InscriptionConnexion
Il en faudrait au moins deux supplémentaires avec des gigas ports

L’une au nord pour concurrencer les ports d’Hollande, de Belgique, d’Allemagne
:goslingrire:

Une autre sur la façade atlantique

L’ultra concentration à Paris est une bêtise sans nom
:youpi_matin:

La ville est d’une taille ridicule, Londres est 10 fois plus grande, ne donne pas sur la mer et est la ville la plus dense d’Europe

Seulement 2 millions d’habitants pour un pays qui se veut grande puissance
:jesus_rire_gif:

On est gouverné par des abrutis, il faudrait au minimum une ville côtière majeure de 5 à 7 millions d’habitants et de 1000 km2 pas 150 comme les micros pays
il y a 2 mois
Pourquoi faire ?
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Il y a déjà le Havre au Nord et Marseille au Sud
il y a 2 mois
Odezenne
Odezenne
2 mois
Marseille pourquoi pas mais Le Havre c'est assez petit.
il y a 2 mois
Albinus
Albinus
2 mois

La ville est d’une taille ridicule, Londres est 10 fois plus grande, ne donne pas sur la mer et est la ville la plus dense d’Europe

On est gouverné par des abrutis, il faudrait au minimum une ville côtière majeure de 5 à 7 millions d’habitants et de 1000 km2 pas 150 comme les micros pays
On devrait surtout annexer la Belgique et la Hollande, ça serait plus simple ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Odezenne
Odezenne
2 mois
Marseille
:nez:

L’ouverture sur l’Afrique ne sert strictement à rien si ce n’est ramener du migrant

Le Havre, Dunkerque, calais ne sont pas du tout assez développées et ne peuvent pas rivaliser avec les ports européen
il y a 2 mois
Argonath
Argonath
2 mois
Marseille pourquoi pas mais Le Havre c'est assez petit.
Marseille tu ne cibles pas l’Amérique du Nord et du Sud
:Oopsi:
il y a 2 mois
Albinus
Albinus
2 mois
Marseille tu ne cibles pas l’Amérique du Nord et du Sud
Nantes et Bordeaux, d'ailleurs historiquement ce sont des grands ports atlantiques.
il y a 2 mois
J'ai envie de dire c'est un peu too late ,tu vas pas pouvoir concurrencer des grand ports européen qui ont une histoire millénaire comme Rotterdam ou Anvers
il y a 2 mois
Argonath
Argonath
2 mois
Nantes et Bordeaux, d'ailleurs historiquement ce sont des grands ports atlantiques.
Elles pourraient correspondre pour la façade atlantique mais faut-il encore faire les investissements et développer des gigas ports
il y a 2 mois
Après c'est normal la France a 3 facades maritimes,il aurait été inutile de tout concentrer au même endroit.
Le Royaume-Uni qui est une île ne possède pas non plus de ports majeur,mais pourtant reste une grande force navale
il y a 2 mois
Odezenne
Odezenne
2 mois
J'ai envie de dire c'est un peu too late ,tu vas pas pouvoir concurrencer des grand ports européen qui ont une histoire millénaire comme Rotterdam ou Anvers
Benh si évidemment, tout dépend où tu diriges tes ressources et les investissements que tu fais
:pote_de_ADlaurent:

La Chine développe des ports dans des pays étrangers à partir de rien et baise des ports historiques
:Hautain:
il y a 2 mois
Odezenne
Odezenne
2 mois
Après c'est normal la France a 3 facades maritimes,il aurait été inutile de tout concentrer au même endroit.
Le Royaume-Uni qui est une île ne possède pas non plus de ports majeur,mais pourtant reste une grande force navale
On a tout concentré à Paris
:WTF_lunettes_:

La Russie a bien sa capitale à Moscou mais a des ports à Vladivostok, spb et ce sont des villes majeures

7 millions pour saint petersbourg

Avoir seulement une capitale de 2 millions en france sur une petite surface ça bride le pays
il y a 2 mois
Albinus
Albinus
2 mois

ils ont décidé de détruire le pays ils vont pas l'améliorer
:Ronaldoent:
il y a 2 mois
Paris ne fait que 105 km2, c'est absolument ridicule pour une capitale, je suis pas surpris qu'on ait l'air étouffé quand on se promène de cette ville.

À titre de comparaison Berlin fait 7 fois la superficie de Paris, et je crois que JUSTE le quartier du Bronx à New-York fait la même superficie que Paris.

Arles a plus de 800 km2 je propose qu'on déplace la capitale là-bas on peut faire plein de nouveaux bâtiments
:lagaf:
GIF
il y a 2 mois
Franky
Franky
2 mois
Paris ne fait que 105 km2, c'est absolument ridicule pour une capitale, je suis pas surpris qu'on ait l'air étouffé quand on se promène de cette ville.

À titre de comparaison Berlin fait 7 fois la superficie de Paris, et je crois que JUSTE le quartier du Bronx à New-York fait la même superficie que Paris.

Arles a plus de 800 km2 je propose qu'on déplace la capitale là-bas on peut faire plein de nouveaux bâtiments
:lagaf:
C’est la ville la plus dense d’Europe avec 20k habitants au km2, une stat de shithole indien

Berlin est beaucoup aéré et l’immobilier est beaucoup moins cher

Surtout qu’on sait pas construire en hauteur en france, nos immeubles sont ridicules en taille
:face_risitas:
il y a 2 mois
Albinus
Albinus
2 mois
C’est la ville la plus dense d’Europe avec 20k habitants au km2, une stat de shithole indien

Berlin est beaucoup aéré et l’immobilier est beaucoup moins cher

Surtout qu’on sait pas construire en hauteur en france, nos immeubles sont ridicules en taille
:face_risitas:
Elle est dense parce qu'elle est toute petite alors qu'elle a 2 millions d'habitants
:risiFall:
GIF
il y a 2 mois
Avant la France comptait énormément sur les péniches pour desservir les terres et les ports n'avaient pas besoin d'être énorme car ils avaient des capacités de débarquement ultra rapide
:rougeyron_clope:

Aujourd'hui pour une raison obscure on transporte tout en camion alors que ça pompes la blonde d'essence du coup coûte super cher

Dit toi que de base Orléans est une cité portuaire
:risibli:

Maintenant zero péniche malgré un canal ennorme relié a une série de canaux tous rendu inutile par de mauvaises décisions
Moi > all > toi
il y a 2 mois