Créer un compteSe connecter
Une "prison dorée" est une expression française qui désigne une situation en apparence enviable et matériellement confortable, mais qui se révèle en réalité contraignante et restrictive, privant la personne d'une réelle liberté ou d'un épanouissement personnel.

C'est une métaphore qui met en opposition l'aspect "doré", symbolisant la richesse, le luxe, le confort matériel ou un statut social élevé, et le terme "prison", qui évoque l'enfermement, la perte de liberté, l'insatisfaction ou l'impossibilité de faire ses propres choix.

:kj_cigarette:
il y a un an
Un héritier d'une famille royale
:chat_lunettes:
il y a un an
Moi

Mais c'est une petite prison dorée, je suis pas millionnaire
il y a un an
Je gagne environ 85/90k par an mais je ne suis pas heureux
il y a un an
Je gagne environ 85/90k par an mais je ne suis pas heureux
Brut ? Quel pays ?
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Brut ? Quel pays ?
Oui brut, France
il y a un an
en quoi ça serait pas une prison dorée ?
il y a un an
Oui brut, France
65k net c'est un salaire misérable dans n'importe quel pays développé hein. Tu es limite considéré comme pauvre avec aux USA.
:Mouais_Jesus:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Une "prison dorée" est une expression française qui désigne une situation en apparence enviable et matériellement confortable, mais qui se révèle en réalité contraignante et restrictive, privant la personne d'une réelle liberté ou d'un épanouissement personnel.

C'est une métaphore qui met en opposition l'aspect "doré", symbolisant la richesse, le luxe, le confort matériel ou un statut social élevé, et le terme "prison", qui évoque l'enfermement, la perte de liberté, l'insatisfaction ou l'impossibilité de faire ses propres choix.

C'est exactement l'expression que j'emploie pour ma maison. J'ai commencé à voir ma chambre comme une prison dorée depuis un moment cest difficile de s'en libérer.
:praud_emir:
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
65k net c'est un salaire misérable dans n'importe quel pays développé hein. Tu es limite considéré comme pauvre avec aux USA.
:Mouais_Jesus:
oui je sais
il y a un an
Et je dois faire quoi concrètement ?
il y a un an
Je suis une femme mentale clé
il y a un an
Déjà donné 500€ à la SPA
il y a un an