Créer un compteSe connecter
Je ne crois en aucune entité supérieure mais je suis l'enseignement de Jésus Christ
La symbolique du père et du saint esprit est très forte pour moi
Je crois en l'apocalypse
il y a un an
non mais si tu crois à la sainte trinité tu crois en Dieu vu qu'il est dit que Dieu est en chacun de nous par le saint esprit.
il y a un an
Dit autrement, c’est plus l’aspect philosophique qui t’attire, plutôt que l’aspect théologique ?
il y a un an
non mais si tu crois à la sainte trinité tu crois en Dieu vu qu'il est dit que Dieu est en chacun de nous par le saint esprit.
Oui je crois en la Trinité dans un sens très personnel ou pour moi le père, imparfait, essaie de transmettre le saint esprit, sa bonne vision des choses, au fils
Fils qui veut quand même essayer d'appliquer et de vivre à travers cet esprit saint même si il sait que son père est imparfait, d'où les nombreux passages dans la bible sur le pardon
il y a un an
Dit autrement, c’est plus l’aspect philosophique qui t’attire, plutôt que l’aspect théologique ?
Les deux
il y a un an
Les deux
Je te demande ça car il me semble que les écrits religieux sont étudiés dans les cursus de philo, mais pas pour leur côté religieux

Alors qu’avant la fac c’est évidemment proscrit de parler d’évangiles
il y a un an
Je te demande ça car il me semble que les écrits religieux sont étudiés dans les cursus de philo, mais pas pour leur côté religieux

Alors qu’avant la fac c’est évidemment proscrit de parler d’évangiles
Je crois que Spinoza et les religions monothéistes sont dans le programme de philo au lycée oui
il y a un an
Je pense souvent à la bible et à ma foi, peut être plus qu'un pure catho
il y a un an