InscriptionConnexion
Quelle est la valeur la plus importante du christianisme selon vous ?
:Theo69:
il y a un an
Enculez Aimez vous les uns des autres
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
De ne pas apprécier les personnes qui copinent avec les autres religions. Ces fachos
il y a un an
Dans le christianisme, on ne parle pas de valeurs mais de vertus.
:chat_lunettes:

La charité. :sticker de Léon XIV bloqué par le site:
Image Image
il y a un an
J'ajoute la justification. :sticker de Léon XIV avec un bonnet péruvien censuré:
Catéchisme de l'Église catholique, § 1826-1827
« Sans la charité, dit encore l’Apôtre, je ne suis rien... ». Et tout ce qui est « privilège, service, vertu même ... sans la charité, cela ne me sert de rien » (1 Co 13, 1-4). La charité est supérieure à toutes les vertus. Elle est la première des vertus théologales : « Les trois demeurent : la foi, l’espérance et la charité. Mais la charité est la plus grande » (1 Co 13, 13). L’exercice de toutes les vertus est animé et inspiré par la charité. Celle-ci est le « lien de la perfection » (Col 3, 14) ; elle est la forme des vertus ; elle les articule et les ordonne entre elles ; elle est source et terme de leur pratique chrétienne. La charité assure et purifie notre puissance humaine d’aimer. Elle l’élève à la perfection surnaturelle de l’amour divin.
Somme théologique, Ia IIae, q. 62, a. 4
Dans l'ordre de la perfection, la charité précède la foi et l'espérance, du fait que la foi, aussi bien que l'espérance, est formée par la charité et acquiert ainsi sa perfection de vertu. C'est ainsi en effet que la charité est la mère de toutes les vertus et leur racine, en tant qu'elle est leur forme à toutes.
Image Image
il y a un an
dans mon cas c'était aimer son prochain comme soit meme + partager ou donner sans rien demander en retour
:praud_emir:
Gaston chaton écrit...
il y a un an
Se faire enculer par tout le monde, sans résistance, par amour de son prochain. Aussi un peu pour se faire pardonner le simple fait d'exister...
:gros_golem:

Amen
:gros_golem:
Baiser une asiat, envers et contre tout
il y a un an
L'aplaventrisme devant les bourreaux
:Volutes_QLF:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un an
L'aplaventrisme devant les bourreaux
:Volutes_QLF:
Exact
Baiser une asiat, envers et contre tout
il y a un an
Le lien à Dieu, donc la conscience
:georges_floyd:

« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. » Matthieu 10:37
Quel est le mieux pour vous entre un couché de soleil et ce qui vous permet de le regarder ?
:georges_floyd:
il y a un an
La charité
:risitaspense:
Khey certifié depuis 2017
il y a un an
L'amour
:Ham:
il y a un an
L'autodestruction culturelle et ethnique
:perenoel:

Nofake ces putains de malades mentaux dans le passé se fouettaient même et étaient content de souffrir comme le christ tu m'étonne que les lumières ont passé la vidange sur se culte daedrique de sacrifice à la moloch baal et que leur valeurs se font terminer à la pisse à l'époque moderne
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un an
L'amour et la charité mais bon je les applique pas.
:ahichapka:
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a un an
Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut pas siffler le vin de messe
:chat_lunettes:
J'ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant je continue d'écrire, parce que c'est ma façon de hurler.
il y a un an
Le respect de la vie
:selection_naturelle:
il y a un an
l'humilité assurément
il y a un an