Créer un compteSe connecter
Les boomers:
:boomer:

"Vous les jeunes, vous êtes nés avec l'ère de l'informatique. Vous avez de la chance d'avoir grandi avec ça."

(Pour justifier leur incompétence et leur incapacité d'envoyer un mail ou d'expliquer ce qu'est un PDF)

Bah non, connard. Tu a eu littéralement 20 ans de retraite pour te renseigner sur les nouvelles technologies depuis leur commencement.

Nous, la génération 1980, nous avions connu le minitel, le cathodique, l'hertzien analogique, et nous avons réussi à suivre les évolutions technologiques d'aujourd'hui (4k, 8k, IA, RTX5090 par exemple).

Ce que les boomers n'ont jamais réussi à faire, se renseigner sur le monde dans lequel ils vivent. Nous sommes tous pareils, mais se sont les seuls à n'avoir jamais évolué
:chatrirecigare:
Arme au poing ! Sergent, Adjudants, VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !
:drapeau_francais:
il y a un an
AYAAA C'est vrai
GNEU GNEU je comprend pas
:mr_robot:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a un an
J'avoue, et puis si on y réfléchit, l'informatique a été créée par des gars encore plus vieux que les boomers, ils n'ont aucune excuse
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Plus les gens sont cons plus ils trouvent l'ia génial. L'ia ça empeche pas d'etre vieux et pauvre
il y a un an
C'est la génération qui a connu entièrement la création à la démocratisation des ordinateurs depuis 20 ans, mais ils n'ont jamais pris la peine de s'y intéresser.
:Cependant:

Aujourd'hui, sans ordinateur ou smartphone, on ne fait plus rien.
:risipalpatine:
il y a un an
Pour le coup mon grand-père c'est l'un des rares boomers que je connais qui maîtrise ça parfaitement

Seul domaine où les caractéristiques de sa génération ne ressortent pas
Image
il y a un an
J'avoue, et puis si on y réfléchit, l'informatique a été créée par des gars encore plus vieux que les boomers, ils n'ont aucune excuse
:Mouais_Jesus:
Les premières machines autonomes (les ancêtres des ordinateurs) existait déjà pendant la WW2.

La radio grand public existait déjà pendant 1914-1918. Pourtant, quasiment aucun boomer ne s'est ce que veut dire FM ou à quoi ça sert
:cash_vieux:
il y a un an
C'est la génération qui a connu entièrement la création à la démocratisation des ordinateurs depuis 20 ans, mais ils n'ont jamais pris la peine de s'y intéresser.
:Cependant:

Aujourd'hui, sans ordinateur ou smartphone, on ne fait plus rien.
:risipalpatine:
Tout ce déroule comme prévu
GIF
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a un an
Il y a encore 2 mois, mes grands-parents préférait attendre 1h au téléphone pour avoir un rendez-vous chez un médecin plutôt que de prendre 5 minutes sur Doctolib.
:boomer_moche:
il y a un an
quand internet et les smartphones sont arrives , ils etaient tous le temps en train de critiquer
:Descolin_ahi:

et ajd ils passent presque autant de temps que nous dessus
:Descolin_ahi:
il y a un an
Pour comparer, c'est comme si on commençait à avoir des ordinateurs quantiques à la maison, alors que c'est une technologie qui n'arrivera que dans 5-10 ans peut-être

La plupart d'entre vous en avais déjà entendu parler, sans en avoir déjà vu ?

Bah c'est pareil. On est déjà au courant d'un truc qui n'est même pas encore démocratisé.
il y a un an
Pour comparer, c'est comme si on commençait à avoir des ordinateurs quantiques à la maison, alors que c'est une technologie qui n'arrivera que dans 5-10 ans peut-être

La plupart d'entre vous en avais déjà entendu parler, sans en avoir déjà vu ?

Bah c'est pareil. On est déjà au courant d'un truc qui n'est même pas encore démocratisé.
Chose que les boomers n'ont jamais réussi à faire
:journal:
il y a un an
Les boomers:
:boomer:

"Vous les jeunes, vous êtes nés avec l'ère de l'informatique. Vous avez de la chance d'avoir grandi avec ça."

(Pour justifier leur incompétence et leur incapacité d'envoyer un mail ou d'expliquer ce qu'est un PDF)

Bah non, connard. Tu a eu littéralement 20 ans de retraite pour te renseigner sur les nouvelles technologies depuis leur commencement.

Nous, la génération 1980, nous avions connu le minitel, le cathodique, l'hertzien analogique, et nous avons réussi à suivre les évolutions technologiques d'aujourd'hui (4k, 8k, IA, RTX5090 par exemple).

Ce que les boomers n'ont jamais réussi à faire, se renseigner sur le monde dans lequel ils vivent. Nous sommes tous pareils, mais se sont les seuls à n'avoir jamais évolué
:chatrirecigare:

Les boomers ont connu le FORTRAN, le COBOL et tous les langages dont vous ignorez l'existence-même. Ils ont vu les mainframes, la mini, la micro, les modems à 300 bauds, ont vécu l'aventure du computer graphic et celle de l'audio-numérique. Ils en ont vu largement plus que vous. Arrêtez de vous prendre pour des cadors parce que vous savez utiliser une souris.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Mon père pète un cable à chaque fois qu'il doit faire des trucs administratif sur le PC car il n'y comprend rien, alors qu'il passe tout son temps libre sur youtube à s'abrutir devant des vidéos politique
:hhhggg:

Il envoi même des mails à des emails noreply
:hhhggg:
il y a un an