InscriptionConnexion
Vous combattez l’absurdité de la vie façon Camusienne avec Sisyphe ?

Ou vous préférez vous noyez dans le pessimisme façon Schopenhauer ou Emil Cioran ?

:Philosophie_lord:
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a 2 mois

Sondage – 17 votes

Positive
négative
Une vision positive mais une tristesse inconsolable liée à ma propre mortalité
:jesus_zoom_visage:
il y a 2 mois
Très très positive
il y a 2 mois
Bluff
Bluff
2 mois
Une vision positive mais une tristesse inconsolable liée à ma propre mortalité
:jesus_zoom_visage:
Oui on finira tous par mourir et ?

l’immortalité est une malédiction sache le
il y a 2 mois
Oui on finira tous par mourir et ?

l’immortalité est une malédiction sache le
Les deux sont des malédictions en somme
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
Si on en croit les EMI, il y a bien quelque chose après la mort, certaines EMI sont "positives" (sensation de bien être) et d'autres "négatives" (mal être) et cette différence semble lié a ce qu'on fait de notre vivant (criminalité etc).
Donc si il faut donner un sens à sa vie, c'est d'abord en prenant en considération celui de la mort.
il y a 2 mois
Bluff
Bluff
2 mois
Les deux sont des malédictions en somme
ah oui t’es ultra pessimiste toi, t’étonnes pas d’être dépressif
il y a 2 mois
ah oui t’es ultra pessimiste toi, t’étonnes pas d’être dépressif
Je ne suis pas dépressif, ni pessimiste
:Risitas-doigt:

C'est juste qu'il y a une indéniable tristesse liée à la mortalité, même si l'immortalité est probablement pire
il y a 2 mois
Bluff
Bluff
2 mois
Je ne suis pas dépressif, ni pessimiste
:Risitas-doigt:

C'est juste qu'il y a une indéniable tristesse liée à la mortalité, même si l'immortalité est probablement pire
donc si étant donné que t’as bien du mal à être heureux naïvement et vivre pleinement étant donné que tu penses à la mort (comme une horrible réalité) .. ?
:(

t’es donc pas du tout serein chaque jours?
il y a 2 mois
donc si étant donné que t’as bien du mal à être heureux naïvement et vivre pleinement étant donné que tu penses à la mort (comme une horrible réalité) .. ?
:(

t’es donc pas du tout serein chaque jours?
je pense pas non plus tout le temps a la mort hein, je suis relativement serein et positif la majorité du temps
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
Il faut reconnaître que c'est plus une succession de souffrances et de luttes sans fin, avec la mort comme unique libération, le seul moment où chacun est sur un pied d'égalité
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 2 mois
Camusien, quand j'ai espoir, et essaye de trouver du sens par l'absence de celui-ci
:happy:

Et Schopenhauer dans la pratique, quand je n'y arrive pas et que j'en souffre
:sad2:

Ça fluctue donc
Je suis indécis
Je dois manquer de conviction
il y a 2 mois
ça dépend de la façon dont on choisi d'expérimenter l'existence, on n'est prisonnier de rien, certaines choses peuvent être complexe à acquérir mais la matérialité est très secondaire dans le plan de conscience, ce n'est pas du matériel dont on se souvient sur son lit de mort
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 mois
Vous combattez l’absurdité de la vie façon Camusienne avec Sisyphe ?

Ou vous préférez vous noyez dans le pessimisme façon Schopenhauer ou Emil Cioran ?

:Philosophie_lord:
Positive, mais réaliste sur beaucoup de points
:elliewallah:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 2 mois
Perso positive, on est sur Terre pour accomplir notre mission, et on doit profiter un maximum de l incroyable experience qu'est la vie.

Les tièdes et les gris qui mènent une petite vie de cancrelat, en ne prenant aucun risques, en ne faisant aucune folie c est des zinzins
il y a 2 mois
Camusien, quand j'ai espoir, et essaye de trouver du sens par l'absence de celui-ci
:happy:

Et Schopenhauer dans la pratique, quand je n'y arrive pas et que j'en souffre
:sad2:

Ça fluctue donc
Je suis indécis
Je dois manquer de conviction
non t’es juste dépressif , soigne toi d’abord
il y a 2 mois