Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Dans le sens où ce n'est pas un évènement qui pourrait arriver, mais quelque chose qui se produit en permanence, qui juge les bienheureux et les pauvres de coeur et leur permet de vivre une vie meilleure.
Que pensez vous de cette théorie
Que pensez vous de cette théorie
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe que je veux dire avec cette hypothèse c'est que l'apocalypse serait permanente, jusqu'à la fin de l'humanité
il y a un an
À quel signe tu pense dans l'islam, tu aurais des sourates à me conseiller pour y voir plus claire ?
Puis pour le christianisme les interprétations sont très large, pour moi le royaume des cieux n'est qu'un concept pas une réalité, et le fait que l'apocalypse soit le livre le plus "mystique", le livre qui dénote le plus dans la bible me fait penser que c'est juste une piqûre de rappel pour nous dire de faire le bien en permanence dans sa vie pour qu'à la fin de ta vie tu sois comblé.
Puis pour le christianisme les interprétations sont très large, pour moi le royaume des cieux n'est qu'un concept pas une réalité, et le fait que l'apocalypse soit le livre le plus "mystique", le livre qui dénote le plus dans la bible me fait penser que c'est juste une piqûre de rappel pour nous dire de faire le bien en permanence dans sa vie pour qu'à la fin de ta vie tu sois comblé.
il y a un an
À quel signe tu pense dans l'islam, tu aurais des sourates à me conseiller pour y voir plus claire ?
Chez les chrétiens c est plus qu une simple image c est la promesse d événements planifiés menant au retour de Dieu IRL sur Terre avec également son antagoniste pour un combat final
Mais tellement écrit mystique sous forme de visions qu il est difficile de voir et comprendre l Apo chrétien autrement que comme une image (666, les chevaliers Apo, la Bête, l' anti christ etc).
Mais tellement écrit mystique sous forme de visions qu il est difficile de voir et comprendre l Apo chrétien autrement que comme une image (666, les chevaliers Apo, la Bête, l' anti christ etc).
il y a un an
L'apocalypse existe même dans la science, c'est la fameuse fin des temps, le big crunch, je pense que c'est une idée assez naturelle et logique.
Un foromeur ici avait parlé de thermodynamique et de réduction de l'entropie, il disait un truc genre que moins le divin était présent, plus l'entropie augmentait et le monde devenait incapable de produire de la vie et du changement, et donc d'élever les âmes s'incarnant en lui.
Comme l'entropie augmente sans cesse, inéluctablement on va vers la fin des temps, l'apocalypse, le ragnarok.
L'augmentation de l'entropie peut se constater tout le temps et partout, tout ce qui est laissé à soi-même finit dans un état stable et improductif de déssèchement.
Un foromeur ici avait parlé de thermodynamique et de réduction de l'entropie, il disait un truc genre que moins le divin était présent, plus l'entropie augmentait et le monde devenait incapable de produire de la vie et du changement, et donc d'élever les âmes s'incarnant en lui.
Comme l'entropie augmente sans cesse, inéluctablement on va vers la fin des temps, l'apocalypse, le ragnarok.
L'augmentation de l'entropie peut se constater tout le temps et partout, tout ce qui est laissé à soi-même finit dans un état stable et improductif de déssèchement.
Sauf que la définition vulgaire de l'entropie est mauvaise, l'entropie n'est pas une désorganisation, mais au contraire une organisation, l'état le plus avancé d'un système, le plus stable, il n'est donc désorganisé qu'au sens qu'on juge cet état improductif, mais c'est un jugement. Moi je le juge des plus organisés, rien de plus improductif qu'un système bien rangé.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an