Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Qu’on croie en Jésus ou non, qu’on le considère comme Dieu ou comme un simple prophète, personne — à part peut-être les athées — ne doute que cet homme a révolutionné le monde et reste l’un des êtres les plus mystérieux de tous les temps. Ce n’est absolument pas un hasard s’il a eu un impact aussi profond sur l’humanité : cela ne peut être que d’origine divine.
Pour moi il est dieu , il est le père et le fils , et certains doute du côté divin a cause d'une seul parole souvent mal interprété : " au mon dieu , mon dieu pourquoi ma tu abandonné " c'est tout simplement une référence a la genèse
Ce n’est pas un cri de désespoir pur, comme si Jésus doutait, mais :
Une prière profondément humaine dans sa souffrance.
Une référence prophétique : ce psaume décrit avec une précision étonnante la crucifixion et les moqueries que Jésus subit :
« Ils ont percé mes mains et mes pieds »
« Ils se partagent mes vêtements »
« Tous ceux qui me voient ricanent de moi »
En le citant, Jésus rappelle aux témoins que ce qui se passe est l’accomplissement des Écritures.
3. La fin du psaume est pleine d’espoir : Le Psaume 22 commence dans l’angoisse, mais se termine par une confiance renouvelée en Dieu, avec l’annonce que Dieu régnera et que les nations se tourneront vers Lui. Cela renforce l’idée que Jésus, même dans la souffrance, reste dans une attitude de foi et de mission.
Donc oui, ce cri sur la croix est à la fois une expression authentique de douleur et une clé pour comprendre que tout cela était prophétisé.
Amen
Pour moi il est dieu , il est le père et le fils , et certains doute du côté divin a cause d'une seul parole souvent mal interprété : " au mon dieu , mon dieu pourquoi ma tu abandonné " c'est tout simplement une référence a la genèse
Ce n’est pas un cri de désespoir pur, comme si Jésus doutait, mais :
Une prière profondément humaine dans sa souffrance.
Une référence prophétique : ce psaume décrit avec une précision étonnante la crucifixion et les moqueries que Jésus subit :
« Ils ont percé mes mains et mes pieds »
« Ils se partagent mes vêtements »
« Tous ceux qui me voient ricanent de moi »
En le citant, Jésus rappelle aux témoins que ce qui se passe est l’accomplissement des Écritures.
3. La fin du psaume est pleine d’espoir : Le Psaume 22 commence dans l’angoisse, mais se termine par une confiance renouvelée en Dieu, avec l’annonce que Dieu régnera et que les nations se tourneront vers Lui. Cela renforce l’idée que Jésus, même dans la souffrance, reste dans une attitude de foi et de mission.
Donc oui, ce cri sur la croix est à la fois une expression authentique de douleur et une clé pour comprendre que tout cela était prophétisé.
Amen
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJésus est un type qui marche sur l'eau, du coup.
Pas que
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a un an
Sympa ce topax, je viens de finir de lire une partie de l'évangile de Matthieu sur ma terrasse
il y a un an
un perso fictif qui a influencé des gens
Tout les historiens disent que jésus a existé , ce n'est pas un personnage fictif
il y a un an
Jésus le révolutionnaire ? Tu dis ça parce qu'il est juif ? C'est quoi ce topic antisémite ?
Bientôt Jésus le bolchévique ? Jésus le subversif ?
Bientôt Jésus le bolchévique ? Jésus le subversif ?
il y a un an
Tout les historiens disent que jésus a existé , ce n'est pas un personnage fictif
on veut des preuves
Ma soeur c'est Emma Watson
il y a un an
Sympa ce topax, je viens de finir de lire une partie de l'évangile de Matthieu sur ma terrasse
Continue mon khey , moi je suis sur le nouveau testament en ce moment
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
il y a un an
on veut des preuves
Personne ne nie l'existence de jésus seulement sa divinité enfaite
Tu veux que je cite tout les articles des historiens ? j'en est pour a peut près 10 h la
de
Tu veux que je cite tout les articles des historiens ? j'en est pour a peut près 10 h la
il y a un an
Jésus est un type qui marche sur l'eau, du coup.
bravo ?
j’vais pas tarder à éjaculer
il y a un an
on veut des preuves
C'est un enqueteur de la police qui a fait une chaine ytb sur la façon dont il analyse la Bible et les différents récits avec une méthodologie de criminologue.
Ca peut t'intéresser.
il y a un an
C'est un enqueteur de la police qui a fait une chaine ytb sur la façon dont il analyse la Bible et les différents récits avec une méthodologie de criminologue.
Ca peut t'intéresser.
ok je mets de coté mais je cautionne pas
Ma soeur c'est Emma Watson
il y a un an