Créer un compteSe connecter
Yo les reines (et les mecs alliés, s’ils existent encore),

Bon, faut que je vous raconte la dinguerie d’hier. Je marchais tranquille sur la Place des de la République (anciennement parking Lidl), costume bien ajusté, cape flottant au vent, panneau « *Stop aux serviettes hygiéniques payantes dans une main, et boîte de tampons bio dans l’autre, quand BIM. Je tombe sur un masculiniste pur jus
:Capitaine_yes:

Le cliché.
Casquette à l’envers.
T-shirt « Je paye pas ton flux ».
Et une voix qui suinte l’ignorance comme une pub de rasoirs pour hommes.

Il me regarde de haut (mauvais choix, frère) et sort, sans pression :

> « Les meufs veulent tout gratuit maintenant ? Qu’elles apprennent à gérer leur corps, hein ! »

J’ai cligné des yeux trois fois pour être sûr que je venais pas de tomber dans une faille spatio-patriarcale. Puis j’ai souri. Doucement. Très doucement. Et je lui ai dit, tout en avançant :

> « T’as déjà saigné de honte, Jean-Michel Masculinité Fragile ? »

BOUM. !!!!
Mon poing menstruel s’est abattu sur son nez comme la vérité sur un forum d’incels.

Il a reculé, choqué, la main sur son visage, les règles du bon sens coulant enfin dans son esprit.
La foule a explosé en applaudissements. Une meuf en BTS communication m’a offert une clémentine bio. Un bébé a souri pour la première fois.

Je me suis retourné vers la foule, le poing levé :

> « Tant que les serviettes sont payantes, PERSONNE NE SERA SÉCHÉ. »

Puis j’ai repris ma marche, lentement, en distribuant des cups et des brochures.

Parce que Captain Menstru ne dort jamais.
Il s’absorbe.
Et il protège.

Et vous les mascu ?
il y a un an
Le choix de sticker n'est pas bon
:Risitas_wtf:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an