Ce sujet a été résolu
Possedez vous des questions?
Dépêchez vous l infusion de l Esprit Saint va pas durer longtemps
il y a un an
PazChrist
1 an
Possedez vous des questions?
J'espère qu'il aime bien l'alcool
il y a un an
18 e jour sobre clé
Amen
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Plus le temps passe et plus je suis attaché au Christ, je suis un médiocre chrétien mais je serai fidèle à Jésus Christ jusqu'à ma mort
il y a un an
J aurai voulu évangéliser mais il n y a personne d intéressé donc je vous laisse retourner sur les topics " elle m as trompé avec un negre " " j ai mal à l anus " " c est quoi votre historique pron ? " Etc etc
il y a un an
Mianserine
1 an
J'ai skippé la messe ce matin, mais j'ai lu la bible au soleil juste avant
La messe est le firmament de la religion khey, c est le lieu de rencontre privilégié avec le seigneur
il y a un an
La messe est le firmament de la religion khey, c est le lieu de rencontre privilégié avec le seigneur
Je sais, mais quand le corps et le coeur n'y est pas j'ai du mal, la phobie sociale n'aide pas du tout
il y a un an
Je sais, mais quand le corps et le coeur n'y est pas j'ai du mal, la phobie sociale n'aide pas du tout
Je comprends je déteste aussi les gens, surtout dans ma paroisse, il faut faire abstraction de tout ces fils de pute et n y aller que pour le Seigneur
personne ne doit t empêcher de t approcher de l autel
Le corps, le cœur peu importe si tu veux être renouvelé dans la grâce tu n as pas le choix ça passe par les sacrements
Le corps, le cœur peu importe si tu veux être renouvelé dans la grâce tu n as pas le choix ça passe par les sacrements
il y a un an
Je comprends je déteste aussi les gens, surtout dans ma paroisse, il faut faire abstraction de tout ces fils de pute et n y aller que pour le Seigneur
personne ne doit t empêcher de t approcher de l autel
" L'Eglise engage tous les catholiques à assister à la messe le dimanche, et perçoit la messe non pas comme une obligation, mais comme une nécessité" ceci dit
Mais bon, je vais y retourner plus souvent. Cette année j'y ai mis plus les pieds qu'en 15 ans (après la communion, donc)
Mais bon, je vais y retourner plus souvent. Cette année j'y ai mis plus les pieds qu'en 15 ans (après la communion, donc)
il y a un an
" L'Eglise engage tous les catholiques à assister à la messe le dimanche, et perçoit la messe non pas comme une obligation, mais comme une nécessité" ceci dit
Tout les dimanches c est le minimum pour te rapprocher du Sacré Coeur
Si t as peur des gens à cause de ton anxiété sociale vas une fois par semaine à l Eglise en semaine il y a moins de monde
Si t as peur des gens à cause de ton anxiété sociale vas une fois par semaine à l Eglise en semaine il y a moins de monde
il y a un an
Saint Jean Chrysostome, Homélie
« Quelle occupation plus impérieuse que celle-là pourriez-vous bien m’opposer ? Quel rendez- vous plus utile ? Quel empêchement à vous trouver ici ? Il y a sept jours dans la semaine, et Dieu les a partagés avec nous, mais il n’a pas pris la plus grande part pour lui, en ne nous laissant qu’un reste, il n’a même pas fait un partage égal : trois à lui et trois à nous. Non, il vous en a accordé six et n’en a gardé qu’un pour lui. Et même cette journée-là vous ne voulez pas la laisser libre des travaux de la vie présente, au contraire, vous osez faire la même chose que les pilleurs de biens sacrés, et ce jour saint que doivent seuls remplir les enseignements spirituels, vous le volez au profit des occupations de la vie présente. Mais pourquoi parler d’un jour entier ? Ce que la veuve a fait pour son aumône, faites-le pour l’emploi de cette journée : elle a donné deux oboles et Dieu l’a comblée de ses grâces. Imitez-là, prêtez deux heures à Dieu, et vous acheminerez dans vos maisons le bénéfice de mille journées de travail. »
Mgr Gaume, La profanation du dimanche
Il est plus vrai qu’on ne le pense, et surtout qu’on ne le dit : la France périt par la profanation du dimanche. Malgré les avertissements de tous genres qui lui sont prodigués, consommera-t-elle sa ruine ? Dieu seul connaît ce redoutable mystère. À nous, qui l’ignorons, notre devoir est de combattre de toutes nos forces, et jusqu’au dernier soupir, en faveur de cette société mourante. En dégageant notre responsabilité, les efforts que nous tentons, si Dieu daigne les bénir, auront pour résultat d’arracher le malade au trépas, ou d’amortir, à l’égard de plusieurs, le terrible choc des événements que tout le monde redoute.
Afin de montrer la vérité dans tout son éclat et de ne laisser ni excuse à l’ignorance, ni prétexte à l’indifférence, ni subterfuge au mauvais vouloir, je vais examiner la question capitale de la sanctification du dimanche sous toutes ses faces ; en d’autres termes, je vais la présenter dans tous ses points de contact avec les intérêts de l’homme et de la société.
Ainsi, j’ose dire à tous, riches et pauvres, maîtres et ouvriers, acheteurs et vendeurs, habitants des villes et habitants des campagnes ; si vous voulez conjurer les fléaux suspendus sur vos têtes et échapper à la barbarie qui vous envahit, le plus pressant de vos devoirs est de faire cesser parmi vous la scandaleuse, la désastreuse profanation du dimanche. Oui, vous le devez ; et, du jour où vous le voudrez, vous le pourrez.
1° Vous le devez, si vous tenez encore tant soit peu à la religion de vos pères qui, après tout, est l’unique source des avantages temporels que vous estimez exclusivement. En effet, la profanation du dimanche est la ruine de la religion.
2° Si vous ne tenez plus à votre religion, vous le devez encore, si vous tenez à la société humaine qui protège votre fortune, votre liberté, votre vie. En effet, la profanation du dimanche est la ruine de la société.
3° Si vous ne tenez plus à la société, vous le devez encore, si vous tenez à la famille, le seul bien commun qui nous reste aujourd’hui. En effet, la profanation du dimanche est la ruine de la famille.
4° Si vous ne tenez plus à la famille, vous le devez encore, si vous tenez à la liberté, pour laquelle vous professez un culte si ardent. En effet, la profanation du dimanche est la ruine de la liberté.
5° Si vous ne tenez plus à la liberté, vous le devez encore, si vous tenez à votre bien-être, objet de tous vos labeurs. En effet, la profanation du dimanche est la ruine du bien-être.
6° Si vous ne tenez plus à votre bien-être, vous le devez encore, si vous tenez à votre dignité d’homme, à cette dignité dont vous vous montrez si jaloux. En effet, la profanation du dimanche est la ruine de la dignité humaine.
7° Si vous ne tenez plus à votre dignité d’homme, voue le devez encore, si vous tenez à votre santé et à la santé de ce qui vous est cher. En effet, la profanation du dimanche est la ruine de la santé.
Profanation du dimanche veut donc dire : Ruine de la religion ; Ruine de la société ; Ruine de la famille ; Ruine de la liberté ; Ruine du bien-être ; Ruine de la dignité humaine ; Ruine de la santé.
il y a un an
109
Sur ce sujet0