InscriptionConnexion
Il y a 2 mois Ubisoft s'est précipité sur les réseaux sociaux pour annoncer : "3 millions de joueurs !"
Une statistique ahurissante... jusqu'à ce que vous réalisiez que "joueurs" inclut quiconque a accidentellement ouvert Ubisoft+
Ce qu'ils n'ont pas annoncé ? Les chiffres de ventes réels, ceux qui ne peuvent pas être embellis
:lagaf:

Grâce à des sources indépendantes (Alinea Analytics), la vérité éclate. Et elle est brutale

PS5 : 1,7 million d'exemplaires vendus en 2 mois
PC (Steam) : 367 000 exemplaires vendus durant les deux premières semaines — après quoi les ventes ont chuté si violemment que même les cabinets d'analyse ont jeté l'éponge.
Xbox : Pas de chiffres officiels, alors soyons généreux et alignons-nous sur le total PC — encore 367 000.

Ventes totales sur toutes les plateformes : ~2,4 millions d'exemplaires.

Remettons cela en contexte

Ghost of Tsushima (une exclusivité PlayStation) a vendu autant en 3 jours.
Assassin's Creed 1 (datant de 2007) a vendu 2,5 millions d'exemplaires durant son premier mois.

Donc oui, le chef-d'œuvre d'Ubisoft se vend moins bien qu'un jeu vieux de 18 ans. Bravo

Pendant ce temps, le rapport de fin d'année d'Ubisoft ressemblait à un désastre financier

Le cours en bourse : En baisse de 20,5 % sur un an
Résultat d'exploitation : Négatif
Résultat net : 159 millions d'euros de pertes
Action : A chuté de près de 20 % en une seule journée — leur pire chute en plus d'une décennie
Félicitation Ubisoft le wokisme paie
il y a 4 mois
Ces chiens d'Ubisoft parlent d'heures de jeu bordel.

Ils en sont réduit à ce point.
:Loco:
il y a 4 mois
Ces chiens d'Ubisoft parlent d'heures de jeu bordel.

Ils en sont réduit à ce point.
:Loco:
Ubisoft qui cachait les chiffres de ventes ces rats
il y a 4 mois
iKAISER
iKAISER
4 mois
Ubisoft qui cachait les chiffres de ventes ces rats
Pourquoi ces fils de pute n'ont pas fait un Assassin's Creed en Afrique bordel ?

Personne n'aurait boycott le projet.

Ou tout simplement faire comme Sucker Punch, un héros jap chez les japonais.
:praud_emir:

Ces attardés font confiance aux DEI.

J'espère que l'entreprise va crever.

Prochain sur la liste : Naughty Dog.
:Ellie_:
il y a 4 mois
Pourquoi ces fils de pute n'ont pas fait un Assassin's Creed en Afrique bordel ?

Il me semble qu'Ubisoft a reçu des financements en prenant de engagements sur le DEI, recrutement, bcp de leurs dev n'ont pas ou très peu d'expérience conséquence Ubi perd bcp d'argent en faisant appel à des prestataires externes pour palier ce manque de compétence
il y a 4 mois
Et pourtant les médias continuent de nier l'évidence en parlant de "succès".

Les mecs d'Ubi refusent carrément de donner les chiffres de vente aux actionnaires, le signe d'un grand succès de toute évidence.
:selection_naturelle:
il y a 4 mois
Fantasio
Fantasio
4 mois
Et pourtant les médias continuent de nier l'évidence en parlant de "succès".

Les mecs d'Ubi refusent carrément de donner les chiffres de vente aux actionnaires, le signe d'un grand succès de toute évidence.
:selection_naturelle:
+ les médias qui ne font pas l'éloge de Clair Obscur par des anciens d'Ubisoft.

Alors qu'ils surnotent des saloperies comme Assasins Noir in Japan.

Quelle coincidence.
:6-millions-de-secrets:
il y a 4 mois

Car il n'y aurait pas eu de vente ni rien à raconter chez les subsahariens, voilà pourquoi
:cafe:

Et TOUT LE MONDE le sait, t'as des jeux qui sortent sur l'Afrique, qui ça intéresse ? Personne
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 4 mois
+ les médias qui ne font pas l'éloge de Clair Obscur par des anciens d'Ubisoft.

Alors qu'ils surnotent des saloperies comme Assasins Noir in Japan.

Quelle coincidence.
:6-millions-de-secrets:
Y'a 3 anciens d'Ubisoft dans Clair Obscur de ce qu'on en sait
il y a 4 mois
Car il n'y aurait pas eu de vente ni rien à raconter chez les subsahariens, voilà pourquoi

Et TOUT LE MONDE le sait, t'as des jeux qui sortent sur l'Afrique, qui ça intéresse ? Personne
On pourrait jouer un templier blanc à la virilité provocante du temps des colonies française
il y a 4 mois
Les joueurs play sont de sacrés sous-joueurs nonobstant
:pote_de_ADlaurent:
Salarié.
il y a 4 mois
iKAISER
iKAISER
4 mois
On pourrait jouer un templier blanc à la virilité provocante du temps des colonies française
Non les gros pédés chez ubisoft ne l'accepterais pas
il y a 4 mois
Non les gros pédés chez ubisoft ne l'accepterais pas
On attend le rachat par tencent
il y a 4 mois

Tout ça pour dire que les mouvements de progressisme aux US adorent ouvrir ler grande gueule, mais dans la réalité :

-Les afroaméricains n'en ont rien à foutre de l'Afrique comme tu le dis.

-Sur le continent américain, ils ont été asservis, et n'ont aucun héros noir notable dans l'Histoire des Etats Unis d'Amérique, leur liberté, ils le doivent aux blancs.

Ils ont juste le seum, parce qu'historiquement, ils n'ont rien pour eux, et veulent s'accaparer des récits, en y ajoutant leur vision folklore d'un monde qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.

C'est de la réappropriation culturelle au cinéma et dans les jeux vidéos, pas pour de l'égalité. C'est des conneries tout ça. C'est par pur vengeance.
:rougeyron_clope:

Tout le monde le sait, tout le monde le dit.
il y a 4 mois
iKAISER
iKAISER
4 mois
On attend le rachat par tencent
C'est déjà peu ou prou fait, mais les investisseurs vont pas laisser passer
il y a 4 mois
Tout ça pour dire que les mouvements de progressisme aux US adorent ouvrir ler grande gueule, mais dans la réalité :

-Les afroaméricains n'en ont rien à foutre de l'Afrique comme tu le dis.

-Sur le continent américain, ils ont été asservis, et n'ont aucun héros noir notable dans l'Histoire des Etats Unis d'Amérique, leur liberté, ils le doivent aux blancs.

Ils ont juste le seum, parce qu'historiquement, ils n'ont rien pour eux, et veulent s'accaparer des récits, en y ajoutant leur vision folklore d'un monde qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.

C'est de la réappropriation culturelle au cinéma et dans les jeux vidéos, pas pour de l'égalité. C'est des conneries tout ça. C'est par pur vengeance.

Tout le monde le sait, tout le monde le dit.
Ceci
il y a 4 mois