Créer un compteSe connecter
Hop hop hop on partage ses TIPS
:risi_jzoom:

Hop hop hop
:risi_zoom:
il y a 3 ans
dès qu'on ne fait pas un titre hyper alléchant, ça ne répond plus
:ahi:
il y a 3 ans
dès qu'on ne fait pas un titre hyper alléchant, ça ne répond plus
:ahi:
C'est surtout que ton titre fait croire que tu vas nous en donner, des techniques.
:lainhein:
The Devil's Work is Never Done.
il y a 3 ans
Ça change énormément en fonction de si l’interlocuteur a une position supérieure ou non
il y a 3 ans
cimer chef mais ça bide quand même
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Ça change énormément en fonction de si l’interlocuteur a une position supérieure ou non
développe dans les 2 cas clé
il y a 3 ans
Meilleur réponse c'est de prendre son interlocuteur pour un con
il y a 3 ans
Midori
Midori
3 ans
C'est surtout que ton titre fait croire que tu vas nous en donner, des techniques.
:lainhein:
Bah du coup perso je ne connais que les 2 suivantes :

* quand un gars te présente son sujet et a l'air hyper énervé, lui faire répéter comme si t'avais rien compris même si t'as bien répété. Le gars en général dans son énervement ne va pas capter ton intention et va naturellement se calmer un peu en répétant.

* en groupe, prendre en considération l'autre tout en coupant au milieu de la discussion le lien visuel pour aller capter l'attention des autres. L'objectif étant d'éviter à tout prix de limiter la longueur de la discussion avec la personne en face sans que cela ne se voit trop.
il y a 3 ans
boucle.

Post avant "PROCESS COM"
il y a 3 ans
Meilleur réponse c'est de prendre son interlocuteur pour un con
C'est-à-dire ?

Nonobstant ça demande un certain talent de prendre ton interlocuteur pour un con sans qu'il ne s'en rende compte. Ou alors, ce n'est pas juste le prendre pour un con, mais le prendre pour ce qu'il est vraiment
:OupsJeLestDit:
il y a 3 ans
vomir par terre et crier
il y a 3 ans
développe dans les 2 cas clé
Si supérieur hiérarchique =

Ne jamais persister dans le conflit, il faudra in fine rejoindre son opinion et lui faire croire qu’il est à l’initiative de la résolution du conflit même si tu feints être d’accord avec lui

Si position égale = ça se jouera sur le plan des arguments mais il n’y a qu’un supérieur qui pourra définitivement trancher, c’est donc lui qu’il faudra convaincre et pas le contradicteur

Si position inférieure = il n’y a pas de débat car on peut imposer sont point de vue et persister dans le conflit même si il faut briser la personne pour avoir gain de cause
il y a 3 ans
gardé de la distance, longueur d'un bras tendu vers l'avant par exemple.
ce postillonné a la face ça aide pas.
il y a 3 ans
ignorer complètement la personne et trouver de subtils moyens pour la baiser au quotidien, lorsqu'elle essait de vous confronter ou de vous attaquer personnellement continuer d'ignorer : résultats garantis
:goulemz:
il y a 3 ans
ignorer complètement la personne et trouver de subtils moyens pour la baiser au quotidien, lorsqu'elle essait de vous confronter ou de vous attaquer personnellement continuer d'ignorer : résultats garantis
Je trouve ça tellement dur clé, j'ai une certaine admiration pour ceux qui arrivent à prendre de la distance ainsi
il y a 3 ans
Je trouve ça tellement dur clé, j'ai une certaine admiration pour ceux qui arrivent à prendre de la distance ainsi
il faut effectivement avoir les épaules très solides, ce genre de délire peut mener à la dépression voir au suicide si l'individus qui l'exécute n'a pas un mental extrêmement solide et que les personnes en face sont plusieurs
il y a 3 ans
Seneque
Seneque
3 ans
Si supérieur hiérarchique =

Ne jamais persister dans le conflit, il faudra in fine rejoindre son opinion et lui faire croire qu’il est à l’initiative de la résolution du conflit même si tu feints être d’accord avec lui

Si position égale = ça se jouera sur le plan des arguments mais il n’y a qu’un supérieur qui pourra définitivement trancher, c’est donc lui qu’il faudra convaincre et pas le contradicteur

Si position inférieure = il n’y a pas de débat car on peut imposer sont point de vue et persister dans le conflit même si il faut briser la personne pour avoir gain de cause
Absolument pas d'accord avec toi sauf peut-être dans le 1er, et encore
:rire:

Si supérieur hiérarchique = oui, lâcher sur le moment. Rien ne t'empêche de revenir à la charge plus tard avec de bons arguments et en désamorçant mieux ce qui coinçait (par exemple, que tu n'avais pas pris en compte ses intérêts).

Position égale = arguments + poids dans le groupe (i.e. si tu arrives à fédérer un nombre non négligeable d'individus autour de tes opinions, bons arguments ou non, bonne éloquence ou non, tu arriveras beaucoup plus facilement à faire bouger les choses dans ton sens)

Position inférieure = gros piège et meilleure manière de te prendre un retour de boomerang ou une plainte en justice si tu brises quelqu'un ou que tu forces la main sans écouter la personne. L'autorité s'obtient rarement par la violence ou alors ça finit par se retourner contre toi à un moment ou à un autre.
il y a 3 ans
Ahiiii, c'est tellement dur de cerner les modes de fonctionnement de chacun
:sueur:

Pour la MESORE, ça peut être un bon point de départ de négociation. Mais tu fais quoi si la personne refuse ta MESORE par exemple ?

J'imagine que tu ne commences jamais par ça, le risque étant que si c'est refusé de prime abord, t'es cuit. Alors que si tu commences par qqch de plus ambitieux, derrière la MESORE paraît moins utopique et est plus facilement acceptée, non ?

Un peu comme ceux qui font une gamme avec un produit exorbitant peu vendu juste pour rendre le prix du produit milieu de gamme plus crédible car moins cher relativement à celui placé "haut de gamme".
il y a 3 ans
Absolument pas d'accord avec toi sauf peut-être dans le 1er, et encore
:rire:

Si supérieur hiérarchique = oui, lâcher sur le moment. Rien ne t'empêche de revenir à la charge plus tard avec de bons arguments et en désamorçant mieux ce qui coinçait (par exemple, que tu n'avais pas pris en compte ses intérêts).

Position égale = arguments + poids dans le groupe (i.e. si tu arrives à fédérer un nombre non négligeable d'individus autour de tes opinions, bons arguments ou non, bonne éloquence ou non, tu arriveras beaucoup plus facilement à faire bouger les choses dans ton sens)

Position inférieure = gros piège et meilleure manière de te prendre un retour de boomerang ou une plainte en justice si tu brises quelqu'un ou que tu forces la main sans écouter la personne. L'autorité s'obtient rarement par la violence ou alors ça finit par se retourner contre toi à un moment ou à un autre.
Si + de poids dans le groupe, la position n’est pas égale ou alors elle a évolué en ta faveur

Et quand je dis brisé c’est simplement user d’un argument d’autorité du genre je suis ton patron, je t’écoute mais tu vas faire comme ça quand même

Il y a 1000 situations possibles, ta question est trop généraliste, vaut mieux partir d’un exemple concret
il y a 3 ans
il faut effectivement avoir les épaules très solides, ce genre de délire peut mener à la dépression voir au suicide si l'individus qui l'exécute n'a pas un mental extrêmement solide et que les personnes en face sont plusieurs
Tellement.

Perso je prends trop les choses à cœur, faut vraiment que j'arrive à évoluer par rapport à l'éducation que j'ai reçue de mes parents.
il y a 3 ans