai foutu une vraie baguette dans le faux plafond. J’ai attendu que le vieux dise "non je vous jure j’ai rien" pour sauter sur le lit en criant :
"UND ZIS? ZIS LOOKS LIKE NOTHING TO YOU ???"
Je prends des notes. J’ai des fiches. Je construis un univers de malade mental
Y’en a un que j’ai "condamné à mort" huit fois, mais il oublie chaque fois
Il me remercie quand je le gracie.
Et je me marre.
Je me marre comme un gosse dans un cimetière qui trouve une pelle et une excuse
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsProfites, un jour tu seras René
il y a un an