InscriptionConnexion
Pour 99% des gens tu peux pas gagner assez pour prendre ton indépendance et avoir ton épargne tu vas vivre comme un ultra prolo, a moins d'avoir un HLM en province

Genre les ingénieurs a paris ou les lambda avec 1700 euro, après leur loyers et essence ils leur reste quoi en budget epargne ? si tu as ta maison/habite chez tes parents tu payes pas de loyer + énormement de chose sont partagés (bouffe etc) du coup tu peux epargner tout en te faisant plaisir

Par exemple si tu habites chez tes parents au smic, en 1 an tu te fais 12000e d'epargne, en 10 ans tu as une maison dans la province ...

Ou alors mieux vaut avoir 0 epargne et vivre sa plus belle vie entre 20 et 30 ans ?
il y a un an
:enculesinge:
Image
il y a un an
à rien, il faut vivre dans la nature avec son van aménagé
:rougeyron_clope:
il y a un an
Frozen
Frozen
1 an
Pour 99% des gens tu peux pas gagner assez pour prendre ton indépendance et avoir ton épargne tu vas vivre comme un ultra prolo, a moins d'avoir un HLM en province

Genre les ingénieurs a paris ou les lambda avec 1700 euro, après leur loyers et essence ils leur reste quoi en budget epargne ? si tu as ta maison/habite chez tes parents tu payes pas de loyer + énormement de chose sont partagés (bouffe etc) du coup tu peux epargner tout en te faisant plaisir

Par exemple si tu habites chez tes parents au smic, en 1 an tu te fais 12000e d'epargne, en 10 ans tu as une maison dans la province ...

Ou alors mieux vaut avoir 0 epargne et vivre sa plus belle vie entre 20 et 30 ans ?
À locatairiser
il y a un an
À locatairiser
à locater
:frierenleiter:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un an
À locatairiser
merci pour ton intervention
:selection_naturelle:
DIEU opère tout en tout.
il y a un an
Techniquement ce serait Locatairer
:Risitas-doigt:
il y a un an
merci pour ton intervention
:selection_naturelle:
Si je peux me rendre utile
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Non je veux dire au final tu peux

:d)
pas profiter de tes hobbies/passion
:d)
t'auras pas de logement

si tu paye. On va me dire "oui mais les meufs" mais osef en plus les blanc vos parents sont sympa, après si c un plan q ou une meuf de 2 mois remettez vous en question

Enfaite c de al merde si tes parents sont des cassos consanguin type qui t'emmerdent tellement que tu prefere vivre seul pauvre ... ce qui est le cas de pas mal de gens, et après on s'étonne que les pauvres restent pauvre avec le gaslighting des qi negatifs
il y a un an
Techniquement ce serait Locatairer
:Risitas-doigt:
L'eau qu'à Terre
:oiseau_rapace_:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un an
T'as cassé la location
:capuche:
il y a un an
Frozen
Frozen
1 an

A pas être à la rue.
:risitas_ahi:

Je suis dans cette situation. Je profite de la générosité de mes proches pour le moment et peut au moins espérer 20000€ d'épargne en un an. Mais c’est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. J'investis mais je cherche toujours à augmenter mes revenus nets/ passif car à tout moment ca peut se finir et passer à 100€ d'épargne par mois. Pareil j'ai décidé de sacrifier a deuxième partie de ma vingtaine car j'ai rien branlé avant . Mais pas le choix si je offrir une vie plus simple à mes futurs enfants. J’ai tout parier sur le début de ma trentaine.

il y a un an
120000 une maison en province....
:WTF_lunettes_:

Après ça dépend de quelle province et de quelle maison tu parles...
:WTF_lunettes_:
il y a un an
A pas être à la rue.
:risitas_ahi:

Je suis dans cette situation. Je profite de la générosité de mes proches pour le moment et peut au moins espérer 20000€ d'épargne en un an. Mais c’est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. J'investis mais je cherche toujours à augmenter mes revenus nets/ passif car à tout moment ca peut se finir et passer à 100€ d'épargne par mois. Pareil j'ai décidé de sacrifier a deuxième partie de ma vingtaine car j'ai rien branlé avant . Mais pas le choix si je offrir une vie plus simple à mes futurs enfants. J’ai tout parier sur le début de ma trentaine.

Générosité ? pourquoi les blanc veulent dégager leur enfant jeune au lieu de les pousser a construire un empire/avenir ? ils pensent a quoi en faite ils voulaient juste un gosse par défaut puis 20 ans plus tard dégage. Ma déscendance ? mes petits enfants ? je m'en bats les couilles je veux juste ma retraite mdr!

Je connais plein de rebeu dans ma famille ils font ca et ils ont plus d'epargne et de plaisir que pas mal de jean bac +5 qui galère à joindre les 2 bout et sont dépressif mais bon
il y a un an
Tes parents en auront marre de toi a force
:RikaVerre:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an